LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ASIMOV pour Apple IIgs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

ASIMOV pour Apple IIgs Empty
MessageSujet: ASIMOV pour Apple IIgs   ASIMOV pour Apple IIgs Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:56

Salut c'est Cdbvs



Je ne pense pas que ma question soit illégale car c'est un compresseur.

Je cherche depuis assez longtemps "ASIMOV" sur Apple IIgs afin de décompresser les disquettes .2mg

Les problèmes sont que j'ai bien trouvé 2 fichiers ASIMOV sur Google depuis près de 10 ans. J'ai été sur des centaines de sites, de forums et de FTP, sans oublier les Torrents, NZB, p2p, IRC, etc... Et rien que 2 fichiers qui sont aussi sur mon site, mais que je n'arrive pas à utiliser.
Ils sont sur mon site, mais comme pour le moment je ne peu pas mettre de lien sur le forum, il faudra allez voir par vous même => w w w .cdbvs-apple.fr/mes_mac/apple/Installation_Apple_IIgs.htm

Le 2ème problème c'est que je n'ai que 1104 ko de ram sur la IIgs et donc avec le système 6.0.1, il est impossible de faire correctement fonctionner ce logiciel qui demande 1000ko au minimum et même avec OSGS 3.2 c'est hyper tendu.

Mes questions sont:

1. Avez vous un lien pour un ASIMOV qui fonctionne bien ?
2. Peut-on réellement décompresser une image .2mg ou est ce que c'est finalement réservé à un émulateur ?


Merci et à bientôt
Cdbvs  
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

ASIMOV pour Apple IIgs Empty
MessageSujet: Re: ASIMOV pour Apple IIgs   ASIMOV pour Apple IIgs Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:55

Slt,

Et oui pas facile de trouver de vieux logiciels utilitaires surtout qui datent depuis plus de 20 ans ! En plus tu as un soucis de ram, pas assez de place ça n arrange rien, comme tu le dis il vaudrait mieux passer par un emulateur, c est un peu dommage surtout quand on a encore une vieille machine qui fonctionne encore bien, peux tu ajouter de la ram sur apple 2gs ?
Par contre je n ai aucun lien concernant ASIMOV, as tu essayé avec d autres contact, ou alors existe t il un autre decompresseur ? Pas facile je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

ASIMOV pour Apple IIgs Empty
MessageSujet: Re: ASIMOV pour Apple IIgs   ASIMOV pour Apple IIgs Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:54

Salut BORNTOBEQUEEN, c'est Cdbvs



L'Apple IIgs a un seul emplacement pour la Ram, sur le slot 7.
Les barètes de ram vont de 256k, généralement 1024ko et jusqu'à 8mo. 
Il y a 80ko de soudé sur la CM, c'est énorme  affraid !

Le problème c'est pas uniquement de trouver une barète, il y en a en vente en Europe sur eBay (je pense à la douane). Le problème c'est le prix. Autant 1mo c'est de 30 à 50€, autant déjà à 2mo c'est au minimum 60€ quand on a de la chance ! Alors, bon, pour le moment je ne peu pas du tout, j'ai pas un rond.


Pour ASIMOV, j'ai cherché un peu partout, via des gens qui utilisent régulièrement l'Apple IIgs, mais rien, queu d'ale ! Et il ne semble pas y avoir un autre logiciel de décompactage d'images physiques .2mg.
Sur mon site internet, je référence les utilitaires que j'ai trouvé, ainsi que les ASIMOV... bien que je n'arrive pas à les utiliser correctement !
Il sera bon que je fouine sur d'autre méta chercheurs que Google !


Merci et à bientôt
Cdbvs
  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

ASIMOV pour Apple IIgs Empty
MessageSujet: Re: ASIMOV pour Apple IIgs   ASIMOV pour Apple IIgs Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:35

Salut c'est cdbvs



J'ai trouvé une solution.
J'ai été on peut le dire, assez long pour en apporter une, mais le principal c'est qu'il y en ait une !

Il faut utiliser l'utilitaire Diskcop sur PC afin de décompresser des .2mg Apple IIgs.
Cet utilitaire s'utilise sur PC muni d'un lecteur disquette 720Ko (donc une tour) et est transférable par la suite sur l'Apple IIgs. L'utilitaire transforme le .2mg en l'image physique de son choix.

Je serais sincère en disant que je ne l'ai pas testé et cela car je n'ai plus de PC en tour et que mon lecteur de disquette externe USB 1,44Mo ne prends pas en charge les disquettes 720Ko (800Ko Mac).

Si vous voulez faire des testes chez vous, voici le lien de l'utilitaire => http://www.cdbvs-apple.fr/os/apple_IIgs/diskcop.zip


Voilà
Merci et à+
Cdbvs
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
Contenu sponsorisé





ASIMOV pour Apple IIgs Empty
MessageSujet: Re: ASIMOV pour Apple IIgs   ASIMOV pour Apple IIgs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASIMOV pour Apple IIgs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple IIe
» Documentation Apple II
» Lien FTP Apple
» apple et grande surface !
» *** ATTENTION *** Arnaque sur Apple Store ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: