LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lubuntu 14.04 LTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:05

Bonjour à tous,

Enfin ! Enfin, enfin, enfin ! J'ai quand même réussi à installer une version Linux sur un de mes pc portable, plus exactement sur mon Compaq Evo N1020v, et comment ?

C'est bien simple, vue que la batterie était morte, je me suis dit :"Ce n'est plus la peine de brancher la batterie, vue qu'elle est morte !", et donc, le pc fonctionne directement avec le transformateur... Donc, plus de problème avec l'ACPI (une belle saloperie). Plus de problème de boot, plus rien !

J'ai installé Lubuntu 14.04 LTS, largement plus léger qu'Ubuntu et Linux Mint 16 ou 17, de toute façon, le pc ne gère pas le bureau cinamone, et en ce qui concerne Ubuntu, Unity est trop lourd pour mon petit pc. Il fut un temps où j'avais mis Mandriva 2010, mais cet OS est obsolète, FireFox n'est pas à jour. Donc, je me suis rabattu sur Lubuntu, et il fonctionne très bien. Donc, voilà, content de moi !

Idéal pour les petites configurations ! Je vous le conseille !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:33

Bonjour à tous,

Vue que dans mes archives, j'avais un disque dur de 120 Go pour mon portable Evo N1020v, je me suis dit, bin tiens, j'ai réinstaller Lubuntu 14.04 LTS et j'aurais quatre fois plus de place en stockage et c'est ce que j'ai fait !

Me voilà avec plus de place ! Et toujours Lubuntu qui fonctionne correctement !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:25

Ha ben ça c'est une bonne nouvelle ! Tu vas faire quoi de bien avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:32

Bonjour, Born,

Je l'utilise en tant que PC pour l'hiver. Car, dans mon abris, il ne fait que 11°, au bout d'une heure, il peut faire froid.
Si non, j'ai encore une carte mère pour toi. Si tu en veux.

Sur ce, et dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:28

Bonjour à tous,

Je vais revenir sur mon portable Compaq Presario R3000. Voici l'explication : j'avais installé Lubuntu 14.04 LTS sur mon autre compac EVOn 1020n, sur un disque dur de 120 Go, en précisant, sans la batterie ! J'ai pris le disque dur de 120 Go, et je l'ai installé sur le Copaq Presarion R3000, et normalement, lorsqu'il démarre, il a des difficultés ! Et, là, pour le moment, tout fonctionne bien ! Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Il n'y a pas l'icone de la batterie qui est affiché !

Est-ce que le gestionnaire de batterie n'est pas installé dans l'OS ? Et c'est pour cela qu'il fonctionne ! Je ne trouve pas le gestionnaire de la batterie ! Ha bin merde alors !

Bon, je vous tiens au courant, à savoir s'il vas continuer dans cette bonne voix ou pas ! Là, je ne m'avance plus du style "Ouais, çà y est, il vas !"

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:02

Je vous l'avais dit ! Il commence a déconner ! C'est dingue !

sur ce, et dans la bonne humeur !

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:28

Bon, c'est confirmé, hein ! Le présario, sous Linux, c'est une merde !

Born, je te le donne, donc, et, tu en fais ce que tu veut !

Moi, de mon côté, je dois garder l'Evo N1020v, vue que je l'utilise pour mon boulot !

Cela ne te dérange pas ? Tu as gagné une meilleure qualité d'image ! Mais, il ne fonctionne que sous XP ! Seven, c'est juste ! 512 Mo de ram ! Disque dur de 40 Go ! Lecteur graveur de DVD, fonctionnel ! En natif, sous xp, la carte réseau en interne est reconnue ! Si tu refait une installation, il va falloir le brancher en ethernet pour avoir les pilotes, mais, normalement, les pilotes sont sur le disques dur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:12

korok a écrit:
Bonjour à tous,

Enfin ! Enfin, enfin, enfin ! J'ai quand même réussi à installer une version Linux sur un de mes pc portable, plus exactement sur mon Compaq Evo N1020v, et comment ?

C'est bien simple, vue que la batterie était morte, je me suis dit :"Ce n'est plus la peine de brancher la batterie, vue qu'elle est morte !", et donc, le pc fonctionne directement avec le transformateur... Donc, plus de problème avec l'ACPI (une belle saloperie). Plus de problème de boot, plus rien !

J'ai installé Lubuntu 14.04 LTS, largement plus léger qu'Ubuntu et Linux Mint 16 ou 17, de toute façon, le pc ne gère pas le bureau cinamone, et en ce qui concerne Ubuntu, Unity est trop lourd pour mon petit pc. Il fut un temps où j'avais mis Mandriva 2010, mais cet OS est obsolète, FireFox n'est pas à jour. Donc, je me suis rabattu sur Lubuntu, et il fonctionne très bien. Donc, voilà, content de moi !

Idéal pour les petites configurations ! Je vous le conseille !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Bonjour,

J'ai enfin réussi à me connecter... lol
J'ai moi même un vieux coucou Compaq Evo N1050v mais je bloque dès le démarrage car je n'arrive pas à sélectionner quoi que se soit.... Je tiens à préciser qu'avec d'anciennes versions d'Ubuntu 10.10 et avant (si je ne m'abuse) ça marche nickel mais qu'après c'est la cata.... J'ai essayé pas mal de distrib dont pas mal ne fonctionnent pas mieux...

Que fais-je de mal ?? Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:31

Bonjour El Cidius,

Là, actuellement, je te répond avec mon Evo N1020v, en mémoire ram, il a 1 Go, avec un disque dur de 100 Go, l'astuce, c'est qu'il faut que enlève la batterie de ton portable, car, ces modèles-ci n'ont pas besoin de la batterie pour fonctionner !

Ensuite, pour être sûr, tu fait une réinstallation de ton OS, soit tu met Linux Mint 17 XFCE 32 Bits, ne démarre pas l'installation en automatique, lorsque tu vois le décompte en secondes, tu appuis sur la barre Espace, puis, tu choisis compatibilité mode, l'os vas analyser ta bécane de fond en comble...

Lubuntu 14.04 LTS 32 Bits, là, c'est en mode automatique...

Mais saches que c'est la batterie qui fout la merde... Tiens moi au courant de la situation de ton installation...

Ha oui, juste un truc, est-ce que tu pourrais te présenter dans le topic adéquat, ce serais sympas...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:53

Bonjour Korok,

J'ai essayé le truc de la batterie et seulement avec Lubuntu je vais essayer avec Linux Mint 17 XFCE 32 Bits voir si c'est mieux ou pas....

Peut-être me suis-je mal exprimé car je suis bloqué vraiment au démarrage de l'installation...  
Lubuntu 14.04 LTS Ubuntu10
C'est ici que je n'arrive pas à sélectionner quoi que ce soit c'est comme si mon clavier n'était pas reconnu....

Sinon mon portable est moins "optimisé" car il n'a que 512Mo de mémoire et 30Go de DD ce qui pour un distrib lubuntu devrait suffire (enfin je penses) mais sans y arriver ! lool

Et OK je vais me présenter dans le topic dédié...

Merci et à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 4:17

Donc c est sur un ordi portable, essai de brancher un clavier usb dessus pour voir si ça passe (si tu en as un bien sûr !). Je vois aussi qu'il y a keymap, je pense que ça doit etre le réglage pour le clavier, mais je suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:21

Moi, j'ai l'impression que c'est un problème de barrette mémoire... Je ne suis pas sûr, mais je sais que Linux est assez sensible lorsqu'il y a un problème de lecture et d'écriture sur de la ram, même infiniment défaillante...

El cidius, si tu as une autre barrette mémoire de ram en DDR1, fais un échange, ou alors, sur ton portable, si tu as un deuxième port de ram, met ta barrette sur l'autre port, souvent, il suffit de rien pour que tout fonctionne à nouveau...

Car, je ne vois pas que moi, j'arrive a installer Lubuntu ou Linux Mint 17 XFCE 32 bits, et que toi, tu n'y arrive pas !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:33

Donc j'ai essayé avec Linux Mint et pareil lorsque que j'appuie sur la barre espace ou même que je laisse couler le compter ça reste bloqué... pfffff  Question

Le clavier USB j'avais déjà essayé...  Crying or Very sad  J'ai pas encore essayé un clavier ps2 mais pas facile d'en trouver maintenant....

J'ai essayé aussi un peu prêt tous les réglages bios possible (en même temps sur ce bios il y a un dizaines de réglages) et rien n'y fait !

Les barrettes, ça peut être une astuce... J'ai 2 barrettes de 256Mo et j'ai vu hier soir que j'en ai une autre en réserve je vais faire le test ça mange pas de pain comme on dit !

Ce qui est étonnant c'est que mise à part le PC Linux OS (en anglais et un peut zarbe) les autres ne fonctionnent pas...

Ah oui autre information j'ai que la chipset vidéo, pas de carte additionnelle qui pourrait éventuellement alléger et permettre de récupérer de la ram.... Donc quand je dis 512 c'est 512-8Mo minimum pour le chispet vidéo...

Merci tout plein pour ses conseils, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:53

Bonjour El cidius,

Pour trouver un clavier PS2, et pour pas très cher, je te conseil d'aller dans les magasins de style Easy Cash, s'il y en a un pas loin de chez toi ! Perso, j'ai presque tout trouvé comme matos chez eux !

Mais bon, c'est quand même assez étrange !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:32

Petites News Compaquiènnes ! lool

J'ai récupéré hier sur un site une distribution Linux que j'ai découvert au détour d'une recherche nommée Mageia... (J'ai vu d'ailleurs que vous en parliez sur ce forum) J'ai récupéré et gravé sur un DVD et j'ai pu lancer MemTest qui n'a pas trouvé d'erreur... Du coup, ayant la main je me suis dit qu'autant qu'à faire je pourrais essayer de l'installer....
Le DVD fait tout de même 3.6Go mais pour ça il permet de sélectionner plusieurs types de Bureau KDE, XFCE, LXDE... Pour ma part et vu la capacité mémoire de ma bécane j'ai sélectionné LXDE pour avoir un peu plus de réserve... Pas mal de minutes plus tard, le voilà installé et à priori (je dois encore tester) il semble totalement fonctionnel... Une petite différence mais non des moindre, dès l'installeur il demande un mot de passe Root et un Compte et Mot de passe classique ! Je trouve ça pas mal...

C'est tout de même étrange de pouvoir installer certaines distributions et pas d'autres... Il y a le fait que Lubuntu et Linux Mint sont tous deux basés sur Ubuntu tandis que Mageia est un fork de Mandriva... Maintenant je penche pour une configuration dans l'installeur d'ubuntu qui empêcherait la détection de mon clavier (ou la mauvaise reconnaissance dans le cas de Linux Mint)... Reste à voir comment faire pour reconfigurer l’installeur !!! Je sens que ça va être drôle car avant il faut aussi trouver où ça pèche ! lool

Autre solution, voir pour installer sur cette distribution les softs que je veux (VLC, Libre Office....) et rester comme ça... Je suis partagé car j'aime bien mine de rien les Ubuntu & Co !

Pour info, voici une image de Mageia LXDE
Lubuntu 14.04 LTS 600px-LXDEdefault

Après un deuxième démarrage vraiment rapide compte tenu de la "puissance" de la bête... Cette distrib utilise 118Mo, ça change vraiment de PC Linux OS voir Microsoft XP auquel il fallait rajouter un bon antivirus et là on culminait à +300Mo... Et pareil l'arrêt est vraiment assez rapide...


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:30

Bonjour El Cidius,

Enfin, enfin, enfin, halélouhiah ! Enfin, tu as réussi à installer une distribution Mageia (anciennement Mandriva !) que moi-même, j'avais réussi à installer sur mon Evo ! Et oui, et aussi sur mon R3000, un autre compaq entièrement tatoué pour XP d'ailleurs ! Merci aux grands constructeurs de pc de ne pas nous donner le choix au point de vue OS... Les créateurs de distribution Linux devraient creusé dans ce sens, c'est-à-dire, avoir le choix du système d'exploitation, et non "obligatoirement" Ouine Dauze !

Mais, bon je suis content pour toi !

Maintenant, il faut l'utiliser ! Installer des petits progs, des jeux (quake III Arena)...

Sous LXDE, l'extension des fichiers, c'est du RPM ? Je pense que oui !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:20

Bonjour Korok,

Effectivement c'est du rpm... Les commandes sont un peu différentes notamment pour installer LibreOffice mais tout est indiqué sur leur site... Heureusement... Finalement j'ai commencé à utilisé cette distrib et c'est pas mal toujours pareil compte tenu de la machine et de l'interface LXDE... Ça lui permet de bien se rafraichir et de pouvoir enfin de nouveau être utilisable ce qui n'était plus vraiment le cas...

Merki !


Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:30

Je viens de lire votre souci, et je dois bien l'avouer, je ne vois pas du tout ce qui peut bloquer pour l'installation de LM.

Sinon, Mageia est vraiment intéressante comme distribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:28

Jeffconquerant a écrit:
Je viens de lire votre souci, et je dois bien l'avouer, je ne vois pas du tout ce qui peut bloquer pour l'installation de LM.

Sinon, Mageia est vraiment intéressante comme distribution Smile

J'ai essayé pleins de choses y compris clavier externe mais rien n'y fait au mieux je peux sélectionner 1 fois puis l’installeur est bloqué c'est vraiment étrange... Il doit bien y a voir un truc ! lol

Quoi qu'il en soit j'ai continué de tester Mageia et franchement je ne suis pas déçu, le son marche, le réseau nickel, la mémoire est préservée... J'ai testé un CD de Musique, de Mp3, un Divx et jusque là ça marche très bien et même avec un Divx le PC reste réactif ! Etonnant ! Surprised
J'ai eu un petit soucis d'installation de LibreOffice mais le package semble corrompu donc je vais re-télécharger et puis ça va corriger tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 8:33

Bonjour El Cidius,

As-tu regardé dans le bios de ta machine, souvent, il suffit d'activer une fonction, et hop, tout fonctionne ! Vas faire un tour dans les paramètres d'utilisation des fonctions USB... On ne sait jamais...

Là, en ce moment-même, j'utilise mon Evo N1020v Compaq, sous Lubuntu 14.04 LTS 32 bits, je viens juste de lui faire une petite mise à jour, et tout fonctionne...

Tiens moi au courant...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:32

Bonjour Korok,

Tu dois surement savoir car j’imagine que le bios de ton PC est surement aussi peu évolué que le mien... En gros j'ai on va dire qu'il comporte à peine 10 paramètres dont l'heure, le choix de mettre plus de RAM sur la carte graphique intégré, la configuration USB légué... Bref pas grand chose et du coup malgré les quelques essais que j'ai fait rien n'y a fait !

Voici les qlq images:
Lubuntu 14.04 LTS Img_2010

Lubuntu 14.04 LTS Img_2012


Bon maintenant j'ai enfin un OS fonctionnel en français avec Mageia donc c'est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:43

Bonjour El Cidius,

Si je comprend bien, tout dépend de la version du bios du portable ! C'est vraiment chiant ! Ha bin, moi, j'ai un truc à te dire : sur le portable de ma femme, je lui avait installer Linux Mint 17.1 Cinamon 64 bits, tout aller bien au début, et ensuite, le ventilateur du cpu ne fonctionnait pas ! Et oui, et, j'ai été dans un forum, et j'ai vu qu'il fallait "flasher" le bios ! Pour que Linux Mint 17 puisse gérer le ventilo du CPU... Et pour moi, flasher le bios du portable de ma femme, c'est un peut chaud sur les bords, donc, j'ai abandonné, et donc, il est revenu sous Seven ! Chuis blaze !

Merci, les grands constructeurs de portables ! Allez vous faire f...re !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:17

Re Korok,

Il y a des chance que ce soit lié au bois... J'ai bien pensé au flash du bios mais c'est toujours un peu délicat notamment sur un portable sans batterie car si il arrive quoi que ce soit, le pc est irrécupérable....  Evil or Very Mad
C'est bête pour le pc de ta femme et finalement encore plus rageant de pouvoir installer l'OS et de ne pas pouvoir l'utiliser à cause d'un Ventilo qui ne peut pas démarrer...  Mad  De toute façon faut pas se leurrer, l’intérêt des constructeurs de portables et/ou des tours c'est de nous faire changer le matos régulièrement plutôt que de nous aider à les faire évoluer....  Sad Pourtant je suis sûr qu'avec un peu d'effort ils pourraient proposer des solutions où l'on aurait un carcasse sur laquelle viendrait se greffer les composants à l'instar du projet ARA de Google pour la téléphonie !  Smile

Lubuntu 14.04 LTS Motorola-ProjetAra-620px

J'en suis un grand fan ! On se demande pourquoi personne n'y a investi ? T'a plus assez de mémoire, tu rajoutes une autre... Tu ne veux pas faire de photos, ni avoir un portable super puissant mais tu veux une autonomie de dingue, tu vires tout ce qui n'est pas nécessaire et tu y mets des modules batteries et hop, une semaine d'autonomie... Oui Oui je sais je suis un grand rêveur !  Razz

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubuntu 14.04 LTS Empty
MessageSujet: Re: Lubuntu 14.04 LTS   Lubuntu 14.04 LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubuntu 14.04 LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: LINUX, un autre monde... :: LINUX-
Sauter vers: