LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 extensions 16 ko...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

2 extensions 16 ko... Empty
MessageSujet: 2 extensions 16 ko...   2 extensions 16 ko... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:22

slt à tous,

Hier j'ai reçu 2 extensions 16 ko pour zx 81, j'en ai profité parce que c était franchement pas cher, 10 € pièce, donc ben j'ai pas hésité j'en ai pris 2 bounce , le tout pour 26,90 avec frais d'expéditions, ce matin j'en ai profité pour démonté les 2 petites boite dont voici les photos :
2 extensions 16 ko... Cimg5911

2 extensions 16 ko... Cimg5912
donc maintenant ce que je voudrais faire, c'est relier mes 3 extensions sur le zx81, le problème est que derrière ces extensions il n 'y a pas de port pour les brancher l'un sur l'autre !!! Crying or Very sad
Comment je peux faire ?
Avez vous une idée ?
j'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé !!!!

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

2 extensions 16 ko... Empty
MessageSujet: Re: 2 extensions 16 ko...   2 extensions 16 ko... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:31

Bonjour Born,

Ha là, je ne peut t'aider ! Pas cher, les modules d’extension de 16 Ko, à l'origine cela coûtait 360 Frs soit 54 € 88, je m'en souviens comme si c'était hier ! Je l'avais commandé à la Redoute !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

2 extensions 16 ko... Empty
MessageSujet: Re: 2 extensions 16 ko...   2 extensions 16 ko... Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:48

bon ben je crois que mon zx ne fonctionne plus, j'ai essayé aujourd'hui il marchait, et puis j'ai débranché et rebranché et rien à faire, il n y'a qu'une image blanche !!!!
tant pis, c'est la vie !!!!!!!!!!!!!
j avais investi dans de la ram, mais je crois que je vais la revendre, je referais un essai avant, cet ordinateur restera un merveilleux souvenir pour moi, c'est avec lui que je ai appris le basic et l assenbleur, je vais plutôt m occuper du cpc et m'amuser avec mes consoles !

adieu mon bon vieux zx 81 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

2 extensions 16 ko... Empty
MessageSujet: Re: 2 extensions 16 ko...   2 extensions 16 ko... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:05

Bonjour Born,

Je suis déçut pour toi que ton ZX soit raide ! Quel dommage ! Mais bon, il y a peut-être une piste de cramée, il faudrait que tu le démonte et que tu vois ce qu'il en est !

Ecran tout blanc:
Le circuit ULA ne donne plus d'informations.
Le CPU est « bloqué » car il ne reçoit plus sa fréquence d'horloge.

J'ai trouvé les infos sur ce site : http://zx81.ordi5.free.fr/SLP/

Bon, ensuite, il faut trouver un tuto qui te permet de le réparer ! Mais bon, pas facile !

Tiens moi au courant, si tu as réussi à le remettre en route !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

2 extensions 16 ko... Empty
MessageSujet: Re: 2 extensions 16 ko...   2 extensions 16 ko... Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:51

je vais ouvrir un autre sujet pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





2 extensions 16 ko... Empty
MessageSujet: Re: 2 extensions 16 ko...   2 extensions 16 ko... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 extensions 16 ko...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractère redéfinissable sans extensions !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateur SINCLAIR. :: Le ZX-81 !-
Sauter vers: