LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:28

Bonjour à tous,

Cet après-midi, j'ai installé Ubuntu 15.04 - 64 bits sur un des mes pc, rien à dire, toujours aussi beau ! Par contre, il faut une bécane assez burnée pour faire tourner cet OS. Si non, dans l'ensemble, je suis tout à fait satisfait...

J'ai réussi à installer les librairies 32 bits, et j'ai installer Kega Fusion, le fameux émulateur Mega-Drive. Par la suite, j'installerais Quake 3 et Doom 3. Ha oui, pour l'installation, cela c'est fait par l'intermédiaire d'une clé USB de 8 Go, en moins d'une demie-heure, tout était installé et prêt à être utilisé !

Born, c'est à cause de toi que j'ai remis Ubuntu, car je l'ai vu tourné sur ta bécane, hier, doudou, vilain !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:10

Ubuntu est beau et la recherche des applications est une bonne idée mais le revers de la médaille c'est ce que tu as cité, la consommation mémoire et processeur... Là où il y a pas mal de temps il était possible de l'utiliser avec 512Mo de ram, il devient quasi impossible à faire tourner sans risquer la crise de nerf ! Sans compter que dans le même temps les firefox & autres applications sont devenues plus gourmandes aussi et ça accélère le vieillissement des machines...

Heureusement il y a des déclinaisons light mais je le trouve de moins en moins light pour l'une des raisons ci dessus principalement les applications...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:02

ha oui, ubuntu, ça fait un bon moment que je l'ai sur mon phenom, par contre je suis toujours à la version 14.04. Dis moi combien de ram il faut au minimum pour faire tourner la version 15.04 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:27

il fallait que j'en parle, actuellement je fais la mise à jour en 14.10 ! j'espère que ça va aller !!!!! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:44

Bonjour Born,

Perso, j'ai testé Ubuntu 15.04 avec 2 Go de ram en DDR2, avec une carte graphique PCI-e avec 256 Mo en ram DDR3, l'OS est à l'aise, il ne souffre pas de ralentissement, bref, il fonctionne superbement bien !

Il sera à l'aise dans ton pc, tu peut me croire... Tu peut faire la mise à jour sans aucun souci... Par contre, perso, j'ai eut quelques soucis avec le dual boot, j'avais XP avec, mais je crois que j'ai fais une erreur de manipulation... Car, en dual boot, il ne voulait plus "booter" sous xp, étrange non ? Mais bon, tout est revenu dans l'ordre, mais, j'ai du tout réinstaller !

Haa, lorsque l'on est passionné par l'informatique, le temps de ne compte pas !

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:08

Mince si il faut des machines de guerre pour faire tourner linux, où va-t-on !? lol
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:06

bon ben je dois mettre à niveau vers ubuntu 15.04, un message c'est affiché m’indiquent que la version 14.10 n'etait plus mise à jour ! c'est en court !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:41

El Cidius,

Si tu as une machine peu puissance, je veut dire par là : CPU : 1 Ghz avec 1 Go de ram en DDR ou DDR2, le disque dur n'importe peu... D'une carte graphique en AGP 4 ou 8x, 64 Mo ou 128 Mo en Vram, il te suffit d'utilise soit Lubuntu ou Linux Mint XFCE... Ce sont des OS très léger, avec très peu de ressource, tu peut avoir une bonne bécane...

De plus, il y a la version 32 bits, certes, mais aussi, la version 64 bits... Ha toi de voire !

Pour info, la version Linux Mint 17.2 32 bits Rafaéla, ils ont remis les économiseurs d'écran ! Surtout ceux en OpenGL, ils sont magnifiques...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:35

bon j'ai réussi la mise à jour de Ubuntu 15.04, mais au démarrage du Grub, je dois aller option ubuntu pour le démarrer en mode graphique, sinon il me démarre en ligne de commande !
en plus j'avais fait une mauvaise manipulation de mon 2em disque dur avec seven, en clair je n'avais plus de seven, mais j'ai réussi à remettre le boot de seven dans le grub, j'ai eu chaud !!!!
ensuite Virtual Box faisait planter le lancement de windows xp, dans lequel j'avais installer sonicstage pour mon baladeur minidisc net md, plus moyen qu'il démarre il plante au démarrage, mais j'ai réussi à réinstaller xp avec les services pack 1,2 et 3 et sonicstage, et en plus j'avais fait une sauvegarde de mon dossier musique atrac3 netmd que j'ai réussi à restaurer !!!!
Les mises à jours c'est bien, mais quelques fois ça provoque des bugs dans d'autres logiciels et pour les reconfigurer c'est un peu chiant, mais bon ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:35

korok a écrit:
El Cidius,

Si tu as une machine peu puissance, je veut dire par là : CPU : 1 Ghz avec 1 Go de ram en DDR ou DDR2, le disque dur n'importe peu... D'une carte graphique en AGP 4 ou 8x, 64 Mo ou 128 Mo en Vram, il te suffit d'utilise soit Lubuntu ou Linux Mint XFCE... Ce sont des OS très léger, avec très peu de ressource, tu peut avoir une bonne bécane...

De plus, il y a la version 32 bits, certes, mais aussi, la version 64 bits... Ha toi de voire !

Pour info, la version Linux Mint 17.2 32 bits Rafaéla, ils ont remis les économiseurs d'écran ! Surtout ceux en OpenGL, ils sont magnifiques...

Sur ce, et dans la bonne humeur...


J'ai un "vieux" Athlon XP 2600+ avec 1Go de RAM DDR PC2100, un DD de 60Go et une carte graphique  GeForce 4 TI 4200 128Mo... Actuellement sous XP non officiel malgré la clé officielle car version optimisée mais il est clair que si je le remets sur le réseau (ce qui est prévu pour ma fille) je vais lui mettre un Linux tout beau tout propre plutôt que de laisser XP qui n’est plus maintenu... J'ai pas vraiment envi d'y mettre un W7/W8 ou W10 car j'imagine d'avance qu'il va vite être très limité en RAM et du coup il va swapper en permanence....

ACER Aspire 8000 ! Lool on pourrait croire à un nom d'un aspirateur...
Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Aspire10

Et de là à trouver de la RAM en DDR sur le marché et pas cher..... je vais chercher longtemps...

Il me reste trouvé sur un vieux P4 qui n'a jamais réussi à démarré une CG FX5200 128MB AGP8x et 1,5Go de Ram DDR P2700... Peut être mieux ou pas c'est pas toujours évident...

Et aussi de la 2 Go de DDR2  PC2-4200 et une CG Radeon HD3650 512 Mo en PCI Express mais pas possible de les installer car pas les bonnes "normes" pour ma vielle tour...


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:43

Bonjour El Cidius,

De plus, dans toutes les distributions, que ce soit XFCE, Lubuntu, il y a une suite bureautique assez complète, c'est Libre Office, de chez Oracle, si ma mémoire est bonne... L'éducation nationale utilise cette suite logiciel, donc, tu peut, sans crainte, installer Linux Mint 17.2 XFCE ou alors, Lubuntu 15.04, en 32 bits...

Et tu verras, ton aspirateur Laughing vas devenir un T. G. V. Laughing , une nouvelle jeunesse !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:22

korok a écrit:
Bonjour El Cidius,

De plus, dans toutes les distributions, que ce soit XFCE, Lubuntu, il y a une suite bureautique assez complète, c'est Libre Office, de chez Oracle, si ma mémoire est bonne... L'éducation nationale utilise cette suite logiciel, donc, tu peut, sans crainte, installer Linux Mint 17.2 XFCE ou alors, Lubuntu 15.04, en 32 bits...

Et tu verras, ton aspirateur Laughing vas devenir un T. G. V. Laughing , une nouvelle jeunesse !

Sur ce, et dans la bonne humeur...


Effectivement LibreOffice je connais d'autant que je l'ai aussi installé sur mon vieux PC portable qui rame faute de RAM... lol

J'y comptes bien en faire une machine utilisable pour ma fille et et plus avec les distrib Linux moins de chances de Virus & Co donc moins besoin de réinstaller le PC tous les 4 Jeudi....

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 2:26

Slt,

Bon il fallait que ça arrive un jour,  je vais devoir ré installer complètement ubuntu 15. 04, car je n'ai plus de dock ni de barre de tâches,  j ai cherché sur le net pour dépanner,  j ai bien sur trouvé,  mais rien n y fait,  donc il va falloir que je telecharge ubuntu 15.04 et que je le grave, déjà ça, sa va pas être facile,  je pense que j essaierai bien par la voie de l usb.
Ensuite si çà marche effacer le disque dir pour refaire une installation propre.
Y a du taf !

Puis installation de virtual box avec Windows xp et ses services pack.

Mais bon avant tout ça,  je vais devoir sauvegarder sur disque dur externe pas mal de fichier comme les photos etc...
Donc a suivre...

PS : ou alors j essaierai bien linux MINT j ai une version qui traine dans un tiroir !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:09

slt,

bon j'ai réussi à remettre unity et la barre des taches, alors comment j'ai fait :
étant donné que je n'avais accès à rien et que je ne pouvais exécuter aucun programme j'ai remarqué qu'en cliquant droit sur la souris j'avais un petit menu qui s'affichait avec créé un nouveau dossier, donc je le crée et ensuite je l'ouvre (-en fait j'ai trouvé ça sur le net et vous allez voir que c'est pas mal-), ensuite dans la  colonne de gauche je clic sur 'ordinateur', en haut à droite cliquer sur la loupe et recherche 'gnome-terminal' (ou un terminal tout cour !), dans le terminal il faut entrer cette commande :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager  

appuyez sur ENTREZ

ensuite vous entrer CCSM et vous validez,

Vous allez voir apparaître l'interface CCSM, vous cherchez UBUNTU UNITY PLUGIN et vous la cochez, et normalement tout rentre dans l'ordre.

ouf je peux vous dire que j'ai eu chaud aux fesses !!!!! Laughing  
donc à partir de CCSM vous pouvez configurer tout le bureau et même exécuter Gnome ou KDE !

voila, comme ça un jour si vous avez le même problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:00

Bonjour Born,

Si tu veut installer Linux Mint, choisi la dernière version : Linux mint 17.2 Rafaella 64 bits ! Mais bon, je vois que tu as réussi à récupérer ton système, je suis content pour toi !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.   Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu 15.04 - 64 bits - installée et testée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubuntu 16.04 LTS - 64 bits
» Ubuntu 17.10 LTS 32 bits.
» Ubuntu 17.04 LTS - 32 bits - sur mon pc à dix balles...
» QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS
» DoomsDay 1.12.2 pour Ubuntu 12.04+ 32 et 64 bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: LINUX, un autre monde... :: LINUX-
Sauter vers: