LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Empty
MessageSujet: Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4   Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:02

Salut à tous, c'est Cdbvs



Bon, j'ouvre ce poste car la réinstallation de Tigre - Mac OS 10.4.11 sur iBook G3 m'a généré un nouveau problème trop spécifique.


J'ai un DVD Tigre Mac OS 10.4 (non original) et évidement aucun cd fournis avec l'iBook G3 !
J'ai installé l'update 10.4.11.

Parfait ça fonctionne sans problèmes majeurs... à cela près que je n'ai plus accès à Classic.


Je recherche sur plein de forums et je découvre avec monotonie, qu'Apple ont encore mis en place des procédures afin d'emmerder les utilisateurs de la Pomme ! Si y'a pas de vers dans la pomme, on va en fabriquer rien que pour vous ! Twisted Evil


Dès lors que l'on installe Mac Os 10.4.x sur un Mac avec un système universel et que l'on a pas le cdrom fournis avec le Mac sur lequel on l'installe, on n'a alors plus accès à Classic !
C'est merveilleux... MERCI APPLE !  Mad  Mad  Mad


Ma question est la suivante :

Avez vous une solution ou un lien afin d'installer Classic sous Mac Os 10.4.11 ?



Merci et à+
Cdbvs
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4   Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:10

ha et bien, c'est mon problème actuelle, il n'y a pas classic avec mac os 10.4.11, mais en plus il se pourrait que si tu essais d'installer classic c'est à partir de la version 9.2 !!!! Mais c'est à vérifier, par contre si c'est une copie de mac os 9 qui ne boot pas, l'installation ne marchera pas, au début si, mais ensuite il y a une détection qui fait qu'il empêche l'installation de se poursuivre !!!
et oui, c'est parfois chiant quand même !!! et pour trouver une version officiel de Mac Os 9, et bien il faut la trouver et ensuite débourser !!!!! Mad y en a marre de débourser, (surtout pour les impôts !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4   Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:58

Salut BORNTOBEQUEEN, c'est Cdbvs




Bon, comme d'hab, j'ai mal expliqué le problème, je vais le refaire Very Happy


Avant de réinstaller 10.4.11, j'avais Classic.
Donc j'avais Classic sur la version 10.4.11 précédente avec le mot de passe administrateur d'introuvable.


Maintenant que j'ai réinstallé 10.4.11, Classic n'apparaît plus dans les préférences système. L’icône n'est pas présente. Si je fais une recherche de Classic, Finder m'envoie sur le tableau des Préférences systèmes et comme l’icône Classic n'y est pas et bien je suis bloqué !

Mon système Classic - Mac Os 9.2.2.toast fonctionne sur l'iBook G4 et sur l'eMac 700 qui tournent aussi sous Mac Os 10.4.11.


L'idée c'est de savoir comment installer l'exécutable... le script qui permet d'installer l'émulateur Classic qui va lancer l'image Mac Os 9.2.2.toast (Classic) sous 10.4.11.

Ce n'est pas très facile à expliquer. Est ce que tu as compris ou je veux en venir ?



Merci et à+
Cdbvs
alien



Oui, j'avais mal lu, c'est pour cela que j'édite.

Si on boot sur Mac OS9 avec la touche C au démarrage, Mac OS9 monte sans problème mais ensuite pour redémarrer sous OS 10.4.11, ça ne fonctionne pas à tous les coups, alors c'est bien Classic que je cherche et non pas à démarrer nativement sous 9.x !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4   Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:54

Salut c'est Cdbvs



Bon j'ai compris comment faire et c'est particulièrement con, mais comme d'hab quant-on ne sait pas !!!

Quand Mac Os 10.4.11 est installé, l'icône Classic n'apparaît pas dans les préférences d'utilisateur. Il faut simplement lancer une application compatible Mac Os9.x. Finder demande ou se trouve le système pour démarrer Classic et aussitôt une jolie icône Classic9 apparaît dans les préférences.
Il faut alors monter l'image physique de Mac Os 9.1 au minimum, la mienne est en .toast créée sur un Mac PPC natif Os9 et Classic9 va chercher le boot. (Et la laisser toujours montée sur le bureau pour pouvoir redémarrer Classic9 normalement au prochain redémarrage de l'ordinateur).

Ensuite on lance directement Mac Os9.x via Classic9 dans les préférences d'utilisateurs de Mac Os10.4.x.

Ca fonctionne très bien.
J'aurais passé du temps sur ce problème et une nuit blanche. Le principal c'est que ça fonctionne.


Sur ce, merci à tous et à+
Cdbvs
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
Contenu sponsorisé





Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4   Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer Classic si on n'a que le dvd de Tigre 10.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: