LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!!   Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:50

slt à tous,

voila ce que j'ai trouvé sur les puces cet été :
un MO5 !!!!
pour 20 € !!!

Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Cimg6854

bon je l'ai toujours pas testé, par contre je vais le ranger soigneusement dans un carton (toujours en train de faire du ménage dans ma pièce d'en haut !!!), et je le ressortirai je sais pas quand ?!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!!   Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:16

Un Mo5 avec clavier mécanique, c'est cool. Je me souviens avoir beaucoup utilisé le clavier gomme, et c'était l'horreur.
Ce qui est pratique avec les Thomson, c'est que grâce à Daniel Coulom, on peut repasser tous les fichiers .k7 en wav pour les lire directement sur le MO5.
Sanc compter les cartes SD pour un accès direct.... franchement, Daniel Coulom est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!!   Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:04

Bonjour Jeffi,

Oui, je m'en souviens des touches "gommes", le pire, c'est le clavier du TO7, c'était des touches "pastille", en acier, et avec le temps, l'acier casse, du coup, certaines touches ne fonctionnent plus ! Il y a eut aussi, le clavier mécanique pour les TO7 et TO7-70, qui d'ailleurs, entre les deux, presque pas de différence ! Le port cartouche était pas mal non plus...

Thomson avait mis comme basic, celui de microsoft ! Il était assez sympas, surtout en music : il suffisait de taper : PLAY "DOREMIFASOLASIDO" et boum, la game des note via le hp de la télé. Par contre, au point de vue graphisme, ce n'était pas le nirvana, comme la plus part des ordino en Z80 ! Le pire, c'est le commodor 64 ! Avec ses pokes et peek, en écriture direct en mémoire ram... 64 Ko, c'était le nec plus ultra ! Le Mo5, c'est 16 Ko ou 32 Ko, je ne m'en souviens plus... Pour le Mo5, il y a eut des extentions, comme le lecteur de disquette 5 pouces 1/4, le synthétiseur vocal, et surtout, de l'extention mémoire RAM, qui coutait un bras ! Ha là là, les balbusiments de l'informatique ! Toute notre jeunesse !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!!   Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un MO5 trouvé sur les puces cet été !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeux dreamcast !
» une neo geo sur les puces !!!!!!!!!!!!!!!
» Advance et les puces !!!!!!!!!!!!
» Les Puces 2018 !!!!!!!!!!!!!!!!
» début des puces 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Thomon TO7, TO8 et TO9 et autres MO5...... :: Les MO 5, 6.............-
Sauter vers: