LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 echange de console 3DO et Nintendo NES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

echange de console 3DO et Nintendo NES Empty
MessageSujet: echange de console 3DO et Nintendo NES   echange de console 3DO et Nintendo NES Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:42

slt ,

Aujourd'hui j'ai fait un échange de console avec mon ami Korok, donc j'ai donné pas 3DO avec tous les jeux, contre une NINTENDO NES avec tous ses jeux !!!
donc korok m'avait avertit qu'il aurait peut être fallu nettoyer les connecteurs des cartouches, mais il faut aussi nettoyer le connecteur à l"intérieur de la console, donc j'ai trouvé un tuto sur le net dont voici le lien :
https://pixelovore.wordpress.com/2010/09/03/reparer-une-nes-qui-clignote-tutoriel-complet/

ha oui, j 'ai testé quelques jeux mais la console clignotait rouge !!!

et bien ce soir j'ai dépiauté la console pour la nettoyer, et j'ai enlevé le connecteur qui permet de mettre les cartouches que j'ai laissé tremper dans du vinaigre et de l'eau, j'ai aussi nettoyé trois cartouches (pour le moment), maintenant je vais attendre trois jours pour que tout soit parfaitement sec, je fais une prière pour que la console refonctionne !!!!!!!!!!!

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

echange de console 3DO et Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: echange de console 3DO et Nintendo NES   echange de console 3DO et Nintendo NES Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:39

Bon voilà, la console nes a été remonté, et j ai dezoné celle ci, j ai nettoyé les connecteurs de quelques cartouches, et celles ci refonctionnent et j'ai pris plaisir à rejouer à certains jeux, Mario, ikary warrior etc, j ai encore Une bonne trentaine de cartouches à nettoyer, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

echange de console 3DO et Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: echange de console 3DO et Nintendo NES   echange de console 3DO et Nintendo NES Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:20

Bonjour ou bonsoir Born,

Je suis content que ta console fonctionne, pour ma part, je n'ai pas encore essayé la 3DO... J'ai vue que tu avais gravé une vingtaine de jeux en supplément ! Je vais attendre de les avoir, avant que je continue à télécharger les isos et qu'à mon tour, je continue à graver les jeux, afin d'avoir une bonne collection sur cette console, qui, ma foi, est assez méconnue du grand publique !

C'est la première console 32 bits du marché ! Panasonic était en avance sur son temps, et surtout, le prix ! Plus de 1000 € (en francs : 6 500 Frs), plusqu'un salaire en ce temps-là...

Te souviens-tu lorsque nous avons vu cette console pour la première fois, à console Game, à Lens, nous étions étonnés de voire la puissance de celle-ci... Lorsque j'ai su le prix, je me suis dit : "un rêve !" Et là, j'ai cette console, enfin entre mes mains ! ! ! !

Tout comme les pc, avant, cela coûtaient le prix d'une voiture (6000 Frs - 1000 € à 13 000 Frs soit 1981 €), en ce temps-là, nous étions des lycéens, et surtout, aucune tune pour pouvoir s'acheter ces bijoux de hautes technologies, et maintenant, moi, je les trouvent à la poubelle, c'est pour cela, que j'ai pas moins de 7 pc actifs ! Et oui, je suis un fou de l'informatique, mais, c'est ma passion, tout comme les consoles de jeux à restaurées, les pc, c'est pareil ! Je les restaurent ! Je cherche les pannes, il y a des moments, je trouve, et d'autres fois, il faut se rendre à l'évidence, le pc est bon pour la poubelle !

Là, actuellement, mon pc principal est sur la table de ma cuisine, et il va y rester pendant un bon bout de temps ! J'ai trouvé la panne, à savoir, pourquoi il prennait son temps pour détecter les disques durs, c'est bien simple, une simple fiche MOLEX défaillante, et çà fout la merde dans le pc...

J'y reviendrais dans la section "Cet après-midi, j'ai bricolé..." Parlons plutôt de la 3DO ! Et j'en ai des choses à dire sur cette console...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange de console 3DO et Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: echange de console 3DO et Nintendo NES   echange de console 3DO et Nintendo NES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echange de console 3DO et Nintendo NES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Nintendo (r) -les consoles- :: La Nes ou Famicom-
Sauter vers: