LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une surprise.......... une Néo Géo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une surprise.......... une Néo Géo Empty
MessageSujet: Une surprise.......... une Néo Géo   Une surprise.......... une Néo Géo Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 15:17

slt

Je m'attendais pas à échanger (avec des sous quand même !) des tas de jeux contre une Néo Géo (sans jeux malheureusement !!), une console qui coûte un bras :
donc photos :
Une surprise.......... une Néo Géo Img_2096

Une surprise.......... une Néo Géo Img_2097

Une surprise.......... une Néo Géo Img_2098

Une surprise.......... une Néo Géo Img_2099

Une surprise.......... une Néo Géo Img_2100

Une surprise.......... une Néo Géo Img_2101

Une surprise.......... une Néo Géo Img_2102

la manette style arcade :
Une surprise.......... une Néo Géo Img_2103

on m'a prêté un jeu, genre 1941 :
Une surprise.......... une Néo Géo Img_2104

Une surprise.......... une Néo Géo Img_2105

j'ai quelques soucis d'affichage, il faut absolument une prise péritel pour voir l’image car la console a été modifié pour passe de 50 à 60 mhz, celle ci est 18 % plus rapide que les consoles conçu pour le marché européen, car à l'époque de sa sortie il n 'y avait pas beaucoup de téléviseur NTSC, donc il fallait les passer en PAL :
Une surprise.......... une Néo Géo Img_2106

voila pour le moment, sans quoi elle fonctionne très bien !!!!

Petite chose, maintenant j'arrête d'acheter des jeux sur support CD, je vais me mettre aux cartouches pour Néo Géo et MegaDrive !

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une surprise.......... une Néo Géo Empty
MessageSujet: Re: Une surprise.......... une Néo Géo   Une surprise.......... une Néo Géo Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:54

Bonjour Born,

Franchement, c'est une belle machine ! Par contre, la dernière photo, tu as démonté la Neo Geo ?

Une belle console...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une surprise.......... une Néo Géo Empty
MessageSujet: Re: Une surprise.......... une Néo Géo   Une surprise.......... une Néo Géo Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:13

Salut,

Et bien oui, j'ai démonté la Néo géo, car celle ci on peut la brancher en composite ou en peritel, mais comme je n' avais pas de cordon péritel, mon collègue de travail m avait prêter un câble composite, mais bizarrement j avais l audio mais pas l image, enfin plutôt une image Noir sur noir, donc après 2 heures d Essais avec différents TV ou moniteur, j ai décidé de en savoir un peu plus donc j'ai démonté la bête, et je me suis rendu compte en retournant la carte que des pistes avaient subies des modifications, soudures et pistes coupées, donc en faisant une recherche sur internet j'ai vu que certaines personnes avaient modifier leur console en les passant de 50 à 60 herz, pour avoir un affichage plein écran, et en cherchant un peu plus j ai vu que d autres personnes utilisaient un câble  video d une Megadrive, mais qu il fallait faire attention de ne pas trop forcer sur celui ci au risque de casser le connecteur vidéo de la console, donc je fais l essaie, et là, miracle l image apparue sur mon bel écran cathodique !!!
Ouf j'ai franchement eu chaud sur ce coup là !!!
Maintenant j ai une Néo géo, et il faut lui donner à manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une surprise.......... une Néo Géo Empty
MessageSujet: Re: Une surprise.......... une Néo Géo   Une surprise.......... une Néo Géo Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:13

Bonjour Born,

Tu vas trouver tes cartouches où ? Sur Ebay ?

Tiens, un lien : https://www.retrogame-shop.com/index.php?id_category=79&controller=category

https://www.gamecash.fr/ng-multijoueur-u32-c33.html

Tiens, regardes le prix de Blazing Star : http://www.neostore.com/Blazing-Star-Japanese-AES-p/748.htm

Ouf ! une claque !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une surprise.......... une Néo Géo Empty
MessageSujet: Re: Une surprise.......... une Néo Géo   Une surprise.......... une Néo Géo Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:16

bon je sens que je vais attendre un peu avant d'acheter des jeux neo geo, car je dois finir ma pièce et ses deux derniers mois j'ai bien dépensé, mais j'en ai bien profiter quand même, donc là je refais attention aux finances, et en plus ça va être la reprise des marchés aux puces, il se pourrait que je trouve des trucs pas mal !!!

à suivre....................
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Une surprise.......... une Néo Géo Empty
MessageSujet: Re: Une surprise.......... une Néo Géo   Une surprise.......... une Néo Géo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise.......... une Néo Géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt une surprise !
» la surprise pour ma femme !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les autres consoles et Ordi.... :: Néo-Géo et Néo-Géo CD-
Sauter vers: