LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:31

bon, alors allons-y,

chez moi dans mon centre multimédia sous terrain de 1000 m², est intallé un SINCLAIR QL Sad , mais malheureusement je n'ai aucun jeux dessus:x , je voudrais savoir comment sont les jeux de ce vieux pèpère, c'est à dire Qualité graphique, le nombre (a peut près !) de jeux sorti sur la bête, et surtout s'il existe des shoot em up dessus ! et une bonne adresse ( a part EBAY !) pour trouver ces fameux jeux scratch !
je voudrais le faire revivre un peu !bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:17

Je sais que le nombre de jeux sorti sur QL est assez impressionnant, mais pas trop en france...
Pour trouver des jeux, rien ne vaut les Vides Greniers.
Des fois, on trouve des trésors pour rien (l'autre coup, j'ai acheté un carton rempli de cassettes MO et TO, plus des Cassettes Atari pour 1 Euro).
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:22

ouaip, je fais souvent les marchés aux puces (vide greniers !), mais cette année j'en ai pas fait beaucoup, car j'avais des travaux à faire, et j'en ai encore beaucoup !
remarque : Y a pas grand monde sur le forum, mais bon on vient de démarrer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
wario17




Nombre de messages : 23
Age : 79
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/06/2014

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:51

Bonsoir BORNTOBEQUEEN,

Je répond a ton vieux post sur la recherche de jeux sinclair QL voici une adresse ou il y a des jeux certe ils ne sont pas gratuit donc c'est a toi de voir ce qui peut t'intéresser Cool

j.c.

http://www.rwapsoftware.co.uk/games.html
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:22

En effet je connaissais le site qui est très intéressant, j'y avait acheté l’extension lecteur de disquette sur lequel j'avais branché un lecteur de PC, que le QL avait reconnu !!! Mais depuis et bien, j'ai revendu le QL (affraid et oui !!!!)
Et dire que j'en avait rêvé quand j'étais tout jeune !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
wario17




Nombre de messages : 23
Age : 79
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/06/2014

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 14:03

Bonjour,

Pour ce qui est du site il va me servir ayant un QL AZERTY avec interface disquette ii y a aussi 2 lecteur 3"5 ainsi qu'une interface Eidersoft avec sa souris, un petit nombre de disquettes aussi Smile je pense commander quelques jeux pour les faire voir lors d'une de nos manifs' le P.G.S. le changement des condos' va donc se faire bientôt je les ai tous Smile

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
wario17




Nombre de messages : 23
Age : 79
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/06/2014

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:39

Bonjour,

A propos du QL une personne m'en a confié 2 pour une remise en état ils ne fonctionnent plus, j'ai commencer par les circuits sur support extraction nettoyage des pattes surtout sur les ROM JM, les condensateurs aussi j'en ai changé 6 sur les 2, je vais changer les régulateurs 7805 les soucis peuvent venir de ces composants c'est simple a faire ils ne sont pas soudés, j'ai aussi enlevé un démodulateur UM 1233 il était rouillé et comme il ne sert pas c'est une précaution, j'ai aussi contrôlé les alims' le voltage est bon sur les deux, il y a aussi une interface disc DATTEL  et un composant me cause souci c'est un transistor marquage 2N2989A ? mais je ne suis pas sur de l'inscription car il est oxydé si vous avez une piste Merci de m'en faire part j'ai cherché sur le net mais pas trouvé d'infos'.

Voilou j'en suis là test bientôt des 2 cartes mère,

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
wario17




Nombre de messages : 23
Age : 79
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/06/2014

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:28

Bonsoir,

Voilà les 2 QL sont repartis pour 30ans ils avaient quelques petits soucis mais rien de bien méchant Very Happy leur réparation n'a pas couté très chère une quinzaine d'euros Very Happy

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:49

et bien tu as l'air de bien toucher en electronique, les soudures ne sont pas faciles à enlever et à faire non plus pour un débutant, j'ai déja essayé; c'est pas d'la tarte !!
on peut dire bravo pour la restauration des QL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
wario17




Nombre de messages : 23
Age : 79
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/06/2014

j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:25

Bonsoir BORNTOBEQUEEN;

Je suis un piètre électronicien et encore moins un bon soudeur Surprised je fais ce que je peux mais je pense que c'est une bonne remise en état Smile les pannes des 2 QL n'était pas très grave cela a été disont facile Wink oui je suis content que les 2 QL fonctionnent et j'espère pour de nombreuses années Very Happy Very Happy

j.c.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Empty
MessageSujet: Re: j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............   j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un SINCLAIR QL, mais les jeux.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateur SINCLAIR. :: Le SINCLAIR QL.-
Sauter vers: