LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un bon contact !!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:02

slt,

J'ai contacté il y a quelques temps un passionné des machines Apple, et il s'est inscrit sur le forum, j'ai visité son site dont voici le lien :
http://perso.orange.fr/bernard.langellier/
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:58

Bonjour Born,

Hyper interressant le lien, et surtout, c'est le site de notre nouveau membre...

Tu as vue, il y a même des logiciels à télécharger ! Pas mal, non ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:02

slt,

Ouaip, il y a de quoi faire, d'ailleurs je vais recevoir des progs pour les macs que j'ai acheté sur les puces, c'est lui qui me les envois en contrepartie de quelques euros ! Very Happy Ce qui me manquait principalement c'est un programme pour décomprésser les fichiers ! car avec le pc décompresser et mettre les fichiers sur dk, ça ne marche pas, par contre si on met le fichier compréssé sur une dk et qu'ensuite on le décomprésse sur le mac, là ça marche, enfin je verrais bien, je ferrais des essais, c'est assez bizarre quand même ! mais bon c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:28

Le Mac est un ordinateur complètement à part !

Tu le sait trés bien ! De plus, c'est un OS différent de Windows et de Linux, et surtout, lorsque tu allumes ton mac, tu es sûr que ton ordinateur fronctionne...

J'ai toujours eut l'intention d'en avoir un ! Surtout, un macG3, j'en avait eut l'occasion d'en avoir un pour une quarantaine d'euros, mais j'ais hésité ! Rien que pour la souri qui ne fonctionnait pas Crying or Very sad

Mais, je ne savais pas que les souris Microsoft fonctionnaient sur les macG3, surtout les souris en mode USB, et donc, dès que j'ai l'occasion de m'en prendre un, je saute dessus ! Mais bon, comme disait George Brassens dans l'une des chansons très bien connue de tout le monde "Quand on est con, on est con !"

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:38

slt,

ça arrive à tout le monde, on hésite sur un truc, on se tate, et puis quelques temps après on se rend compte qu'on a raté une affaire, mais on le savait pas qu'on avait raté une affaire ! enfin c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
langellier




Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 6:56

korok a écrit:
Le Mac est un ordinateur complètement à part !

Tu le sait trés bien ! De plus, c'est un OS différent de Windows et de Linux, et surtout, lorsque tu allumes ton mac, tu es sûr que ton ordinateur fronctionne...
Bonjour, j'explique pq les fichiers issus des anciens macs ne marchent plus qd ils transitent par un PC :
Sur ces vieux macs, un fichier (qu'il soit texte ou image) est associé à un fichier "ressource" invisible. Qd on fait une copie du fichier sur PC (ou qd on le reçoit sur PC en fichier joint), le fichier invisible passe à la trappe. Sad
La chaîne des ressources est rompues.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bernard.langellier/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:10

Slt,

C'est assez bizarre quand même, donc le seul moyen est de les compresser pour les transporter vers le pc et vise versa ?!
Au fait j'ai reçu les disquettes, magnifique, il me reste plus qu'a essayer stuffi en téléchargeant avec mon pc et le décompresser sur le mac ! ET MERCI BEAUCOUP pour cet envoi, je dirais quoi pour la suite ou si j'ai un probleme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
langellier




Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 7:43

BORNTOBEQUEEN a écrit:
Slt,

C'est assez bizarre quand même, donc le seul moyen est de les compresser pour les transporter vers le pc et vise versa ?!
Au fait j'ai reçu les disquettes, magnifique, il me reste plus qu'a essayer stuffi en téléchargeant avec mon pc et le décompresser sur le mac ! ET MERCI BEAUCOUP pour cet envoi, je dirais quoi pour la suite ou si j'ai un probleme ! Very Happy
Il me semble que les fichiers compressés mac sont sans ressources et devraient donc traverser le pc sans altération. Peut-être un pb de version de StuffIt ?
Disons tout de même que ses difficultés ont lieu avec les ancêtres, la nlle génération est bien plus coopérante : depuis 1993, les PowerMac (macs à processeur powerPC) savent utiliser les disquettes PC et convertir les fichiers mac en fichiers PC. Aujourd'hui les fichiers .doc sont directement lisibles par AppleWorks sur mac.
NB : Les disquettes que tu as récues sont utilisables telles quel sur le mac classique.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bernard.langellier/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:35

Bonjour à tous,

Donc, j'avais raison, l'OS des macs, fonctionne comme linux. N'est-ce pas ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
langellier




Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:12

korok a écrit:
Bonjour à tous,
Donc, j'avais raison, l'OS des macs, fonctionne comme linux. N'est-ce pas ? Sur ce...
Ce que je sais c'est que macOS X a une base unix ; mais je ne peux en dire plus car je n'ai pas eu de formation en informatique. Je suis un utilisateur de base qui sait ouvrir et fermer des fenêtres et qqs petites choses par ailleurs Embarassed et notamment démonter les unité centrales.
NB : J'ai aussi dans ma collection, qqs PC win 3 et 95.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bernard.langellier/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:59

Et bien, fais-nous voire ton matos ! ! !

Avec des belles petites photographies !

Dans la section : "moi veut voire ton ordi"

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:46

Ha, Quand les collectionneurs se rencontrent, c'est magnifique, je crois que tu dois avoir une grosse collection de MACs, ça doit etre un vrai musé ! Mais au fait en parlant d'unix, je crois avoir lu quelque part qu'il etait possible d'installer LINUX sur un MAC, c'est plutot incroyble !
Et l'OS des macs sur un PC, est-ce possible ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
langellier




Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:10

BORNTOBEQUEEN a écrit:
Ha, Quand les collectionneurs se rencontrent, c'est magnifique, je crois que tu dois avoir une grosse collection de MACs, ça doit etre un vrai musé ! Mais au fait en parlant d'unix, je crois avoir lu quelque part qu'il etait possible d'installer LINUX sur un MAC, c'est plutot incroyble !
Et l'OS des macs sur un PC, est-ce possible ? Question
oui, on peut installer linux sur un mac, même sur des vieux.
Je l'ai fait un temps sur un iMac. il y a des solutions avec ou sans installation, mais évidemment il vaut mieux choisir une version à installer, ex : Yellow-dog, mais je ne sais pas s'il ya de nlles versions car cela date .Récemment j'ai un peu abandonné linux, mais ne désespère pas de m'y remettre.
Sur Mac qd linux est installé on choisit en appuyant sur une touche sur quelle partition on démarre : linux ou macOs.
http://perso.orange.fr/bernard.langellier/linux.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bernard.langellier/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:15

Oui, c'est comme avec les système window, si vous avez xp, et un disque partitionné et que vous vouler mettre linux, y a aucun problème, mais par contre quand on veut mettre xp et qu'il y a un système linux sur le disque dur, xp ne le reconnais pas ! Ha microsoft et le pognon ! au fait ils ont 490 millions d'euro de procès à payer pour l'europe, cette année ils ont fait 15 milliards d'euros de bénéf !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Un bon contact !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bon contact !!!!!!!!!!   Un bon contact !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon contact !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: