LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renaissance repoussée !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:48

Sad et oui, j'ai fait deux test avec mon zx 81 et mon pc,

1er test : j'ai essayé de brancher le cable d'antenne du zx81 sur l'entrée antenne de mon acquisition video 'pinacle', ensuite j'ai fait une recherche de canal (c'est le canal 36 uhf pour le zx81 !) mais malheureusement, meme en essayant de régler le canal en affinant, ça ne fonctionne pas, la meilleur image est une image qui balance de bas en haut, donc pour ce point il faut une télévision ! a moins de faire une modif et de transformer la sortie tv du zx en s composite, on trouve pas mal de kit sur ebay !

2em test : j'ai essayé d'enregristrer un prog du zx81 sur le pc par l'intermédiaire de l'entrée ligne, et meme du micro, et la c'est parreil, j'ai tout essayé, même en changeant le volume des paramètres audio en lecture et en enregistrement, rien à faire, y a rien qui passe, impossible de sauvegarder, faudrat revenir au bon vieu magnéto !

en clair un jour on aurat plus de tv avec ondes herzienne (c'est prévue pour 2011 !) et plus de magneto (pour ma part je n'en voie plus sauf sur les puces !), parce qu'on est passé au numérique avec la TNT et le MP3 ! Sad
affraid pale

Si quelqu'un à des idées sur le sujet, je suis preneur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 16:26

Je pense qu'une petite 36 cm ferais l'affaire... Non ? Mais bon, c'est les tunes qu'il faut !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:37

ouaip je crois aussi, mais bon la je travaille sur le 6128+, et après sur le 6128 old, et après on verra ! Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:10

C'est vrai que sur le 6128+, il y a beaucoup de choses à faire...

Tu te souviens de l'éditeur de sprites sur 464 ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:29

ha ouaip, ça remonte à loin dit donc, c'etait un copain qui l'avais fait, alors lui c'etait une tête en langage machine, ou assembleur, il avait commencé sur un zx81 comme nous et ensuite continué sur un 464 comme nous aussi ! j'me rappel on avait même commencé un jeu, moi j'avais fait les sprites et lui faisait la programmation assembleur des déplacements de ceux ci, j'avais fait des jet ou plutôt des f11 qui ce déplacaient, j'avais fait un hélico (c'etait le heros !) avec les élices qui bougaient, et les f11 nous rentrait dedans, c'etait vraiment pas mal, on avait bien avancé, et puis un jour, plus rien.... snif, c'etait bien quand même !Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:03

Slt les gars,

Je le savais pas ?
Ben ouaip j'avais deux extensions pour mon zx81, une ram et une joystick 2 prises, j'ai un test sur l'extension RAM, au début je pensais que c'etait une de 2 ko, mais non elle fait 16 ko l'extension, c'est seulement maintenant que je l'ai vu !
c'est bien quand meme il me manque plus qu'un magnétophone et une tv 36 cm !!!
si korok en voit une à la poubelle il pourrait pas m'en récupérer une ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:01

il n'y pas de problème pour la téloche, mais tu sais, les trois quart du temps, les TV sont nases !

Mais bon, on ne sait jamais !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:08

y a peut etre qu un fusible a changer dans certains cas, ou alors une soudure a refaire !

suis sur psp
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:26

Ou plus grave encore ! Comme par exemple, la THT qui est soit nase ou soit c'est une bombe...

Une télévision usagée, bin... Chuis pas pour ! Trop dangeureux !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:57

ouaip, c'est vrai !
Mais c'est moins cher, j'vais pas acheter une TV neuve, à moins que j'la trouve à 20 euros ! Mais bon j'ai encore un autre problème, c'est la place, tant que j'ai pas fait mes étagères dans la chambre pour bien ranger, je pourrais rien faire !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:13

Il est vrai qu'une télé en noir et blanc de 36 cm serait l'idéal et même voire une TV noir et blanc comme j'avais avant, je crois que c'était une 30 cm, mais j'en suis pas sûr.

C'est mon père que me l'avait acheté pour que je puisse utiliser mon ZX 81 en toute tranquilité...

Ha, le bon vieu temps...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:32

slt les gars,

et bien, tout doucement ca vient bon, j ai recupere un magnetophone chez ma grand mere. pour enregistrer les programmes c est ce qu il y a de mieux !
manque plus qu une petite teloche !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:31

Pour la petite télé, cela deviens de plus en plus rare de trouvé une TV noir et blanc, voire c'est quasiment impossible !

Tu vas payer cela une fortune !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 5:25

bah, c est pas grave, y a la petite telé dans la cuisine, je l empreinterais ! mais bon si un jour j ai l occasion j en prendrais une sur les puces !
mais au fait, j ai l adaptateur tv pour le moniteur cpc 464, je l avais oublié celui la ! et meme pour brancher les consoles !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:25

bon, c etait le bordel dans la piece alors j ai range le zx dans le grenier ! ouf on voit mieux quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





renaissance repoussée !! Empty
MessageSujet: Re: renaissance repoussée !!   renaissance repoussée !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renaissance repoussée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateur SINCLAIR. :: Le ZX-81 !-
Sauter vers: