LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le mac G4

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:12

Oui, il est vrai que les ordinateurs Apple sont magnifiques, mais, c'est un peu perturbant, leur OS, on dirait Linux, mais en plus simple, au point de vue installation de programmes !

Si non, c'est un environemment stable ! Bien plus stable que Vista, et surtout, moins gourmand en ressources !

Mais bon, 400 Mhz aussi rapide qu'un intel 700 Mhz ! Cà fait réflaichir !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:39

Born,

Y a quelque chose qui vas franchement t'interresser sur le mac G4 ! En voici le lien : http://www.macmusic.org/software/cat.php/lang/fr/id/7007/

Amuses-toi bien !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:31

ouah, y a un sacré paquet de logiciel musical dis donc ! vachement interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:34

As-tu remarqué que les professionnels de musique, utilisent que des macintosh !

Bon, il est vrai que c'est du Mac Intel, ou encore, un mac g5, il est vrai, aussi, qu'il faut un max de fric pour se payer un mac G5...

Le mac G4 - Page 2 Images10

Un petit lien, tin, çà fait réver : http://www.apple.com/fr/macpro/

Et pour finir, tout ce qui concerne le mac en général :

http://www.configmac.com/

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:08

Bonjour à tous,

Donc, bin, voilà, je suis sous Tigre, c'est-à-dire Mac OS 10.4.11, donc, un os plus récent que le précèdent ! Avec de nouvelles fonctions, j'ai installer un anti-virus, on ne sait jamais ! Je sais que pour un mac, un virus de la famille PC, çà vas rien lui faire, mais bon, c'est plutôt pour mes pcs qui sont branchés sur le routeur, bref sur mon modem.

Si non, bah çà marche, la petite bécane de 400 Mhz, il ne souffre pas de ralentissement, c'est dingue !

Donc voili, voilou !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:32

Bonjour à tous,

Donc, bin voilà, je commence à maîtriser la bête, mais quelque chose de bien, et je pense que je vais abandonner Windows XP ou vista...

Mais, je garde quand même XP sous le coude, car au point de vue jeu, bin, c'est pas la joie.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:22

Bonjour,

Bon, aller, j'y vais, donc, j'ai installer un décompresseur de fichier, du style winrar, à part que c'est pour macintosh, et, je me suis aperçut qu'il y avait beaucoup de logiciels gratuits et qui fait exactement la même chose que sous windows, et que, tout les logiciels sont payant !

Il est vrai que lorsque l'on achète un mac, on en a pour son fric, mais d'un autre côté, presque tout les logiciels secondaires sont gratuits !

A méditer !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:47

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai essayé d'installer Amarok version PowerPC, ha bin, çà marche pas, pourtant, il me trouve les shoutcast de toutes les radios sur le oueb, mais rien à faire...

J'ai regardé mon coupe de feu, c'est-à-dire, le fire wall, et il est correctement configurer, mais bon, çà marche pas, peut-être ils se sont gourré, c'est peut-être pour du mac intel.

Car, il faut se dire une chose, tout les logiciels mac, ne sont pas compatible, et oui ! Mac Intel et Mac PPC, pas pareil, pas la même architecture.

Bon, maintenant, je vais m'y mettre pour Doom.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:32

Tiens Man, peut être que tu connais pas.

http://macintoshgarden.org/

Bon Surf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:38

Non, je ne connaissait pas ce site, je pense que je vais pouvoir faire une petite partie à Ultimate Doom, et peut être aussi, continuer à contruire mon niveau sous doom...

Merci pour l'info...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:51

Bonjour à tous,

Résumé du Macintosh PowerPC G4 :

J'ai rajouté un disque dur de 6 Go 3 dans la tronche du pépère, et donc, cela lui fait en tout es pour tout :

1 Go de mémoire SDRAM PC 133, un disque dur de 40 Go, un disque dur de 20 Go, un disque dur de 6 Go 3, un lecteur de DVD, pour un PowerPC de 400 Mhz ! Une carte graphique ATI Rage Pro 128 en AGP...

Par contre, la différence entre un PowerPC G3 et un PowerPC G4, à part le port graphique, je ne vois pas de différences, et pourtant, j'ai chercher sur le oueb, mais, rien, nada, peau d'zobe Laughing

J'ai réussi à installer Quake III, presque Doom 1, mais, il faut mac OS 9.2 sur un autre disque dur, et ouais ! Open Office, et une visionneuse de photo, pour le moment...

C'est déjà pas mal, par la suite, un petit fire fox ne serais pas du luxe...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:08

Eh bien, c'est du beau tout ça =)
Tu peut trouver une version de wolfenstein 3D pour mac, j'ai vu des images, les sprites sont mieux (beaucoup, c'est digne d'une console 16 bit, alors que pour le PC, ça fait 8 bits)que ceux du PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:53

Bonjour à tous,

Voici les dernières infos de mon mac G4, par l'intermédiaire d'un logiciel :

Le mac G4 - Page 2 Dsc01814

Donc, par l'intermédiaire de Onyx, c'est une sorte de Ccleaner mais pour macintosh, voici la première image, des infos perso de l'ordinateur. Bien entendu, j'ai viré l'adresse Mac, pas folle la guêpe Razz

Le mac G4 - Page 2 Dsc01811

La seconde image, indique le nombre de CPU, son type, la quantité de ram et son type de ram, et là, bin, je n'ais qu'un seul processeur...

Le mac G4 - Page 2 Dsc01812

Cette image, indique la capacité du disque dur et son état, et aussi, combien j'ai déjà utilisé en espace disque dur...

Le mac G4 - Page 2 Dsc01813

Et là, bin, c'est l'utilisateur, son nom, c'est-à-dire moi, Korok.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
bengilley

bengilley


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2009

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:31

Dire que j'ai bosser sur ça au lycée mais bon, moi j'étais sur les MAC G4 IMAC et les mac G5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/bengilley
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:39

Bonjour à tous,

Bon, j'ai rebranché mon mac, car il me manquait de trop Laughing

Une pitite question à Born, as-tu testé le macG3 ?

Bon, il est vrai que je n'ais pas encore fait le tour de l'os Mac OS 10.4.11. Mais bon, je m'y atèle !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:14

Ha m.... !!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé, j'vais voir ça aujourd'hui !!!!!
et oui je sais, j'l'ai pas encore testé, c'est pas bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:28

Justement, bientôt de nouvelles photos concernant cet ordinateur extraordinaire ! ! !

Donc, pour bientôt... Shocked Razz Suspect Sleep

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:14

Bonjour à tous,

Donc, pour ceux qui veulent utiliser le wifi sur le mac, à partir de Mac OS 10, il y a une clé wifi entièrement compatible avec l'ordinateur, voici la référence :

TRENDnet - Adaptateur USB WiFi G 84 Mbps
TEW-424UB
WIFI TEW-424UB 802.11 g

Pour 14 € à Carrefour. Garantie 3 ans par le constructeur.

Je peut vous confirmer que la clé fonctionne, vue que je l'utilise, en ce moment-même, sur mon mac.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:09

Bonjour à tous,

Voici un lien qui vas vous permettre d'installer MAC OS X sur un mac, soit G3 ou G4 :

http://www.commentcamarche.net/faq/10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant#avec-cd-dvd-d-installation

Surtout que c'est un aide mémoire, au cas ou je viendrais installer MAC OS X sur le mac G3 de Born, un samedi...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:00

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un petit site pour notre mac adoré, plus exactement, l'émulation sur cette machine :

http://www.mac-emu.net/?rubrique5

Il y a des trucs quand même assez pas mal...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:19

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer Goggle Earth sous Mac OS 10.4.11, et cela fonctionne bien, mais voilà, la carte vidéo ne fait que 16 Mo de Vram, mais bon, çà fait l'affaire...

Donc, toujours la même méthode : c'est une image disque DMG, et il suffit de déplacer cette image dans le dossier Applications et il y a aussi, c'est les plugins, bin là, pareil, ce n'est que de la copie et rien d'autres.

Pour le désinstaller, tout simple, il suffit de l'effacer du disque dur, tout simplement...

Bon, il est vrai que je ne suis pas encore une bête dans le domaine Mac, mais, je commence, tout doucement, à maîtriser cet animal. Et franchement, Mac OS 10 n'as pas a rougir devant son concurrent Windows...

Sur ce...







Dernière édition par korok le Jeu 13 Jan 2011 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'avais déjà mis ce lien, afin que vous puissiez, vous, débutant sous Mac OS X, le voici :

http://www.osxfacile.com/partition.html

Perso, j'ai utiliser ce site pour comprendre comment le macintosh fonctionne... Bonne lecture !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:42

Bonjour à tous,

On m'as donné un disque dur en IDE, à 7 200 tours par minutes, d'une capacité de 160 Go. Donc, pour le Mac G4, là, au moins, Mac OS 10.4.11 aura de la place...

On m'as donné aussi, un disque dur de 40 Go en IDE, là aussi, au lieu de me contenter d'un disque dur de 6 Go. Donc, pour un total de 240 Go de place pour le Macintosh, c'est déjà pas mal...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:30

et bien, y a de quoi faire, tu vas encore bien te marrer avec le mac !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:04

Le plus chiant, c'est de tout réinstaller sur le mac ! Pour l'instant, j'utilise un disque dur de 40 Go, et il reste en espace libre, que 28 Go, et pourtant, je n'ai presque rien installer sur le mac, hors mis l'OS.

Voici les logiciels que j'ai installé sur le mac (pour le moment) :

- Quake III Arena ;

- Office pro 2008 ;

- Adium (messagerie instantanée) ;

- Onyx (le Ccleaner de Mac OS X) ;

- Genesis plus (émulateur Méga drive) :

- Arturia Jupiter 8V (émulateur de synthétiseur) ;

- Toy viewer (logiciel d'image) ;

- Goggle earth ;

- Mozilla firefox ;

C'est tout pour le moment...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mac G4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mac G4   Le mac G4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mac G4
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: