LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le wifi, c'est bien, à condition que...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:56

Bonjour à tous,

Donc, vue que j'ai reçut mon décodeur NeufTV, je me suis dit : -"Bin tiens, je vais mettre mon modem dans le séjour", mais voilà, il y a un long câble RJ45 qui court le long de mon appartement, c'est-à-dire, de la chambre jusqu'au séjour, et le câble, bin, çà fait moche, et ouais !

De ce fait, et faisant confiance à SFR, j'ai commander une clé ou un dongle wifi dans leur boutique en ligne, et comme je me connait, et aussi, étant préssé d'essayer cette nouvelle technologie, je me suis pris aussi, à Auchan, une clé WIFI NetGear Wireless- G 54 WG111, celle-ci fonctionne avec ma neufbox (nb4) !

Pourquoi dire que la NetGear fonctionne avec la NB4 ? Justement, j'y viens, vlà t'y pas que la clé WIFI commandé sur le woueb, à la boutique SFR, et bien, elle ne fonctionne pas, pas de détection de la box, rien, nada, peau d'balle ! Et pourtant, les pilotes installer, et tout, ert tout, et bin, rien quand même ! C'est quand même abérant de voire que le matos conseillé par SFR ne fonctionne pas et de plus, cette fameuse clé est bien entendu incompatible avec Seven, Vista, Mac OS X, Linux. Pour dire qu'il ne faut pas se fier à l'opérateur, et de choisir par soit-même, son propre matos...

De ce fait, j'ai appelé le vendeur de la clé WIFI qui ne fonctionne pas, et tout simplement, ils m'ont dit qu'ils m'allaient envoyer un mail avec un bon en retour et que mon compte bancaire aller être crédité de la somme qu'ils m'avaient enlevé de mon compte.

Par contre, la NetGear fonctionne sous Seven, pour info...

En conclusion, la clé OMENEX coute quand même assez cher et de plus, incompatible avec la neuf Box (nb4) et pour Vista et Seven, bin, c'est systeme D !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:04

Salut à tous,

Bon, j'abandonne définitivement le WIFI, perso, c'est une technologie de merde !

Vous allez rire, ayant un PC fixe, un P4 3 Ghz, avec 2 Go de mémoire ram, bon, bref, je ne vais pa revenir là dessus, sur mon AMD 1200, tournant sous Win98SE, çà fonctionne ! ! ! Sous xp, cela ne fonctionne pas, et pourtant, j'ai les drivers, j'ai respecté la procédure d'installation, et bin, non, rien, çà marche pas...

Donc, là, définitivement, pas de Wifi... De la merde...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:02

Voilà quelqu'un qui a compris l'utilité du wifi Smile
Ça fait peut être moche le câble en plein milieu du couloir, mais ça a des avantages face à cette technologie comme le taux de transfert et la stabilité de celui ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:03

Tiens, je vois que tu as eu la même idée que moi.
Je viens d'arrêter aussi le WIFI et remettre un bon vieux cable pour mes PCs.
Enfin, je retrouve un Surf limpide et sans déconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:17

Bonjour à tous,

A Y EST ! ! ! ! J'AI TROUVE POURQUOI LE WIFI NE FONCTIONNAIS PAS SOUS XP...

Car j'ai trouvé un tuto qui explique tout cela en détail ! Il fallait activer la connection wifi et maintenant, je suis en wifi, et oui !

Donc, pendant tout ce temps-là, j'avais éssayé différentes clés WIFI et elles fonctionnaient quand même...

Ha, l'erreur est humaine, mais là, franchement, ce soir, je dormirais moins con ! Razz

Voici le lien pour les têtes de neud comme moi :

http://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:16

Bonjour à tous,

Ma joie fut de courte durée, en parlant du Wifi, car, malheureusement, et oui, j'ai bien dit malheureusement, le wifi, bin, çà plante ma bécane adorée, et oui, donc, je me suis dit, bon, bin pour moi, le wifi, c'est rappé, ou alors, il faut que j'achète une autre bécane, peut-être que la mienne est trop ancienne...

Bref, je ne sais pas pourquoi le wifi ne fonctionne pas sur ma bécane... Donc, je me suis remis sur le RJ45 et j'ai l'intention d'y rester ! ! !

Non, ne disons pas que le wifi, c'est de la merde, heu....

Bin si, le wifi, c'est vraiment de la merde ! ! ! ! !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:04

Bonjour à tous,

Vous allez encore rire, mais rire aux larmes ! ! ! ! !

J'ai installé ma clé WIFI sur mon mac, et bien entendu, çà fonctionne superbement bien ! ! ! ! Ha oui, c'est vrai, un mac, ce n'est pas un PC mais bien un ordinateur.

On peut dire que le mac, c'est vraiment du bon matos ! ! ! !

Ce que j'ai remarqué sur le mac, lorsque la clé reçoit ou envois des informations, la led clignote, et oui, tandis que sur PC, la led est toujours allumée en continue...

Bref, c'est dingue ! Donc, vive le mac ! Bon, aller, je vais le dire :

CHUIS VERT ! ! ! ! ! ! !

Donc, voilà le résultat des courses ! Je me contente de mon mac avec le wifi.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:50

Bonjour à tous,

Dans la série, on continue et on s'amuse bien :

J'ai branché ma clé WiFi sous Mandriva 2010, et sans pilote, Mandriva gère la clé, et en plus, sans aucun problème, Mandriva s'est connecté sur ma neufBox !

Alors, la question est :

Pourquoi sous XP pro ou Windows 98 SE, rien ne marche ?

Sous XP, cela à planté ma bécane, mais de long en large, donc, j'ai du réinstaller toute ma bécanne, sous Windows 98 SE, la clé fonctionne, elle me reconnais le SSID, mais rien à faire, il ne se connecte pas sur la neufBox...

Mais bon, d'un autre côté, je suis content que ma clé wifi fonctionne, au moins, je me dit que je ne suis pas rouler sur le matos...

Ou alors, il faut que j'enlève ma carte réseau, car, sous Mandriva, il a déactivé le Erth0, c'est-à-dire, la conneciton ethernet...

Je vais y regarder de plus près, je pense qu'il doit y avoir un réglage quelque part à faire, que ce soit sous XP ou sous windows 98 SE.


Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:11

Bonjour à tous,

Un miracle viens de se produire, sous Seven ! J'ai encore voulu installer ma clé wifi sous Seven, et oui, je le sais, je suis comme le coyote du dessin animé de la Warner Bross, je suis trés tétu, et donc, bin, j'ai réussi à la faire fonctionner, mais par contre, j'ai du redémarrer plusieurs fois avant que l'OS ne le prenne en compte !

Bon, maintenant, on vas voire pour demain, ou tout à l'heure, à savoir si l'OS prend encore en compte la clé USB WIFI...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:13

logiquement oui, tant que tu changes pas de port USB !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:22

Bonjour,

Donc, les suites des aventures du WiFi sous Seven, bin, çà fonctionne ! ! !

Plus de câbles dans la maison, je suis content... Pour le moment... On verra par la suite...

Par contre, elle fonctionne comme sous Mac OS X ou Linux, je m'explique : avant lorsque la clé était connectée, la led de la clé ne clignotait pas, que ce soit sous XP, Windows 98 SE, voire Seven... Maintenant, elle fonctionne normalement. Du moins, je l'espère...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:17

Bonjour à tous,

Avec percevérance, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon WiFi sous XP, le problème n'était rien qu'une erreur d'adresse IP.

Explication :

J'utilise la même clé WiFi pour tout mes PCs, mais à chaque fois que je me connecte, mon modem attribue une adresse IP à la clé WIFI, c'est-à-dire que mon PC sous Seven est 22, donc, je ne pouvait pas utiliser la 22 sous XP, donc, j'ai changé l'adresse IP, et tout est entré dans l'ordre, maintenant, plus de problème de connection...

Donc, c'est une histoire de résolue...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le wifi, c'est bien, à condition que... Empty
MessageSujet: Re: Le wifi, c'est bien, à condition que...   Le wifi, c'est bien, à condition que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le wifi, c'est bien, à condition que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du WIFI sur Amstrad cpc !!!!!!!!!!!!!!
» USB WIFI & LINUX !!! haha !!!!!!!!!!!!
» problème avec clé usb wifi sous mac os x
» Chuis nouveau, mais sur le forum...
» L iBook G4 a bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: