LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une tentative de sauvetage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:53

Bonjour à tous,

Je vous avez déjà parlé de ce PC :

Une tentative de sauvetage... Dsc01610

Ou alors, j'en ais jamais parlé dans ce forum.... Quoiqu'il en soit, cette bécanne est en panne... Ma mission, c'est de le remettre sur pied !

Voilà le sympthôme :

Plus d'image à l'écran, et, bien entendu, il ne démarre pas !

Je pense que c'est la carte graphique...

La suite, dans nos prochains épisodes...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:32

je pencherais pour l'alimentation !!!!!
par contre s'il re-fonctionne, tu peux le transformer en Borne d'Arcade avec MAME !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:30

Bonjour,

Tout d'abord, ce PC ne m'appartiens pas ! Le sauvetage est réussi, c'était la carte vidéo en PCI-E qui était HS, donc, le remplacement à été effectuer sans dommage...

La bête fonctionne à nouveau...

Donc, un petit nettoyage du dissipateur thermique du CPU :

Une tentative de sauvetage... Dsc09610

Avant ! ! !

Une tentative de sauvetage... Dsc09611

Là aussi, avant ! ! !

Une tentative de sauvetage... Dsc09612

Aprés ! ! ! !

Une tentative de sauvetage... Dsc09613

Et encore, aprés...

Il faut dire qu'un PC, c'est un aspirateur à poussière, la preuve...

Pensez, un coup de temps en temps, de l'ouvrir afin de le nettoyer... Il consommera moins, chauffera moins, et surtout, d'éviter les incendies !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:42

Drolement poussiereux dis donc...

Sinon, bon diagnostic...

Un PC remis à neuf, et Un...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:48

Bonjour à tous,

Et voici la bête remise en état :

Une tentative de sauvetage... Dsc09614

Tout beau, tout propre !

Une tentative de sauvetage... Dsc09615

Là, encore une petite photo...

Et enfin, pour finir :

Une tentative de sauvetage... Dsc09616

Donc, en résumé, sauvetage réussi ! ! ! !

Pour vous dire aussi, j'ai fait cela pour un gars de 14 ans, Joël, car, franchement, il était vraiment bien embêté avec son PC... C'est le ptit gars qui joue avec nous sous Quake III Arena. Ha bin, maintenant, il vas pouvoir s'y remettre, et nous mettre la pâtée...

Sur ce...


Dernière édition par korok le Mar 9 Mar 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:53

bravo !
c est vrai qu il y avait pas mal de poussière !
c est plus beau quand c est propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:07

Bonjour,

Comme je le disais précédemment dans mon sujet, un ordinateur, c'est un aspirateur à poussière sans sac le plus cher du marché Laughing

Vous en avez vue les preuves en images... C'est pour cela,, et je le sais, je me répète, mais bon... Au moins, une fois par an, un petit néttoyage de la bête, çà lui fait du bien...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:43

Bonjour à tous,

Juste un petit truc que j'ai oublié, mais bon, cela à peut-être son importance...

A l'arrière du pc, j'ai ajouté un ventilateur qui fait rentrer de l'air frais dans le boîtier... Et l'air chaud est extrait par le ventilateur de l'alimentaiton...

Bref, cela fait une sorte de circuit d'air qui permet, à l'intérieure du boîtier que l'air chaud ne stagne pas... Donc moins de chaleur, plus de performances... Car, la base est que, plus le CPU est refroidi, mieux sont ses performances...

Un petit lien sur le manuel de cette carte mère :

http://up.sur-la-toile.com/ikL0


Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:34

Question: La carte mère de la tour possédait un port lecteur disquette? Nan mais parce que j'ai pas envie de me passer de ce genre de supports si je met à jour mon matos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:35

Bonsoir,

De plus en plus de grands constructeurs de carte mère sont entraint d'abandonner le support disquette. De toutes façons, maintenant, pour installer un OS, tu bootes directement sur le lecteur de DVD. Et aussi, le port paralelle de l'imprimante ! ! !

Il faut savoir une chose, c'est que les clés USB ont remplacer les disquettes, une disquette 3 pouces 1/2, fait 1 Mo 44, une clé usb, du moins, celles que j'ai, 128 Mo et surtout beaucoup plus rapide et beaucoup plus fiable.

Combien de fois, ou j'ai eut une mauvaise surprise lorsque je insérais une disquette et que windows me disait que la disquette n'était pas formatée que j'avais tout mes documents sur cette fichue disquette..

Donc, MC-Arm, prépares-toi à dire adieu aux disquettes, peut-être pas dans deux ans, mais c'est parti dans ce sens... Et oui, tout évolue, mais certaines choses disparaissent... C'est comme la super disquette, la LS120, si mes souvenirs sont bon, on pouvait mettre 120 Mo sur cette disquette. Ensuite, il y a eut le zip de 100 Mo et 250 Mo, bin là aussi, ils se sont cassés les dents...

Il est vrai que sous Dos, on ne peut gérer les clés USB, de même que sous Windows 95 et 98Se, il leur faut un pilote ou si non, çà marche pas ! Quoique Windows 95 est un peut obsolète... A la limite Win98 SE, il vaut encore le coup... Par contre, Windows 3.11, n'en parlons pas... Ce qui est domage !

Pour résumer, il faut vivre avec son temps...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tentative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de sauvetage...   Une tentative de sauvetage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tentative de sauvetage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore une tantative de sauvetage...
» Un second sauvetage, l'ordinateur de Playstation-Man62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: