LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Installation de XP VALR.

Aller en bas 
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Installation de XP VALR. Empty
MessageSujet: Installation de XP VALR.   Installation de XP VALR. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:17

Bonjour à tous,

On m'as donné un CD avec dessus, XP VALR, une version d'XP assez épuré, pour une installation de 298 Mo sur le disque dur, et oui, rien que cela, du même style que Windows 98 SE...

En voici le lien :

http://www.movizdb.com/applications/logiciels-pc/16559-windows-xp-ultimate-edition-sp3-light.html

C'est une petite présentation de cet OS. Billou ne doit pas être tellement conteent de cette version...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
cdbvs
Invité




Installation de XP VALR. Empty
MessageSujet: Testes effectués avec ce système d'exploitation   Installation de XP VALR. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:14

Salut c'est Cdbvs



C'est la première fois que je viens sur ce forum, qui plus est ouvert sans inscription, ce qui est rare finalement. Merci au webmaster pour cette bonne initiative  Very Happy


J'avais récupéré Win XP sp3 VARL sur internet pour faire tourner un Toshiba Satellite Pro SP 6000 sous Windows XPsp2 ou plus.
J'avais déjà testé d’autres versions allégées mais pas stables et VARL semblait aux dires sur internet, comme une version stable pour les anciennes solutions PC.

Le Toshiba Satellite Pro SP 6000 que j’ai n’a que 256mo de ram, ce qui pose un problème évident avec Windows XP, même avec la version sp1, si on veut faire autre chose que de faire tourner le système d’exploitation. Ce qui est aussi un peut con ! Neutral 

Mais je l’ai testé aussi sur des PC Sampron 1,66Ghz réel, Atlon 1,8Ghz réel, un Portable dual core et un Portable Acer de 1Ghz.


Pour moi, c’est un système effectivement stable sauf avec la cm DFI KM400-MLV ou il produit des erreurs fatales à certains moment, je ne sait pas pourquoi ? Je n’ai pas l’erreur devant moi, je ne peut pas donner l’exemple, mais ça ressemble aux mêmes que celles des versions XP pas stables qui plantent irrémédiablement le système, même au redémarrage.
Avec VARL sur la cm DFI KM400-MLV, le plantage n’est pas fatale, on peut rebouter.

Pour les stations de plus de 1,6Ghz réel, on ne ressent pas de problèmes apparents, si ce n’est qu’il ne faut rien installer en éléments externes. Exemple : Web cam ou imprimante. Pour moi, après installation de la web cam Logitech C270, quand on lance le logiciel = plantage. Quand on veut désinstaller le logiciel = plantage ! Pratique !
Pour l’imprimante SC R800, on la connecte et le système ne reconnaît pas l’imprimante = Pratique aussi ! Suspect 

Sinon VARL supporte les logiciels prévus pour proc 64 et pour des systèmes XP et plus, ce qui est impossible avec d’autres versions du système. Exemple : Windows XP sp2 : J’avais installé FlashPeak, c’est un browser, la version 6.x prévus pour un Windows 7 et plus. Et bien Win XP sp2 n’a pas trop apprécié mon sens de l’humour et me faisait des erreurs fatales. Pour retirer le logiciel, même en passant par l’UltimateBootCD ça faisait des erreurs fatales. Trop fort. Il a fallut désinstaller comme pour un Macintosh plug&play (Mac Os9), en allant dans C :Windows et jeter directement à la poubelle. Pratique aussi. Merci Microsoft ! Mad 


Donc VARL sur une station de plus de 1,6Ghz sans imprimante, webcam ou scanner externe, c’est parfait !


Sur une station de moins de 1,2Ghz avec moins de 512mo de ram et un HD de 20go, ça passe très bien étant donné qu’après installation et avoir retirer les gadgets totalement inutiles de VARL, on démarre Windows XP sp3 avec seulement 79mo de ram.
Le problème c’est la lenteur du système que l’on ressent tout de suite, dès que l’on installe un lecteur vidéo comme VLC. Evidement il faut installer à chaque fois, les premières versions des logiciels que l’on va utiliser pour éviter de taper sur la Ram, surtout quand on en à moins de 257 : Pour dire 256 au minimum  Laughing 

Avec VLC, même avec un processeur de 1Ghz qui fait tourner des vidéos .mp4 ou .wmv compressés en 720p, bon ces dernières tournent assez mal avec 1Ghz, mais on y arrive quand même ! Sous VARL ce n’est même pas la peine d’y penser. Les rares qui fonctionnent sont les .avi au format divx et pas de compressions x256 ou autres plus balaises que les formats .avi de base. Avi c’est la compression la plus puissante que j’ai pu lire avec VARL sous 1Ghz et 256mo de ram.


Alors, sur Portable sans imprimante et assez rapide quand même, moi je prend VARL, mais sinon, je ne vois finalement pas trop l’intérêt, si ce n’est de dire « Je fais tourner Win XP sp3 avec un 800Mhz et 128mo de ram » et que le gars ne puisse même pas regarder une photo sans planter le système !
Sinon je n’y vois vraiment pas l’intérêt.


Mais le principe est bon et surtout le système est stable.
Si une personne un jour venait à réaliser de nouveau un système Windows XPsp3 ou plus stable pour petite station, il serait pertinent de veillez à la gestion de la vitesse du processeur, pour ne pas être obligé d’avoir au moins un proc de plus de 1,2Ghz.
Pour moi, une veille station n’est pas un PC à 1,2Ghz, mais un PC d’avant l’an 2000, soit au maximum 800Mhz !


Voilà  Wink 

Merci à tous et à bientôt.

Cdbvs
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de XP VALR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Windows toutes version :: Windows toutes version de 3.0 à Vista en passant par MS-DOS !-
Sauter vers: