LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sinclair zx spectrum +2 !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 8:52

slt,

ce matin je me suis levé de bonne heure, et je suis allé à la brocante, il était 6 h 30 !!!!!
et qu'est ce que je vois, un sinclair zx spectrum +2 (sortie par Amstrad, mais en fait c'est du AMstrad !!!), complet (mais pas dans sa boite d'origine !) pratiquement neuf, pas un coup dessus, y a le manuel, 2 manette de jeux dans leurs boites, une dizaine de jeux dans leurs boites aussi !
je demande le prix au gars, et il me dit : 20 € !!!
je réfléchis à la vitesse de la lumière !!!
et je lui dit sans même marchandé (d'habitude je marchande , mais là j'ai pas trainé !!!) :
J'LE PRENDS, et ben j'l'ai pris !!!!!!!!!!!!
Donc prochainement des photos !!!
ha j'ai pas pu résisté !!!!!!!!!! affraid What a Face

tient, regarder cette annonce : http://annonces.ebay.fr/viewad/ZX-spectrum-2-128K-/5028996903

le mien y a une manette et des jeux en plus et pour presque 3 x moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:33

Bonjour Born,

Franchement, je suis sur le Q ! ! ! ! Fonctionne-t-il ? Des photos ? En couleur ? Bref, un petit topo sur la bête...

Une très belle acquisition que voilà ! Le Q bordé de nouilles ! Chuis alien !

Faudra que tu me fasses voire comment il fonctionne, cet animal ! Le petit cousin de l'amstrad... Si tu le démontes, tu verras sur la carte mère, en grand "AMSTRAD"

128 Ko avec un lecteur de k7, ha là là, vas falloir encore le réglé pour qu'il puisse bien charger les programmes ! Fait-il le même bruit que l'amstrad, quand il charge un prog ?

Et oui, beaucoup de questions... Vivement les réponses ! ! ! ! !

Sur ce...

alien alien alien alien alien alien alien alien

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:57

slt les gars,

bon ben voila des photos, je n'ai pas encore testé le matériel, je le ferais bientôt !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0927
Tient c'est quoi ça, une boite !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0928
Y a un sacré foutoir la dedans !!

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0929
bon allez on commence doucement 2 manettes avec leurs boites (l"une d'elle fait 150 F '23 €', y a même la facture de l'ordinateur 990 F '150 €'!!!)

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0930
là niveau jeux, j'suis bien fourni, tout est complet en boite et notice !!!! a part 2 k7 !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0931
d'autres jeux avec la boite, qui je crois étaient livrés avec l’ordinateur !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0932
voici la bête !!!! avec câble péritel et alimentation !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0933
on peut brancher 2 manettes et y a un bouton reset, mais y a pas de bouton pour régler le volume !!!

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0934
une vue de derrière !
on va se rapprocher :
sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0935

et voila, maintenant faut le tester !!!! je vous dirais quoi plus tard !
sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:59

Bonjour,

Alors, je peut te dire que je suis sur le Q, une seconde fois, à voire tout le matos, franchement, chuis alien Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Espérons que ton sinclair fonctionne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je te le souhaite Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:22

slt à tous,

Alors aujourd'hui j'ai testé le Spectrum +2, je l'ai branché sur la télé et mis en route l'ordi, mais j'avais une image noir et gris, on voyait rien quoi, ensuite j'ai testé sur un moniteur amstrad avec l'adaptateur tv, la pareil, j'avais pas d'image, au départ je pensais que c'etait la péritel donc je l'ai démonté, mais ça avait l'air d'aller rien de dessoudé, donc ensuite ultime essai sur un moniteur d'un amstrad 6128+ avec adaptateur péritel, et là, et bien une belle image est apparu, donc j 'ai testé une k7, prohibition, y a pas eu bleme le jeu a démarré !
par contre je crois qu'il y a un petit soucis avec la péritel, c'est pas normal que j'ai une image noir et gris sur la television !
bientot des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:58

Bonjour Born,

As-tu regardé, si ton spectrum 2+ n'était pas soit en PAL, ou en SECAM...

Car avant, il y avait deux normes d'affichage, soit le PAL ou le SECAM...

Nous, avant, en France, on recevaient les images TV en SECAM...

Je pense que ton spectrum est en SECAM, vue que c'est une version française, à priori...

C'est QWERTY, je pense que cela doit être un PAL... Mais bon, à vérifier...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:19

ben en fait y a rien de précisé sur la bête, je vais regarder dans le manuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 4:24

bon allé 2, 3 photos !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0936
ici le spectrum +2 sur un moniteur amstrad 6128+ avec adaptateur péritel !
on va séléctionner lecteur k7 !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0937
voila c'est fait !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0938
allé on met en route le lecteur.

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0939
voila ça commence à charger, dans le border on voit les trait, ça veut dire que ça charge !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0940
le nom du jeu apparait en haut a gauche !

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Cimg0941
une belle présentation !!
allé la suite demain.................

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:56

Bonjour Born,

Que cela fait plaisir de voire une vieille bécane qui tourne encore de nos jours ! 1986 : une bécane qui a 25 ans ! C'est dingue, non ? Et, elle fonctionne encore...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:59

et oui, moi même je suis étonné, en plus l'image est de bonne qualité (mais pas niveau graphique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:00

Ouais, mais par rapport au graphisme du ZX81... Il y a eut une réelle amélioration...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
polka




Nombre de messages : 6
Age : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2011

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:09

Salut ! je viens de me réveiller sur ce fil (je lis rarement ce qui concerne le spectrum), et je constate que tu as exactement le même problème de connecteur Péritel que moi sur mes QL : j'ai un moniteur qui marche comme le tien avec un cable comme celui que tu as eu avec ton nouveau spectrum, mais sur les TV, il ne donne qu'une image très sombre (noir et gris). Le cable qui ne marche pas pour les TV, il n'a pas (voir mon schéma) le fil qui envoie du 5V sur certaines pines de la prise Péritel, juste les 4 fils R, V, B et Csync (et la masse, bien sûr).

J'ai donc fabriqué un autre cable, qui prend le 5V à l'intérieur de l'ordi (QL ou spectrum), et qui l'envoie dans le fil ad hoc sur deux pines de la prise péritel (avec une résistance chutrice de 100 Ohms entre les deux). Et là ça marche avec le moniteur et n'importe quelle TV : le 5V sert de signal de "commutation", en quelque sorte.

Si tu ne veux pas modifier ton spectrum pour sortir le 5V, tu peux aussi le faire avec trois piles bâton de 1,5V (brancher le (-) à la masse).

Edit : ne tiens pas compte du SWITCH, c'est un autre bricolage qui n'a d'intérêt que pour regarder sur le QL des images en relief avec des lunettes rouge/bleue. Aucun intérêt concernant ton spectrum.

A+ Paul

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:28

salut !

bon je vais garder le schéma, il va m'être très utile, surtout si je branche les ordinateurs sur un écran plat !!
j'avais essayé le cable du QL sur le Spectrum, il fonctionne aussi sur cet ordinateur, mais il n'y avait pas d'image !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
ronanry




Nombre de messages : 1
Age : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2013

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:54

J'ai tout pareil à la maison (sauf la 2e manette, moi ce sont 2 joysticks)
je suis sur le c** que ca se vende encore (enfin quand je dis vende encore...j'entends l'année derniere)
faudrait que je teste le mien.
Perso je ne m'en sers plus du tout, et j'aurai aimé un ordre de prix eventuellement pour vendre le lot (s'il fonctionne bien entendu) , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:55

Bonjour Ronanry,

Tout d'abord, bien venue sur ce modeste forum ! ! ! !

Alors, un prix pour ton matos....

Voici un petit lien, je pense que tu te feras un ordre de prix pour ton matos : http://cgi.ebay.fr/SINCLAIR-ZX-Spectrum-2-en-carton-epoque-Amstrad-Commodore-Atari-Amiga-ZX81--/271145293918?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Collection&hash=item3f2184d85e

Mais cela peut aller jusqu'à 150 € C'est du matos rare, donc, chéros, à condition que ton matos fonctionne, et là, c'est l'amérique !

Juste un petit truc, il y a un topic pour se présenter... A toi de voire...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:07

Pour le le spectrum +2 la cote sur le site mo5 est de32euro, mais etant donné qu il est bien complet avec jeux manette etc, je dirais dans les 50 euro, mais va plutot faire un tour sur ebay comme korok l a dit et regarde les enchères pures (pas les achats immédiats !), par contre le prix est beaucoup plus élevé pour le spectrum +3 (avec lecteur de disquette), ha oui attention il y a plusieurs version de +2 !

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





sinclair zx spectrum +2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: sinclair zx spectrum +2 !!!!!   sinclair zx spectrum +2 !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sinclair zx spectrum +2 !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon zx spectrum !!!
» Demo Zx Spectrum
» Site ZX Spectrum
» DOOM sur zx spectrum !!!!!!
» Autre Site Spectrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateur SINCLAIR. :: Le ZX-SPECTRUM & autres SPECTRUM +.-
Sauter vers: