LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On m'a donné un PC !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:39

slt les gars,

cette nuit, un collègue est venu me voir et il me dit "ça te dit un pc, j'm'en débarrasse !!", j'lui dit, ben ouai !
donc je le vois arriver avec le pc, il avait belle allure je dois dire, c'est un packard bell, blanc (bon il a jauni un peu), mais on va dire que c'est crème brillant, avec les contours en gris ! c'est un ixtreme 5527
donc il est composé de :
- intel pentium 4 2,5 GHZ,
- 512 mo ram ddr, (d'après ce qu'il m'a dit, c'est le maximum qu'il pouvait mettre !!!)
- disque dur 120 go 7200 rpm, (c'est encore pas mal ça dis donc !!)
- modem 56 k (bof aujourd'hui ça sert pratiquement plus a rien !)
- lecteur dvd (il dit qu'il va plus !)
- un graveur cd (il dit qui va par contre !)
- carte graphique ATI RADEON 9200 SE 128 MB + TV (ça c'est intéressant pour faire une borne arcade et brancher sur un tv !!!)
- 4 usb 2 (2 au cul et 2 en façade)
- lecteur de carte sd et les autres formats,
- window xp, home edition, mais il va pas, il manque un fichier lors du chargement, j'ai pas complétement testé il marque une erreur, j’essaierais en mode sans echec pour voir !
- j'ai eu le cable alim avec et le cable pour relier au moniteur !
- l'ordinateur est de 2002 d'après ce qu'il m'a dit !

bon voila, je ferais des photos et des testes plus poussé demain si je peux !!!
hum j'ai quelques idées d'utilisation, je crois que je vais y mettre l'émulateur ROMSTATION pour voir si il tourne bien, ou le transformer en "TABLE DE SALON BORNE D ARCADE" !!!!!

donc a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:29

Belle Machine, par contre, tu dois pouvoir mettre au moins 1 Go de mémoire voir 2 sur ce type de PC, 512 Mo max me semble invraisemblable. Tout dépends surtout du nombre de slots disponibles.

Beau PC à mettre Mame32 et à brancher sur une téloche, et hop, borne d'Arcade à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:52

Salut Born,

Mais c'est bien çà ! ! ! ! Tu vas pouvoir mettre tes barrettes de 1 Go (2) ! ! !

Juste un truc, le maximum pour cette carte mère, c'est deux giga en ram, pas plus...

A la prochaine visite, tu me feras voire tout cela, en détail...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:33

slt

malheureusement, la ram dans la tour c'est de la ddr 1, et les deux barrettes que j'ai en stock c'est de la ddr2 !!!!! Rolling Eyes

prochainement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:59

Ha ! Dommage !

Mais, on en trouve de la pas trop cher à Cash ! de la 512 Mo en DDR1, voir même une de 256 Mo !

Par contre, la carte vidéo, c'est la même que je t'avais donné, une fois, t'en souviens-tu ? Mais, j'y pense, tu faire tourner Mandriva 2011 sans souci !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 4:38

bon, j'verrais bien ce que je ferais avec, j'ai toujours plein d'idées, et peu de courage pour faire les choses !
ouai, j'vois bien une borne arcade faite maison, depuis le temps que j'le dis, mais j'vais pas faire comme les grands trucs qu'on voit dans les cafés, j'voudrais en faire un portatif, bon je sais ça risque d'etre lourd, mais imaginons que nous soyons assis dans un fauteuil et que je veuille jouer et ben je fais rouler la borne d'arcade, donc 4 roulettes, un joystick, a ouai y faut un écran plat, bon un pas trop grand allé maxi 19 pouces ...... enfin bon j'rêve encore allé, j'vais me coucher et je vais réfléchir un peu en attendant de m'endormir !!! a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:19

J'ai trouvé une photo de ta bestiole :

On m'a donné un PC !!!  Images10

Ha ben, il est pas mal ! ! ! Moi, j'le vois bien sous Mandriva, tiens !

sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:23

bon ben, en fait c'est pas le même, mais bon tu verras bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





On m'a donné un PC !!!  Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un PC !!!    On m'a donné un PC !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a donné un PC !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: