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 [Config] Ajout d'effets sympa sur Quake 3

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MC_ARM

MC_ARM


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MessageSujet: [Config] Ajout d'effets sympa sur Quake 3   [Config] Ajout d'effets sympa sur Quake 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:19

Salutation les gens!

Voici du contenu qui pourrait faire plaisir aux joueurs de Quake 3 Arena (et Team Arena)! Very Happy
En effet, il vous suffit de taper ces quelques commandes dans le fichier autoexec.cfg, dossier baseq3, dans le répertoire d'installation de votre shooter préféré, et le jeu se verra accompagné de quelques effets sympas prévu par les développeurs mais jamais réellement utilisé.

Voilà ces quelques lignes (le tout annoté pour donner les effets) :

Code:

// Permet de retrouver un Railgun "à la Quake 2", en ajoutant des particules en spirale autour du rayon du Railgun. Les particules //sont rose par défaut
cg_oldRail 0

// Ajoute un souffle vertical aux explosions de rocket
cg_oldRocket 0

// Ajoute des particules de plasma derrière les projectiles de la même matière
cg_oldPlasma 0

// Correction de la trajectoire du lightning gun pour le multi: annule ou pas la prise en compte du lag en le rendant plus ou moins //droit -- plus il est droit, moins il a de chance de toucher pour de vrai.
cg_trueLightning 0.5

// La couleur du rayon du Railgun, modifiable dans le menu joueur.
color1 7

// La couleur de la spirale du Railgun ajoutée par la première commande, non modifiable dans le menu.
color2 1

// Petite exclamation rapide, je vous laisse déchiffrer le message... :P
bind n "say JTE NIAUE Q LQ KQLQSH"

// Par défaut à 1, cette commande permet quand on change la valeur, de remplacer le petit cercle gris qui nous sert d'ombre en //temps normal par une ombre très réaliste, dynamique, régissant à la lumière et se répercutant sur les modèles quand la valeur est //2, ou opaque mais restant dynamique et seulement pour les joueurs quand la valeur est à 3. à 2 le joueur ne peut pas voir sa //propre ombre.
cg_shadows 2

// Utile qu'avec cg_shadow car fait en sorte que l'ombre réagisse avec le soleil dans les espaces non couverts.
r_drawsun 1

// Mon gamma sur mon P3 933, ce qui rend le mieux sur mon CRT
r_gamma 1.025000

Toute ces commandes ont été testées avec la version 1.32 de Quake 3 Arena.

Pour les ombres, elles sont aussi disponible sous GLQuake 1 avec la commande:
Code:
r_shadows 1
Ainsi que sous Quake 2 avec
Code:
set gl_shadows "1"
Par contre, elles ne sont pas dynamique comme dans Quake 3.
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http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
 
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