LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!   mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:46

slt,

mon premier pc que j'ai acheté il y a plus de 10 ans ne fonctionne plus, en presque, le clavier ne va pas, j'en ai essayé d'autre rien à faire, en plus il me fait une erreur atapi sur second master, alors qu'il y avait rien de brancher !!!!!!!!!!
en clair je comprends rien !!!
bon c'est pas grave j'ai encore un p4, et maintenant j'ai 4 disques dur ou je dois faire du ménages, il va me servir.

a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!   mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:42

Bonjour,

Surtout, ne le jette pas, lorsque je viendrais te voire, bin, j'y jetterais un oeil ! ! ! A voir s'il n'y a pas de conflit entre les deux disques durs, du style, tout les deux sont en maitre ou en esclave, cela peut arriver, d'être acharné sur un truc que l'on ne vois pas, la preuve, moi-même, il y a des moments ou cela m'arrive ! ! ! !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!   mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:20

non y avait qu un ddur de brancher. peux pas acceder au bios car aucun claviers branché sur port ps2 ne fonctionnent. le processeur fonctionne, c est peut etre le bios qui en a pris un coup dans le citron.

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!   mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:53

C'est tout con à faire, il suffit de "flasher" le bios, je m'explique, sur la carte mère, souvent à côté de la pile bouton 2032, il y a un petit cavalier, et il suffit de le placer sur la position Cmosclear, ensuite, rebrancher le pc sur le courant et d'appuyer sur le bouton de marche, il ne vas rien se passer, c'est normale, vue que le cavalier est en position cmosclear, c'est-à-dire, en faisant cette manipulation, tu fait un RAZ de ton bios, une remise à zéro.

Puis, tu remet le cavalier sur sa position d'origine, en normale, et ensuite, boum tu vas dans ton bios... Au fait, as-tu essayé de brancher un clavier USB, normalement, ton bios reconnait le clavier en USB...

Mais, n'est crainte, je viendrais avec un clavier USB, on va le brancher, et zouh, tu verras, ta bécane vas fonctionner... Je peut te le certifier ! Car, j'en ais vue des bécane sois disant H. S. Par contre, il va falloir re-brancher le DD, les barrettes mémoires, carte graphique, bref, la total... Et, on vas lui mettre dans l'bec, c'est Lubuntu ! Et, tu vas voire, tu ne vas pas reconnaître ta bécane, un avion à réaction... Plus rapide que ton phenom !

Question : Combien en mémoire ram, et quel type de mémoire, mais je pencherais sur de la SDRAM PC133...

Pour le disque dur, minimum, 20 Go, c'est largement suffisant ! Carte graphique en AGP 4x, là aussi, c'est bon... Lubuntu ne consomme pas beaucoup de ressources, crois-moi, et en plus, il utilise la même logitech que Ubuntu !

Bon, aller, j'arrête là-dessus, ou si non, je vais te pondre une tartine...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!   mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:44

Ben j ai essayé le clavier usb sa marche pas, par contre j ai pas essayé le cavalier cmos ! C est une idee ça !
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!   mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon duron, mon 1er pc !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: