LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:54

Bonjour à tous,

Voila j'ai fait quelques expériences d'enregistrement ou de sauvegarde entre l'Amstrad 664 et un enregistreur Minidisc, donc l'expérience est concluante si on enregistre en faible vitesse (1000 bauds) et moyenne vitesse (2000 bauds), par contre en turbo (3600 bauds) la ça reste délicat, j'ai quand même réussi à sauvegarder un prog de 2 ko sans problèmes de rechargement, mais en voulant faire un essai avec un programme avec 14 blocks des erreur b sont apparues au boue de quelques blocks, donc d'autres testes viendront :


Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  20131210
donc en haut le lecteur enregistreur minidisc, en dessous le double lecteur k7 et encore en dessous un gros amplis (qu'un ami de longue date m'a donné, merci mon ami !!!!!).

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  20131211
Donc j'utilise un logiciel de copie k7 a k7 "TURBO K7" qui fait a peine un bloc et que j'ai pu copier en 3600 bauds sans problème de relecture, dans ce programme il y a les 3 modes de copie, 1000,2000 et 3600 bauds, et aussi du déplombage !
donc ici je lis le programme qui se trouve sur une k7 du double lecteur/enregistreur k7, c'est du bon matos donc pas de problème pour relire les k7 qui date de presque 30 ans !!!!

a suivre


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Ven 3 Jan 2014 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 13:33

Bonjour à tous,

Vas falloir que tu me fasses voire tout cela, lors de mon prochain passage chez toi !

Sur ce, et dans la bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:30

Ah, super intéressant... Donc, tu voudrais enregistrer tes k7 sur le lecteur mini-disc pour une meilleure qualité, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:12

slt jeffy,

meilleurs voeux 2014 !
oui je voudrais enregistrer (ça marche d'ailleurs !!!) directement sur MD, mais il y a des erreurs b en vitesse de 3600 bauds !!!
donc on peut copier directement la k7 vers le MD, et on peut enregistrer directement les progs du cpc sur un MD (en passant par l'ampli !). donc les 2 ça marche !!!!!!
donc pour le 3600 bauds, j'ai ma petite idée pour la copie des jeux, je vais faire plusieurs copies sur md à cette vitesse, et sélectionner les blocs qui ne font pas les erreurs B et les remixer pour en faire une copie valable, avec Le MD on peut faire ça sans problèmes, couper des titres en 2 ou en 4 si on veut !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:24

donc avec le programme 'turbo k7" je peux enregistrer en 3600 bauds !
Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  20131212

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  20131213
donc on met en registrement, et ensuite :

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  20131214
en écriture côté CPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:26

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  20131215

mais en turbo, c'est pas le top !
Mais j'ai quand meme réussi en remixant plusieurs enregistrements et aujourd'hui ça marche.
Ce matin j'ai fait un essai avec Bombjack, pour le moment en turbo, il charge parfaitement l'image du jeux sans soucis !!

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:12

Hé bin, çà promet tout cela !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:46

Ce matin, j'ai fait une autre expérience en prenant un jeu en MP3 trouvé sur le web et que j'ai transféré sur un mini disc avec sonicstage, donc j'ai fait 3 essais simples avec, en mode standart, mode LP2 (compressé) et en mode LP4 (super compressé), et je précise bien SANS passer par le logiciel "turbo k7" , donc j'avais un doute, c'est à dire que le sons en mp3 est dejà compacté, en fait en transférant le format mp3 en lp2 ou lp4 le son se désagrège en plus, ce qui fait qu'au premier essai en mode standard j'ai pu lire sans problème l'image de présentation, mais malheureusement le reste plante juste au moment ou le rechargement reprend, et c'est pire en lp2 et lp4, ça plante au moment de charger l'image de présentation !! donc ce n'est pas la peine de transformer un mp3 en format attrac, car le son se désagrège fortement !!
par contre pour mes prochains essais, le but est d'utiliser le format MP3 en utilisant le logiciel de copie k7 à k7 (turbo k7) et de l'enregistrer ensuite en lp2 ou lp4, je pense que j'ai plus de chance que ça marche !!!
à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 23:00

salut à tous,

ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum, et ouaip c'est la vie !
donc là je met des informations sur des pilotes pour faire reconnaitre les lecteurs enregistreurs minidisc sur windows 10 :
https://www.jonathandupre.fr/articles/17-minidisc-md/269-installation-sonicstage-4-3-net-md-sous-windows-10-64-bits/

je tiens à rappeler que les minidiscs ont cessé d'être produit en 2012 et que depuis, il n'y a plus de mises à jour pour faire reconnaître les lecteur avec les windows qui sont sorties depuis, ce qui est extrêmement chiant, la dernière version valable fonctionnait sur windows xp si mes souvenirs sont bons !!!!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC    Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement programme sur LECTEUR ENREGISTREUR MINIDISC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lecteur enregistreur Mini disc !!
» Toutes les infos sur les MD Minidisc
» Réparation du Minidisc Deck MDS-S39 SONY
» Lecteur de DVD LG sur mac G4
» interface et lecteur QL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs & Consoles AMSTRAD :: L 'AMSTRAD CPC 664.-
Sauter vers: