LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:39

Bonjour à tous,

Donc, aujourd'hui, cela été la reprise du taf, et, un de mes locataires m'a donné çà :

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03511

Déjà, le boîtier, c'est un Advance... La suite...

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03512

Le pti cul de la bête... Une connectique assez fournie... Mais, il y a une petite particularité...

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03513

Il y a un port HDMI, et un port vidéo, un spdif, ce qui m'attire  le plus c'est le port HDMI... Pourquoi vous allez me dire ?

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03514

L'intérieur de la bête...

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03515

Les deux barrettes mémoire en DDR2, une de 1 Go, l'autre de 512 Mo, de plus, il reste deux ports de libre, donc, 512 Mo x 2, soit au total 2 Go 512 Mo... Mais, ce n'est pas fini...

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03517

Un disque dur SATA de 300 Go, rien que cela !

Alors, ce que je vais faire avec, bin, une console universelle.... Bah, tant qu'à faire ! Mais avant, je vais enlever les 4000 tonnes de poussières, au moins on verra plus claire !

Oui, je le sais, j'ai le cul bordé de nouille !  Razz Razz Razz 

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:06

ouah encore une superbe trouvaille, surtout avec les connectiques HDMI et RCA vidéo !!!!!! purée et c'est encore une belle bête !!!! et ben bonne amusement !!!!!!!!!! tu peux peut etre utiliser ROMSTATION, va voir le site tu vas comprendre, c'est un programme qui te permet d'installer énormément d'emulateur et en même tu peux télécharger des tonnes de jeux pour toutes les consoles et les gérer comme tu veux, c'est excellent !!
donc a suivre alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:50

Bonjour à tous,

Je l'avais déjà testé Romstation, et perso, je ne le trouve pas génial, je préfère utiliser mes émulateurs, mes roms, surtout Méga-Drive, surtout que j'ai plus de 6 400 roms et aussi, la super nintendo, projet64, un émulateur psx, dedans aussi...

Bref, une grosse bécane, je pense le faire monter à 4 Go, car j'ai ce qu'il faut en matos, et aussi, deux disques dure en SATA... 500 Go et 300 Go, par contre, je ne me suis pas encore renseigné sur la carte mère, car, il y a une carte fille assez spéciale où il y a le connecteur HDMI... Car, un chipset graphique intégré à la carte mère, c'est souvent de la M...e ! Surtout pour le jeu, donc, je vais récupéré une carte PCI-E, celle de 2 Go en ram...

Le souci, c'est la ventilation... Bon, bientôt tout cela en image, mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, il faut que je le nettoie ! Donc, là aussi, des photos du nettoyage... Tiens une nouvelle section dans le forum "C'est du propre !". Qu'en penses-tu Born ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:14

Bonjour à tous,

Alors, cet après midi, je me suis mis sur le pc de salon que l'on m'a donné, et je peut vous dire qu'il fonctionne le pépère ! ! ! !

A l'origine, le cpu, c'était un Sempron, et moi, j'ai mis un Athlon 64 core 2, avec 2 Go 512 Mo de ram dans l'citron...

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03610

L'Athlon 64, 3800+ soit 2 Ghz !

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03611

Un dépoussiérage de l'alimentation...

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Dsc03612

Et aussi, un nettoyage du boîtier... Le tout sous Seven !

Au début, il ne voulait pas fonctionner, à cause des barrettes mémoires, et donc, je les ais changées de place, et hop, tout fonctionne...

Ha oui, le chipset graphique, c'est du ATI, mais bon, c'est quand même une sacrée bécane !

Un disque dur de 320 Go et un de 200 Go, le tout en SATA 2, pas mal, non ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:53

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai continué à configurer mon pc de salon, et j'ai voulu le brancher en DVI, mais voilà, et oui, il y a un "mais voilà", je pense que le port DVI en a un coup sur le coin de la cafetière, c'est-à-dire que l'écran est noir puis l'image reviens, et hop rebelote, il recommence, donc, je me suis remis en VGA, et là, tout vas bien !

Si non, il fonctionne à merveille, tout à l'heure, mon sang a fait un tour, je pensais qu'il m'avait un crash system, mais non, ouf ! ! ! Donc tout vas pour le mieux, bientôt essayage du HDMI...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:04

Re bonjour à tous,

Bon, là, je suis en HDMI, heu, çà marche ! Par contre, en 1080p, bin, c'est pas çà ! C'est con !

Mais bon, je teste !

Edito à 18 h 56 : Tout à l'heure, j'ai fait une grosse connerie, j'avais changé la résolution de la carte graphique, et pas moyen de rétablir cette m...e ! Mais j'ai réussi, tant bien que mal, cela m'a pris plus d'une heure pour tout remettre en ordre ! Donc, là, je vais couper, car tout le week end, j'ai été sur cette bécane, et je suis content de moi !

Bon, maintenant, c'est émulateur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:11

et ben, tu vas bien te marrer encore, j'le sens, tu me feras pour tout ça quand je viendrais la prochaine fois !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:16

Bonjour à tous,

Je reviens sur le pc de salon, je lui avait mis, comme OS, c'est Ubuntu 13.10, mais voilà, et oui, il y a toujours un "Mais" !

Le chipset graphique intégré à la carte mère, c'est du "ATI", et comme ATI n'est pas très chaud pour que l'on puisse avoir des drivers assez complets et surtout de bonne qualité sous linux, ha bin, je n'ai pas pu utiliser convenablement Ubuntun, et donc, je me suis résigné à ré-installer, avec regret, Microsoft XP Pro SP3, et oui, avec toutes les merdes qui vont avec, à savoir, l'anti-virus, un défragmenteur, un "nettoyeur" de merde que Xp nous ramène à chaque qui vas faire un tour sur la toile !

Donc, merci ATI de penser aux gens qui n'ont pas les moyens de se taper une merde de chez Microsoft, et que, tout les deux heures, on doit faire une mise à jour de l'OS en question...

Perso, je n'ais qu'acheté un OS de chez Crosoft, c'est Windows 98, lui, il était bien et surtout stable... Mais bon, il fallait quand même défragmenter le disque dur, au moins, une fois par mois... Quelle poisse ! Et surtout, un anti-virus... Bref, une pompe à pognon !

Je suis entrain de m’apercevoir que plus on avance dans le temps, et mieux, son les distributions Linux ! Mais, je ne suis pas encore pret pour franchir le pas ! Mon pote, lui, il est passé de l'autre côté du mirroir, il est sous linux... Perso, ce qui me freine, c'est que je joue encore sous Win, je créé encore sous Win, donc, je ne peut m'en séparer...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !   On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !
» On m'a donné un PC !!!
» On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!
» On donné, à nouveau, une NES...
» On m'as donné une master system II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: