LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les pièces Mac et autres de Cdbvs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 0:29

Salut c’est Cdbvs alien 
 
 
 
Je suis déçu, je voulais parler de mes bordel en vrac, mais y’a pas de poste adapté !
Comme c’est pour Mac que j’ai le plus de choses, je vais le créer dans ce poste.
 
L’idée m’est venue naturellement après les photos du lecteur de disquette 8 pouces.
 
Je mettrais donc à jour au compte goûte comme sur un site internet car je n’ai toujours pas de numérique et la voisine n’a pas que ça à foutre, que de me prêter son appareil photo numérique !

____________________________________________________________________________

Je commense soft avec :
Le Power Mac 4400

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. 2mo_vr102 mo de Vram pour Power Mac 4400
J'ai aussi une barète de 4 mo mais je l'utilise, alors je n'ai pas mis de photo. Ce produit n'est pas très courent.

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. 256ko_10
256ko de Cache pour Power Mac 4400
Je sais, je sais, on est pas dans la cours des grands, mais ça viendra. Cette carte n'est pas extraordinaire, mais c'est un produit rare aussi.

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Coude_10
Carte fille. Coude 3 ports PCI pour Power Mac 4400
Par défaut la série des 4400 était fournie avec un coude 2 PCI et 1 ISA.
Le coude 3 PCI était assez compliqué à obtenir, même en pièces détachées.


Plus trash.
Les coprocesseurs:


Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Copro_10

Le coprocesseur 68030 à 25Mhz
Prévu pour les Mac LC et les autres Mac 68k dans des boites à pizza. Le boitier typique des Mac LCI.

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Copro_11
Le coprocesseur Mac IIsi
Prévu pour le Mac IIsi uniquement. Il tourne à 25Mhz je crois. Je n'ai plus de Mac IIsi.


Vidéos:

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Video_10
Une carte vidéo pour la série des Mac II
Bon ça c'est pas rare, on en trouve encore facilement aujourd'hui.

Eternet:

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Eterne10
Modèle avec extension

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Eterne11
Modèle plus courent


Autre:

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Macii_10
PC Drive Card
Ca c'est déjà plus hot, ça sert à faire fonctionner l'image du dessous sur un modèle Mac II.

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Macii_11
Et oui, un lecteur disquettes 5"1/2 sur Mac II
La carte permet aussi de rendre compatible la série Mac II avec l'IBM modèle 5170.
Regardez bien cette prise sub-D je ne sais même plus combien tellement il y a de point ! Razz 

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Extens10
Extension de Ram = 3mo supplémentaires
A ce qu'il y a écrit, elle permet de monter à 4 mo.

C'est l'extension de Ram pour le Mac Classic.

Maintenant ça va être Hard  Embarassed 

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. 4hd_210
4 Hard Disc  Laughing 

En haut à gauche un SCSI 5"1/2 de 210mo.
En haut à droite un SCSI 5"1/2 sur presque 3"1/4 de haut, un monstre, Apple de 2Go qui pèse 12000 tonnes  Razz 
En bas à gauche un authentique SCSI Apple SC 40mo.
En bas à droite un rare IDE 42mo.

On va tester les langues étrangères :

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Clavie10
Clavier ADB Arabe
Autant en France il est très facile de trouver un Arabe, autant un clavier ADB en Arabe, c'est une autre paire de manche. En voici un.

PC :

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Contro10
Carte contrôleur PC 386 IBM

Disquettes:

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Disque13
Lecteur disquette 8" et 3"1/2 Mac

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. 8_et_310
Disquette 80ko et 1,44mo
C'est pas les plus grosses qui ont le plus de contenu  Laughing  Laughing  Laughing 

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Disque14
Disquettes
8" en boite
5"1/4 en boite
3"1/2 en boite

Sauvegardes :

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Bande_10
Bande
Le cd à droite fait 12cm.
La bande fait 60mo.
La sauvegarde sur bande fait 240mo au maximum et on trouvait des lecteurs neuf en vente en 1997.

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Cdor10
Cdrom
99min.
Cd or fin garentie 300 ans. Pratique pour sauvegarder ses photos X Razz  
Gauche = mini cdrom RW 240mo
Droite = mini cdrom 180mo

Divers :

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Vhs10
Bandes vidéos
Mais on doit aussi pouvoir les utiliser en informatique !
En haut à gauche = VHS
En haut à droite = Betacam (magnétoscope)
En bas à gauche = VCC (vidéo 2000)
En bas à droite = Betacam (caméra)

...

Voilà  cheers 
J'espère que ça vous à plus ?

Bientôt, enfin pas de suite, mais prochainement... la suite  Wink 


Bonne soirée et à +
Cdbvs 
 alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Re: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:40

Je suis un peu jalou en ce qui concerne la RAM de PowerMac 4400, j'en ai un de ce modèle mais il n'a rien du tout comme mémoire, genre, RIEN, ils ont enlevé toute les barrettes. =\

Nice pour tout le reste aussi, les seules disquettes que j'ai jamais eu sont toutes des 3"1/2, que ce soit HD ou DD (enfin, j'ai aussi des disquettes 3" d'Amstrad mais bon). Je n'ai jamais possédé une seule machine avec du 5"1/4. Par contre, j'ai des disquettes Zip et des cassettes DAT DDS-2 qui doivent trainer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Re: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:53

slt,

Belle collection de vieux matos mac, j'en ai jamais vu sur les brocantes (par exemple !!) et pourtant j'en fait pratiquement tous les week end !!!!! tout c'que l'on trouve se sont des cartes carte graphique récentes, des barrettes mémoires sd ram (qui se font rares !!!) surtout en DDR, DDR 2, des processeurs (386 et 486 on en trouve !!) pentium etc !!!!! Mais Mac ben c'est rare !!!!!
En tout cas, si un jour tu les revends ben tu vas te faire des sous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Re: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:07

Bonjour à tous,

La Vram ressemble à de l'EDO ! Nan ? Franchement, chapeau bas pour le matos que tu nous fais voire ! Je suis émerveillé de voire toute cette haute technologie !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Re: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:23

@Korok: Toutes les barrettes de ram pour Mac avant les G3 et compagnie sont de l'Edo, mais peu d'entre elles utilisent es barrettes ayant un connecteur SIMM, ce qui rend la recherche de celles ci plutôt délicate. :\
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Re: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:44

Salut c’est Cdbvs 

 
 
Salut MC_ARM
J’ai des barètes de Ram pour le 4400, une barète de Vram aussi, mais tu peux mettre une vidéo PCI, il y en a encore chez Sonnettech et la Cache n’est pas essentiel surtout si tu ne graves pas de cdrom. Sinon il y a www.microccase.com sur Paris qui en on, mais attentions ils sont HYPER cher ! Ils ont un gros stock de vieilles dobes à l’arrière du magasin, faut leurs demander.
 
 
Salut BORNTOBEQUEEN
Pour en voir sur les brocantes, faut y aller lors du montage de celles-ci à partir de 5H00 du matin. Mais ça fait assez longtemps que je n’en ai pas vu des trucs sympas sur les brocantes. Il y avait bien les encombrants à l’époque, mais aujourd’hui avec les Roms, t’as plus le temps de jeter un truc qu’ils l’ont déjà récupéré et les Mairies ont tendances à récupérer dans les containers et à partir de là, si tu essaie de rentrer dedans les flics peuvent te poursuivre pour vol. Vol de poubelle, les connards. Si tu connais un peu le Russe tu peu peut être t’en sortir. Officiellement c’est pour éviter que les gens ne se blessent… J’y crois pas trop !
 
En ce qui concerne les reventes, comme tout bons collectionneurs, j’y suis un peu opposé, sauf si j’ai des doubles. Je ferais un autre poste avec mes doubles pour faire des échanges. Ce serait peut être pas con ?
Je suis évidement intéressé par le fric, mais en ce qui concerne l’informatique je préfère les échanges et puis à l’heure actuelle, je pense que c’est mieux.
 
 
Salut Korok
Non, je n’ai pas mis d’EDO, mais c’est vrai qu’elle y ressemble !
Je voulais mettre des photos de mes barètes de Ram mais je le ferais un autre jour car j’en ai des tonnes, des SIMM, des EDO, des X et des Y et peut être même des Z  Laughing 
Des 256ko à 32mo pour l’EDO et jusqu’à 1Go pour la PC2700.
 

 
Et je vous rassure, j’ai d’autres matériels Hard, mais je les mettrais au fur et à mesure.
 
Sur ce, bonne soirée et à bientôt
Cdbvs 
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Re: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 8:39

Salut cdbvs! Merci pour les conseils. Smile
Je pense que ma vieille S3 Virge vas enfin servir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Empty
MessageSujet: Re: Les pièces Mac et autres de Cdbvs.   Les pièces Mac et autres de Cdbvs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièces Mac et autres de Cdbvs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: