LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je me suis acheté çà pour Noël !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:57

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis payé çà :

Je me suis acheté çà pour Noël ! Dsc04310

Pour 379 €, à conforama...

Le CPU, c'est un AMD E1-6010 APU, avec un carte graphique Radeon R2

Donc, c'est un 64 Bits, dual core, et j'en suis content... Il ne chauffe pas ! Pas de bruit ! Mais par contre, je n'arrive pas à faire une restauration system sur la clé usb de 32 giga, donc, demain, je vais aller les voire, soit la clé en a un coup dans la tronche, ou soit, j'ai fait une mauvaise manip...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Juste pour le fun :

Je me suis acheté çà pour Noël ! Dsc04311

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:34

ha ben Joyeux Noël !
Belle bête, tu vas faire quoi de beau  avec alors ? Emulateurs, doom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:16

Bonjour Born,

Pour le moment, je n'installe rien sur la bête, car, il me faut encore un DVD-R pour finir la restauration de mon système, car le logiciel ne prend pas les DVD-RW, c'est con, mais, c'est comme cela ! Donc, demain, je vais aller à Auchan pour aller chercher un DVD-R ! Quelle merde !

Si non, j'ai le descriptif de la bécane :

HP Pavilion 17 Notebook PC 17-F121NF, çà c'est la référence.

Système d'exploitation

Windows 8.1 ‎(X64)‎
Date d'installation: 17/12/2014


Processeur

AMD K16 Cadencé à 1.35 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket FT3 (BGA769)


Carte mère

Hewlett-Packard 226A 73.25
Numéro de série (carte mère): PEJDH018J7C097
SKU Number: K4F01EA#ABF
Version du bios: F.29
Date: 14/08/2014


Chipset

Pont nord : AMD K16 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD Kabini FCH
Identifiant de révision: 8.2


Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800


Carte Graphique

AMD Radeon(TM) R2 Graphics
Version DirectX installée: 11.0


Disque dur

Disque dur WDCWD7500BPVX-60JC3T0 de 698.64 Go SATA III
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WXX1EC3CTCTT
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 12 heures


Lecteurs optiques

hp DVDRAM GU90N
Version du firmware: U900
Date du firmware: 13-07-11


Réseau

Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft #2
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek RTL8723BE 802.11 b/g/n Wi-Fi Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Type d'adaptateur: ethernet
Realtek PCIe FE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller


Clavier

Clavier standard PS/2


Souris

Sunplus Innovation Technology Inc. USB Optical Mouse
Synaptics SMBus TouchPad


Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Resolution maximum: 1600 x 900
Taille de l'écran: 17.1" (38 cm x 21 cm)
Date de fabrication: 31/12/2011
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal


Périphérique USB

Sunplus Innovation Technology Inc. USB Optical Mouse
Version USB supportée: 2.0
Realtek Semiconductor Corp.
Version USB supportée: 2.10
Realtek Semiconductor Corp.
Version USB supportée: 2.0

Donc, on peut s'apercevoir que le disque dur est vraiment neuf !


Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:34

slt ma poule,

achètes les plutôt sur les marchés, ils sont largement moins cher qu'en grande surface !!!!!

sans quoi je le répète, c'est une belle bête !!!!!
Shocked affraid Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:19

Bonjour Born,

Je suis aller à Action, et pour 5 DVD-R+, j'en ais eut pour 7 €59 ! Mais bon, j'avais besoin que d'un ! Donc, là, mes dvd sont gravés, je vais pouvoir maintenant, installer mes jeux ! Quake III, Domm Remake, bref, les belles et bonnes choses !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:38

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné sur le SAV pour mon portable, alors, il y a quelque chose d'assez paradoxal ! Si ton portable plante, ils ne garantissent pas le logiciel, mais, ils garantissent la pièce et la main d'oeuvre, et si tu veut mettre un autre os que Windows 8.1, la garantie saute !

C'est complètement débile ! Mais bon, ceux de Confo m'ont dit cette version, ceux de Carrefour, pareil ! Et donc, je dois attendre une année pour que je puisse enfin utiliser mon OS préféré, c'est-à-dire Linux Mint 17 64 bits Cinamon, mais bon, d'ici ce temps-là, bin, on sera peut-être à Linux Mint 18 !

Je suis propriétaire d'un portable, et dont je ne peut en avoir la liberté de l'utiliser. Merci, bandes de cons de chez crosofth !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:30

Bonjour à tous,

Voici un petit lien technique sur ma bécane : http://www8.hp.com/fr/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=7468864#!tab=features

Donc, toujours aussi content de mon acquisition !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:40

belle petite bécane !!! tu vas pouvoir faire de la bonne zic !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:24

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai, donc, installé Linux Mint 17.1 LTS 32 bits : code Rebecca ! J'avais mis l'iso de la distribution sur une clé USB de 16 Go. Et, je me suis dit : -"Bah, tiens, je vais la tester sur mon portable HP !"

Après quelques changements dans le bios de la bête, que fut ma surprise ! Mon portable est compatible avec Linux Mint 17.1 ! ! ! Youpiiiiii !

Je suis tenté à l'installer sur mon portable, et de virer ouine-dauze 8.1 ! Là, en ce moment, je suis entrain de télécharger Linux Mint 17.1 "Rebecca" 64 bits, et ensuite, d'écrire cette ISO sur une clef USB de 8 Go !

Je ne suis pas encore décidé à le faire ! J'attend un gros plantage et ensuite, j'aviserais !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:52

fais attention a la garantie si tu changes l os, j pense que ca rentre en compte dans celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:28

Bonjour Born,

Oui, tu as tout à fait raison sur ce point ! Mais, je me suis renseigné sur la garantie du portable, si par exemple, il y a un plantage OS, ils ne prennent pas en compte, seule les pièces et la main d’œuvre est garantie. C'est quelque chose je n'arrive pas à comprendre !

Je suis en peu alien ! C'est mon pc et je en peut en faire ce que je veut ! Dingue, il faut que j'attende le 17 décembre 2015 pour que je puisse, enfin, changer d'OS ! Quelle merde ! Mais bon, je suis patient ! L'essentiel c'est que mon portable soit compatible avec Linux Mint 17.1 LTS 64 bits...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:49

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer Windows Seven intégral sur mon portable, et oui ! J'ai utilisé un tuto sous youtube, si non, je n'aurais jamais trouvé ! Et, en plus, c'est simplement con ! Il suffit de lancer le dvd d'installation de seven, ensuite, il faut aller jusqu'à ce que le programme d'installation vous fait voire les différentes partitions, et c'est là que cela se corse ! Et oui, car c'est de convertir les partitions GPT en MBR ! Sur la première fenêtre de l'installation, il suffit de faire la combinaison SHIFT + F10, et une fenêtre s'ouvre... Il faut taper la commande suivante : diskpart et valider, la fonction diskpart se charge, ensuite, tapez select disk 0, validez, une phrase vous indique que le disque 0 est sélectionné ! Et ensuite, tapez clean et valider, ensuite, taper convert mbr, et hop, le disque dur est en MBR !

Redémarrez la machine, et installez votre OS préféré ! Moi, c'est fait ! Tranquille ! En version 32 bits, moins de ressources utilisées, donc, plus rapide, el pépère !

Donc, maintenant, je vais installer Supreme Commander, et d'autres petites merveilles sur mon portable ! Enfin, il fonctionne vraiment !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis acheté çà pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté çà pour Noël !   Je me suis acheté çà pour Noël ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis acheté çà pour Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: