LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:05

Bonjour à tous,

Cet après-midi, j'ai fait une petite partie à :

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Slime_10

Je pense que Born a du connaître ce jeu, et je crois même qu'il l'avait en sa possession... Lorsque je l'ais exécuté , çà m'a rappelé des bons souvenirs... N'est-ce pas Born ?

Et aussi :

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Dino_l10

Là aussi, une bonne partie de rigolade ! Born l'avais aussi, ce fabuleux jeux ! Maintenant, ces deux jeux coûtent un bras !

Sur ce, et dans la bonne humeur...


Dernière édition par korok le Dim 15 Fév 2015 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:48

ouaip j me rappel, slim je l ai fini en meme pas 2 heures !
et dinoland si je me souviens etait un jeu de flipper , un bon jeu d boules !
que de souvenirs, on s est bien marre !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:19

Bonjour à tous,

Bon, aller, on continue ! Les images qui vont suivre, vont vous rappeler certainement de bons souvenirs, bien entendu, si vous avez connu la Mega-Drive dans votre jeunesse, ce qui est mon cas. Mais voyez plutôt :

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Bio_ha10

Ha là là, Bio Hazard Battle ! Des heures et des heures de jeu sur ce shoot em up, une bande son envoûtante, bruitages bien choisis, bref, le must !

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Bio_ha11

Là, vous me voyez en pleine action sous l'émulateur KEGA, et je précise encore une fois, sous Linux Mint ou sous Ubuntu. De toutes façons, le fichier est en DEB (debian).

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Gynoug10

Gynoug, lui aussi, un excellent jeu, lui aussi, un shoot em up ! Avec des boss gigantesque ! Là aussi, une bande son très bien faite !

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Insect10

Insector X, un shoot em up venant du monde de l'arcade ! J'ai eut la version japonaise de ce jeu, et oui, je dit bien "je l'ai eut !", et dire que j'ai tout donné, il y a une chanson de Georges Brassens, et elle dit la vérité : "Quand on est con ! On est con !". C'est sur ce jeu que j'ai commencé à aimer les shoot em up !

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Insect11

Et pourtant, des graphismes simples, mais sublimes ! On en fait plus des jeux comme cela !

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Insect12

Encore une petite image de ce jeux, mais, je n'ai pas fini de vous faire voire d'autres images de jeux sous Mega-Drive via un émulateur...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:26

Excellent tout çà,  j me rappel qu on avait passé pas mal de temps sur ces shoots em up, on s éclatait bien (et on s eclate encore aujourd'hui !) Y en a plus des comme ça sur les consoles nouvelles générations ! (C est pour ça que je n acheterai pas les nouvelles, a part peut etre la psvita !).
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:33

Bonjour à tous,

En voici une autre d'image :

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Dragon10

Dragon Ball Z, l'appel du destin, là aussi, un bon jeu de baston !

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Veryte10

Le jeu ultime en shoot em up, Verytex, le jeu introuvable en France !

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Zero_w10

Zero Wing, lui aussi, un jeu qui viens du monde de l'arcade, une très bonne conversion sur Mega-Drive.

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Zero_w11

Ha oui, juste un petit truc en plus, avant, les émulateurs Mega-drive n'arrivaient pas à faire fonctionner VPS - Virtua Racing, et sans faire exprès, j'ai téléchargé cette rom, et bien, je vais vous dire, les gars, la rom, bin, elle fonctionne, en voici la preuve en image :

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Virtua10

Pas mal, non ?

En pleine action !

Et ce n'est pas fini !

Sur ce et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:18

Bonjour à tous,

Et oui, me revoilà ! Dans ce topic dédié à la console 16 bits ! Et donc, pendant un petit moment, j'ai eut des petits problèmes de ralentissements sous mes émulateurs ! Et oui ! Au début, je croyais que c'était l'OS par lui même, j'étais sous Linux Mint 17 et j'ai basculé en Linux Mint 17.1, je précise en XFCE 32 Bits ! De ce fait, mes émulateurs, ainsi que Quake III Aréna "lagaient" (ralentissement) à un tel point que je ne pouvais plus les utiliser. Du coup, j'ai rebasculé sous Lubuntu 14.04 32 bits, et là, un autre problème s'est présenté ! Je n'arrivais pas a installer le pilote de ma clef USB Maxtter ! Bref, quelle M...e ! Et donc, j'ai remis Linux Mint 17.1 XFCE 32 Bits sur mon portable Evo N1020v avec un disque dur de 100 Go ! Et boum, j'ai réinstallé mes émulateurs, c'est-à-dire Kega et Snex9x !

Pour Snes9x, j'ai été dans les paramètres et j'utilise le matériel en OpenGL, et, aucun ralentissement, que ce soit avec Kega ou Snes9x ! Donc, je suis content ! Bientôt de nouvelles images de jeux Mega-Drive et Super Nintendo...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:53

Slt,

bon j ai toujours pas essayé l émulation, je le ferai mais je sais pas quand encore ! La semaine dernière c était grosse fatigue, donc je suis allé au lit très tôt en plus j étais du matin et je devais me lever à 4 h, c est pour ça aussi que j'ai pas mis de messages sur le forum. Sans quoi une bonne partie de Megadrive ça me ferait du bien !

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:02

Coucou Born,

Je te met les fichiers de côté pour Ubuntu ! Kega et Snes9x ! Et aussi, certaines roms que j'ai choisie tout particulièrement...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:32

C'es drôle de revoir ce genre de graphismes....
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:32

C'est du rétro gaming, mon pépère ! Et moi, j'en raffole !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:40

Et oui on s éclatait bien à l époque , bon bien sûr on s éclate encore bien aujourd'hui avec les consoles de nouvelles générations, mais on aime bien revenir aux sources du jeu vidéo de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:02

Oui tout à fait je me souviens des parties de jeux avec un de mes copains d'écoles ! Sur son Amiga justement.... On se faisait des parties de jeux quasi toutes l'après midi !
En rentrant le soir on avait les yeux éclatés.. mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:20

J'ai quelques émulateurs de différentes "consoles":
MAME: Emulateur de jeux d'arcades avec pas mal de jeux
Project64: Emulateur de N64
Et un émulateur de Mega Drvie et/ou master system mais à priori je l'ai supprimé de mon pc ! ;-(

C'est vrai que principalement j'utilise les 2 premiers.... Mais Je penses que je vais relancer le "vrai" sonic un jour auprès de mes enfants...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:30

Bonjour El cidius,

Sur l'émulateur Mame, j'ai découvert, c'est le jeu ZERO WING, Insector X, bref, des très bons jeux d'arcade ! Toi, c'était l'amiga, nous, c'est-à-dire Born et moi, c'était l'amstrad CPC 464, on passaient tout l'après-midi du samedi a s'éclater comme des malades, nous étions étudiants, lycéens ! Et ensuite, nous avons suivi l'évolution de la technologie vidéo-ludique, c'est-à-dire, la méga-drive, et enfin, la PSX ! Là, nous sommes arrivés à la PS3 !

Le vrai Sonic, c'est sur la méga-drive ! Mais, il y a aussi une version arcade !

Sur ce, et dans la bonne humeur...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Empty
MessageSujet: Re: Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1   Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulateur KEGA Fusion et screen-shoot sous Linux Mint 17.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emulateur Amiga sous linux mint 17
» Emulateur CPC et émulateur en pagaille sous Linux en RMP
» BurgerSpace, un jeu sous Linux Mint 17 et Ubuntu !
» lire les blu ray sous linux mint avec VLC
» Installation de Mame32 sous Ubuntu ou Linux Mint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: EMULATION CONSOLES OU ORDINATEURS SOUS WINDOWS ET AUTRES. :: Emulation consoles 16 Bits -Mega-Drive - Mega CD - Super Nintendo - Game Boy Advance --
Sauter vers: