LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le (ou les) MACs G3 a Born !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:44

slt à tous,

Il y a quelques années mon ami Korok m'a donné un Ordinateur Apple Power PC Mac G3, que j'ai un peu amélioré en y ajoutant jusqu'a 640 Mo de sd ram et une carte PCI USB 2, ainsi que 2 disques dur de 120 Go chacun !
Il y a quelques temps j'ai commandé une carte graphique ATI radeon 9200 avec 128 Mo de ram avec sortie TV, donc je vous présente la petite bête :

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6218

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6219
On peut voir ici que la boite est toute neuve !!!!

toutes les résolutions graphiques :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6220

aller on déballe :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6221

des câbles :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6222

et ensuite :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6223

la carte :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6224

précisions sur les câbles :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6225

et voila la carte dans le mac g3 :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6226

vue de derrière :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6227

et voila, la carte neuve pour 20,50 €

Maintenant question, il me reste de port PCI de libre, qu 'est ce que je peux y rajouter ?

a suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:49

Heueueu.... Un pot de configure ? A la fraise, tiens ! Nan je rigole !

J'ai vue que tu avais déjà mis une carte avec des ports USB, çà c'est bien, parce que le mac G3 n'a pas beaucoup de ports USB...

Bon, ta carte vidéo, elle fonctionne bien ? Pasque a na pas photos là-dessus !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:27

slt

bon voila, j'ai testé Quake 3, l'image est corrects on va dire !!!!!(:!)
car il y a quand même, une saccade, en clair je crois que le processeur est pas assez puissant, mais y a aussi l'os 10.4 qui est un peu gourmand pour un 400 mhz, il aurait peut être fallu un mac os 9.2  !!!!
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6228

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6229

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6230

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6231

bon voila pour le moment !!!!!!!!!
ha oui, une chose bizarre mais je pense normal, la ram 256 mo du g4 ne fonctionne pas sur le g3 a part une barrette qui est malheureusement reconnue comme une 128 Mo !!!!

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:33

Bonjour Born,

Ta barrette doit en avoir un coup sur le coin de la troche ! Ou alors, incompatibilité avec le G3.

C'est embêtant que tout cela !

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:15

ben en fait elle ne passe pas sur le g3 mais le g4 oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:10

Cela doit être le taux de rafraichissement de la barrette mémoire, certaines sont à 100 Mhz et d'autres à 133 Mhz...

De la SDRAM, j'en ai en stock, lorsque je viendrais te voire, je te les filerais pour que tu puisse faire des tests, et celles que tu trouveras compatibles tu les garderas...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:06

HA BEN, ça c'est super !!! j'suis content !!!!!!!!!! Very Happy
bon par contre ce soir je vais m occuper de faire un clonage du g3 400 mhz pour l autre g3 350 mhz normalement ça devrait fonctionner sans problème étant donné que c est le même processeur et même carte mère ! Et aussi quand même faire une sauvegarde de clonage en supplément sur g3 400 mhz, j ai pas envie que mon 3em mac plante !!!!!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:13

slt,

bon alors ce matin j'ai laissé tourner le g3 400 mhz pour qu'il clone le disque, et ce soir j'ai essayé sur le g3 350 mhz, donc il a démarré, mais il a planté 2 minutes après, donc j'ai du rallumer le g3, et ensuite il a encore redémarré et là j'ai pas eu de plantage et je suis allé directement dans utilitaire disque, donc j'ai cliquer sur "Vérifier les autorisations du disque" (dans SOS) et là il m'a trouvé des erreurs, donc ensuite j'ai cliqué sur "Réparer les autorisations disque", et il a tout corrigé, j'espère qu'il va plus planter !!!!

Ce que j'ai fait ensuite j'ai réinstaller un autre disque dur de 10 go que j'ai effacé, et là je suis en train de cloner à nouveau MAC OS 10.4.11 :
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6210

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6211
Comme ça j'ai une autre sauvegarde du système mais cette fois sur le g3 350 mhz !
Mais ça me fait penser à une chose, hier j'ai pas eu le temps de faire la correction du système avec utilitaire disque sur le G4, Peut être que ça aurait marché !!!!! Donc je vais peut être refaire un essai avec la copie de la copie !!!!!!!!!!! Mais j'ai quand même un doute !!!!! Mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!!!!!!!!!! lol!

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:15

slt,

Bon aujourd'hui j'ai réinstallé OS 10.4 (que j'ai réussi à gravé sur DVD !!et ça marche !!! cheers )sur le G3 couplé à MAC OS 9.1 sur un autre disque dur !!!
Car 9.1 ne prend pas très bien en charge la carte graphique !!!!
donc là je fais les mises à jours en 10.4.11 !!!
quand elles seront finis, j'installe les pilotes de la carte graphique et ensuite ioquake 3 !!!

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:32

Bonjour Born,

Est-ce que tu peut mettre l'iso sur le serveur de ordirevival, comme cela moi, je pourrais la récupérer ! Dans le dossier doomremake, par exemple...

Merci d'avance...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:19

l'iso fait 2,9 Go ! ça va pas être facile !!!! ou alors tu veux dire ioquake 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:15

bon voila,

j'ai réinstallé ioquake 3 sur le G3, et là franchement le jeu est parfait aucun ralentissement, j'suis hyper content !!!
donc pour l'instant je joue en 800x640 en 32 bit avec pratiquement tous les effets graphique au maximum !!!

et maintenant voilà la configuration maximum en résolution graphique sur écran LCD, j'ai pas changé les autres paramètres car ça fonctionne très bien comme ça, et puis de toute manière si je changé pour une résolution supérieur, l'écran ne pouvait pas l'accepter, maximum de la résolution est de 1600x900 !!! le jeu est toujours aussi fluide, par contre il faudrait voir ça en jouant en réseau, mais il faut que je rajoute des maps !!!!!
Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Cimg6712
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:39

Non, je parle bien de l'ISO de mac os 10... 2 go 9, mais, ce n'est rien !

Au moins, je pourrais réinstaller mon Emac...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:46

j te ferais une copie sur DVD !!!! ça sera mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:42

Bonjour Born,

On fait comme cela ! Pas de soucis ! Je pensais que tu avais téléchargé l'iso de Mac OS 10.4.11 et que tu l'avais gravé. Je te ramènerais un DVD-R vierge.

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Salut c'est Cdbvs   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:23

Houlà ça sent le vieux poste ça mais bon j'y vais quand même Wink

Salut Korok.
Est ce que t'as réussi, sinon j'ai le système 10.4.11 pour les eMac 700 et 800Mhz.


A+
Cdbvs
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:40

Bonjour Cdbvs,

Oui, j'ai réussi à installer Mac OS 10.4.11 sans aucun problème... Pour le moment, il est sous l'coude ! Manque de place, mais, par la suite, je vais le ré-utiliser !

Mais, je serais quand même intéressé pour le système 10.4.11 pour le Emac... Par contre, je ne sais pas comment je pourrais le récupérer, soit, via le téléchargement ou par la poste, mais nous verrons cela plus tard... Wink

Merci de ta proposition...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Salut c'est Cdbvs   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:10

Salut Korok, c'est Cdbvs



J'ai le système 10.4 et la mise à jour 10.4.11.
J'ai le système 9.2.2 aussi qui m'avais été remis par CH21 de Macbidouille.
J'ai aussi le système 10.2, mais bon, il ne vaut rien quand on à le 10.4.11 !
Et Classic est compatible si on utilise le système Os 9.0 à 9.2.2 universel.

Le système 10.4 est à chier car fournis en 13 ou 14 cd, je ne sais plus trop.
Le tout tiens sur 3DVD ou il faut réaliser des cdrom.
Il est possible de mettre les cdrom au format .iso. Suffit juste de changer .toast en .iso (c'est la même norme). Bizarrerie de Mac ! Comme si on n'était pas habitué à force Laughing

Faut voir comment envoyer le tout mais je pense que c'est possible avec les serveurs de mails de grandes quantités. Ca ne se dit pas comme ça.

Si tu as une solution et que t'as besoin du logiciel qui est quand même assez rare faut dire, je suis dispo jusqu'au 15 sept. Ensuite je ne pourrais plus durant une grande période, parsemée. Je n'aurais plus mes HDD à porté que quelques jours par an durant la période 1er octobre à 1er juin.

Sur, ce, bonne soirée et à bientôt.
Cdbvs
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:22

Bonjour Cdbvs,

A la limite, il suffit d'utiliser le logiciel File Zilla, et de mettre les isos sur notre serveur Ordirevival, mais, il faut l'autorisation de Born, c'est le modérateur du serveur... Donc, il faut lui demander...

Mais, je pense qu'il va vouloir, vue que lui aussi, il est un heureux possesseur de Mac G3 et G4...

As-tu un OS pour le Mac classic ? Et oui, j'ai encore ce vieux bijou de technologie !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Salut Korok   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:52

Salut Korok


Vous pouvez le mettre en ligne, le problème c'est qu'il est sous la loi du copyright pour encore un bon bout de temps. Moi je ne le ferais pas car y'a des risques, genre amande ou fermeture du site.

Sinon, je peux te le filer via internet.
Le contenu pèse près de 13Go. C'est pas rien.
Il comprends Mac Os 10.4 pour eMac + l'update 10.4.11 + Classic 9 + Mac Os 9 (plusieurs cd car je ne suis plus sur du bon) + cd tools pour 10.4.11 + d'autres tools.
Comme le tout se trouve sur mon Mac sous 9.2.2 et bien je vais devoir envoyer vers une clef USB. Je suis pas coucher à environ 1,3Mo/sec en pointe Very Happy

Je ne sais plus si c'était à Born que j'avais déjà envoyé des systèmes. Faudra lui demander mais j'en sais plus rien. Si ce n'est pas le cas, tu me diras comment procéder via le PC. Je compresserais en .cpt pour éviter les pertes de données et modifications lors de transfert entre machines différentes.

Tiens moi au courent.
A+
Cdbvs
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
Contenu sponsorisé





Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Empty
MessageSujet: Re: Le (ou les) MACs G3 a Born !!!   Le (ou les) MACs G3 a Born !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le (ou les) MACs G3 a Born !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut Born ^^
» Les jeux ps1 à Born !!!!
» Les films PSP à Born
» jeux PS4 à born !!!! et oui...............
» PS3 Box et edition collector à Born !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: