LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise à jour vers Windows 10

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:01

Bonjour Korok,

J'ai franchement rien contre Windows7 j'ai cet OS sur mon pc du boulot et aussi le pc de ma fille maintenant et effectivement je n'ai rien à lui reprocher.. Mon seul soucis serait de quitter un OS certes qui bouffe de la RAM mais qui pour le moment est stable pour un OS qui boufferait moins de RAM mais pour lequel je n'aurai pas forcément les drivers donc potentiellement avec des soucis... Mais qui ne tente rien... J'avais bien installé sur mon vieux PC portable W7... Il est passé mais dans la foulé je l'avais installé en Ubuntu... Depuis je l'ai désinstallé, réinstallé, changé d'OS plusieurs fois pour finir avec Mageia... Pas hyper convaincu mais essentiellement lié au manque de RAM de ce PC (512Mo partagé avec la CG).. Quand à Windows 10, J'ai déjà testé sous VirtualBox et je trouve ca pas trop mal même si mes tests n'étaient pas très poussé....
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:20

Re El Cidius,

Je pense que Windows Seven sur ton Core Quad Q8200 - 4Go de Ram - ATI Radeon HD4850 1Go - DD 2x500Go RAID1 vas être à l'aise dans ses pompes, si tu vois ce que je veux dire par là !

Perso, j'ai un AMD Athlon 64 - 4400 + avec 5 Go de ram en DDR2, avec un disque dur de 1 To et d'une carte vidéo PCIe 16x avec 2 Go en DDR3, une GT 730, je crois, bin, je peut te dire qu'il est l'aise ! Je pense que tu vas pouvoir trouver sans aucune difficulté, tout les drivers dont tu auras besoin !

Voici un lien, je pense qu'il te sera utilise, ou alors tu dois certainement connaître : http://www.driverscloud.com/fr/ Et hop, boum !

Donc voili, voila, voilou !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:39

Re Korok,

Super... merci Korok car par le passé j'utilisais touslesdrivers.com mais il semblerait que ses dernières années il soit moins fiable et la détection marche quand elle veut.....
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:14

Re El Cidius,

Mais de rien, à ton service !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:17

Bonjour à tous,

Là, c'est la dernière fois que je vous en parle, hier, j'ai voulu faire une mise à jour sous Seven, sachant que Seven est installé sur mon portable HP, et comme par hasard, les mises à jour ne s'installent pas ! Donc, j'ai "encore" laissé tomber ! J'ai remis Windows 8.1 - 64 bits et dans la foulé, j'ai mis Windows 10 - 64 bits, tant qu'à faire !

Je ne reviendrais plus sur l'installation et aussi, la tentative d'installation de Seven sur mon portable ! Je me suis résigné à utilise Windows 10 Familial ! Bon, il y a une chose de positive, c'est que j'ai la licence ! Par contre, pour mon portable, je vais lui ajouter une barrette de mémoire de 4 Go en DDR3, pour un total de 8 Go, mais, je crois que je l'avais déjà dit ! Ha là là, je radote !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:25

Bonjour à tous,

Alors là, je suis hyper content ! Pour ajouter un module de mémoire dans mon pc portable, je vais devoir tout démonter ! Et surtout, sortir la carte mère ! Youpiiiii ! Ha bah oui, mais surtout, quelle merde ! Juste pour une barrette de mémoire en plus ! J'ai l'impression que HP a fait exprès ! Juste pour décourager les gens de faire, eux-même, la manip ! Perso, j'en ais pour au moins, une bonne heure, rien que pour seulement démonter la bête !

Bon, comme toujours, des photos, des explications en détails ! Afin que si certains voudrons faire la même chose que moi, ne soient pas paumé ! Mais, moi, je vais rigoler !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:22

Le portable de ma fille, il faut enlever complètement la partie inférieur du portable pour y mettre des barrettes de RAM... Mon vieux portable COMPAQ, il y avait une jolie trappe... 1 vis à enlever et nickel ! C'est beau le nouveau matos....
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:09

Bonjour El Cidius,

Et oui, c'est à la mode, de démonter entièrement son pc, afin d'ajouter un module de mémoire sur la carte mère ! Mais bon, en attendant, j'ai régler le swap de windows 10, et il est un petit plus rapide !

En voici le lien : http://www.lemagit.fr/conseil/Windows-10-les-petits-ajustements-de-la-RAM-et-des-services-qui-changent-tout

Donc, voilà pour les infos !

Sur ce et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:52

au final alors windows 10 fonctionne bien ?
parce que là, il n'y a plus de mises à jours pour windows seven (7), et il me dit que je peux installer windows 10 !!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:40

Bonjour Born,

Non, surtout pas ! ! ! ! ! ! Reste sous Seven ! ! ! ! Malheureux ! ! ! Laughing Microsoft vas détecter que ton windows est frelaté et soit ton pc sera bloqué ou soit plus de mise à jour ! De plus, Windows 10 est gourmand en ressources !

Perso, j'ai du commander une barrette mémoire de 4 Go supplémentaire pour mon portable ! C'est te dire !

Donc, non, reste sous Seven !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:57

bon j'ai laissé win 7. Mais on peut plus faire les mises à jours, pourtant il dit qu'il y en a à faire !!!!!

bon j'verrais plus tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:03

Bonjour Born,

Là, oui, pour Seven, tu peut faire les mises à jour, sauf, win10 !

Perso, j'ai réussi à mettre Seven sur mon portable, mais, je suis "obligé" de ne pas installer certaines mises à jour ! Si non, bin, les mises à jour ne s'installent pas ! Et oui !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:37

Va falloir attendre encore une bonne version bien allégée pour l'installer sur des très veilles machines d'il y a déjà 1 an ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:55

Bonjour à tous,

Bin là, bientôt, sur mon portable, je vais lui mettre 4 Go de ram en plus, de la DDR3, bande passante 12800, donc, un total de 8 Go pour Seven ! Je crois qu'il vas être à l'aise ! Et puis, refaire un test sous win10 64 bits pour savoir si le portable sera plus fluide !

Pour un info, j'ai la licence officiel de windows 8.1, donc, pour moi, pas de soucis pour Win10.

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:42

Bonjour à tous,

Donc, j'ai réussi à lui mettre 4 Go de ram supplémentaire dans mon portable, soit, un total de 8 Go sous windows seven. Quand même, il m'a fallut 1 h 37 pour démonter, installer le module et remonter la bête...

Donc, là, tranquille de chez tranquille ! 8 Go pour seven, je crois qu'il en a largement assez ! Et dire qu'un technicien m'aurais demandé pas loin de plus de 200 € rien que pour installer une barrette de mémoire ! Dingue !

Par la suite, je ferais un tuto pour le démontage de ce fameux portable, car, franchement, j'en ais chi..

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:03

Et bien, bon travail, tu vas le pousser dans ses retranchements !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:13

Bonjour Born,

C'est le pc qui a le plus de mémoire ram ! 8 Go ! Je vois la différence ! Plus réactif ! Moins de demande en disque dur ! Et, en plus, j'ai récupéré 1 Go de ram en vidéo, au lieu de 512 Mo, à l'origine ! C'est-à-dire que le bios, automatiquement, a donné 512 mo de plus à la carte vidéo ! Je suis content !

Suprême Commander fonctionne mieux ! Il ne saccade plus ! Bref, c'est tip top !

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:34

Bonjour à tous,

Je fini l'année 2015, et je n'y reviendrais plus en 2016, concernant mon pc portable. Donc, je résume la situation : j'ai ajouté 4 Go de mémoire supplémentaire dans mon pc portable, et çà, cela vas faire un bout de temps que j'en parle ! Et, donc, j'ai installé Windows Seven 32 bits sur mon portable ! Pour que je puisse jouer correctement à Supreme Commander et aussi Supreme commander Forged Alliance, et il s'avère que depuis que j'ai mis 4 Go en sus, et bin, les jeux déconnent, c'est dingue non ? ! !

Windows Seven ne peut gérer que 4 Go ! Et oui ! Donc, les autres 4 Go ne servent à rien, c'est pour cela qu'aujourd'hui, je me suis résigné à réinstaller Windows 8.1 64 bits, afin de profiter de mes 8 Go et surtout que j'ai la licence de windows, autant en profiter ! Donc voilà ! Le débat est clos ! Par contre, si vous avez besoin de renseignement concernant Win 10, je suis AD !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:08

slt,

bonne année ma poule !!!
Dis moi franchement ce que tu penses de windows 10 ? je sais que tu me l'avais déja dit ! mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:46

Bonjour Born,

Je te souhaite une bonne année ! Surtout la santé ! Bon, je reviens à Windows 10 ! Pour la version 32 bits, il fonctionne comme Seven, c'est-à-dire qu'il lui faut seulement 4 Go, pour la version 64 bits, c'est une autre histoire, là, au moins 8 Go de ram, ce n'est pas un luxe ! Windows 10, c'est un bon OS, mais, il est gourmand en ressources ! Un cpu assez puissant, par exemple le tiens est largement suffisant ! Par contre, il te faut impérativement la licence du logiciel, est là, c'est du 135 €, j'ai vue cela à Carrefour ! De plus, c'est la version Famille !

Pour le jeu, il y a une fonction pour la rétro compatibilité, comme sous Seven ! Des petites choses en plus, comme par exemple, il y a le logiciel pour lire des emails intégré dans l'os, la météo ! Bon, ensuite, c'est aussi une histoire de goût ! On aime ou on n'aime pas !

Perso, je suis "obligé" d'utiliser cet os pour que je puisse jouer à un de mes jeux du moment, c'est suprême commander ! Je suis à fond dedans ! Résumé : Windows 10 est plus épuré graphiquement ! Les gadgets ne sont plus imposés ! A la limite, je vais dire : plus de trucs et moins de machins ! Laughing

Lorsque tu viendras à la maison, tu t'en fera une idée de cette os !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:20

Bonjour à tous,

Un ami m'a donné l'ISO de Windows Seven 64 bits, mais la totale, de la version starter à la version intégrale, et moi, j'ai installé la version intégrale sur mon portable ! Et oui ! J'ai abandonné windows 10 64 bits ! Pourquoi ? Il est trop gourmand en ressource CPU, malgré que je lui ais mis 8 Go de ram en DDR3 ! C'est le CPU qui ne suit pas ! C'est un E6010 d'AMD, soit un dual core tournant à 1 Ghz 35, avec une infrastructure 64 bits ! Et pourquoi que je le sait ? C'est bien simple, c'est en utilisant Supreme Commander ! Sous windows seven 32 bits, trop de ram, il ne gère que 4 Go, donc, l'os ralentissait, sous windows 8.1 - 64 bits - il fonctionnait mais, avec Supreme commander forged alliance, boum, il saccadait ! Windows 10 - 64 bits - version familial - Rien à faire ! Au début, très fluide, et ensuite, plus il y avait d'unité à l'écran et plus il saccadait !

J'ai mis Windows seven 64 bits version intégral : et là, c'est le panard total, même sous supreme commander forged aliance ! Je suis content ! La réponse pour Born : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/system-requirements

2 Go pour windows seven 64 bits, j'ai des doutes ! Mais bon, c'est les recommandation de Microsoft ! Perso, j'ai 8 Go et il tourne comme une horloge suisse Laughing

Born, je crois que avec tes 4 Go, je crois que tu vas en avoir assez ! Donc, n’investis pas dans de la ram supplémentaire !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:32

Bonjour à tous,

J'ai franchis le pas, je suis sous Windows 10 32 bits... Un ami m'a donné l'ISO de Win10... De Seven vers Win10 32 bits, j'en suis content, il fonctionne aussi bien que Seven...

Petite info : CPU AMD Athlon64 3800+ dual core. 3 Go en DDR2, carte graphique Nvidia GT740 - 2 Go Vram. Disque dur de 500 Go en SATA III, carte son sound blaster de base.

En résumé, je suis content...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Mise à jour vers Windows 10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour vers Windows 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Windows toutes version :: Windows toutes version de 3.0 à Vista en passant par MS-DOS !-
Sauter vers: