LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:15

slt à tous,

la semaine dernière et cette semaine on ma donné du matériel informatique et console de jeux,
donc j'ai eu droit à un siège auto avec support volant et pédale (pour 50 €), mais le reste j'ai eu gratis, donc il y avait une nintendo 64 sans câble ni système de sauvegarde, 2 Xbox dont une pucée que je vous présente un peu :

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6410

ensuite un jolie menu qui s'affiche :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6411

un peu plus près :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6412

aller un p'tit jeux :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6413
donc dans la console il y a une vingtaine de jeux, le disque dur a été changé pour un 80 go, enfin c'est d'après ce qu'on m'a dit ! je dois calculer ça !!!

ce midi en repartant du boulot, toujours le même collègue qui me donne ça :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6414
un ordinateur portable, mais pas d'image et il ne démarre pas sur le disque dur ! donc il m'a donné avec un autre disque dur de 120 go qui fonctionne avec un secteur défectueux, et celui du pc de 160 go qui n'a pas l'air de fonctionner, dommage !!!! par contre je peux récupérer la barrette mémoire c'est de kingston !!!!

ensuite des manettes xbox (dedans y a aussi une souris amiga, haha ça tombe bien j'en avait pas !) :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6415
content je suis, y en a une belle petite flopée avec les câbles vidéo et alimentation !
il m'a donné aussi un grand sachet bourré de câble diverse !!!

et enfin deux Amiga 600 !!!!!!!
un fonctionnelle et l'autre HS :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6416
je vais prendre le meilleur des deux pour en faire qu'un, parce que j'ai remarqué qu'il y a 3 vis qui dépassent de la coque et ça fait moche, bon ils sont un peu jaunis mais bon, si le lecteur de disquette fonctionne encore, ça peut l'faire !!!

bon voila pour le moment !!!!!
mais je pense que je vais encore avoir des choses, et si je trouve des perles dans le plastique de cable je ferais voir ça, car je crois qu'il m'avait aussi parler un pistolet pour Megadrive !!!
a suivre.....


Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:36

Born,

Tu vas pouvoir changer le lecteur de disquette de ton Amiga 1200 ! ! ! ! ! ! ! ! !  Mais, un conseil ! Gardes tout le matos que l'on t'as donné ! ! !

Maintenant, il faut que tu trouves un logiciel qui te permet de transformer les roms que tu télécharges sur internet, ensuite de les retranscrire sur une disquette, et hop ! Ha oui, les disquettes, c'est des simples densité !, des 720 Ko

Par contre, j'ai vue que tu avais aussi récupéré une souri d'amiga ! Pour ta Xbox, tu vas pouvoir utiliser les homebrews, comme par exemple, un émulateur Mega-Drive, et aussi Super Nintendo !

Le portable, le disque dur, c'est quoi ? De l'ide ou du sata ? A voire, je vois qu'il tournais sous Windows Vista Basic (caca), s'il fonctionne, Ubuntu 15.04 64 bits ! Je vois que c'est un AMD Athlon 64 dual core, car j'ai vue x2, alors, cela doit être un 3800+ ou 3500+, une carte vidéo ATI x1200, mémoire partagée... Mais, je m'emballe, le portable, fonctionne-t-il ? Pour ton portable, c'est peut-être la ram qui est morte ! Normalement, c'est de la SODRIM DDR2.

Pour l'amiga non fonctionnel, tu me le feras voire ! As-tu les deux alim pour chaque 600 ? Dans les amigas, regardes s'il n'y a pas de surprise, comme par exemple, une carte accélératrice...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:48

Bon le portable démarre mais rien à l écran. Les disques durs c'est du sata, y en a un qui ne fonctionne plus.

Pour les amiga y a qu une alimentation, et malheureusement pour copier des jeux amiga sur disquettes par l intermédiaire du pc c est pas possible enfin si mais il faut un utilitaire sur amiga pour lire les disquettes DOS, c est pas aussi facile que sur amstrad malheureusement ! C est vraiment spécial !

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:46

Bonjour Born,

Pour ton portable, c'est peut-être la ram qui en a un coup sur le coin de la tronche, ou alors, surchauffe du GPU ! Et là, bin, le pc, c'est poubelle, as-tu essayé de le brancher sur un câble VGA et sur un moniteur ? Car, c'est peut-être aussi l'inverter qui est grillé !

Pour les amigas, tu peut récupérer le lecteur de disquette pour ton amiga 1200, tu vas voire, c'est comme un lecteur de disquette pc !

Tu me feras voire tout cela lors de ma prochaine visite...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:20

pour le portable oui j'avais essayé sur un moniteur normal, mais rien ne s'affiche, je crois bien que c'est poubelle, peut être récupérer la ram ! pour les amigas oui je pensais récupérer le lecteur, mais il se pourrait que j'investisse dans un lecteur de carte SD, et là par contre je pourrais y mettre des jeux dessus par l’intermédiaire du pc, mais bon pour le moment c'est pas à l'ordre du jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:10

Je pense à un truc ! Le portable, il a un lecteur graveur de dvd ! Récupères-le pour le Compaq que je t'ais donné ! ! ! !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:36

slt,

hier on m'a proposé de racheter ça pour 10 €, j'ai pas encore payé pour l'instant c'est à la maison pour test !
c'est un duron 1800 mhz (il me faudrait un logiciel de diagnostique !!) y a 512 mo de sd ram 133 (j'ai ajouté une 2eme barrette pour faire 1 go !), dedant c'est win xp, et j'ai ajouté une carte usb 2.0 en pci.
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6541

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6542

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6543
le tout en image (y a meme une carte wifi !)

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:05

Bonjour Born,

Alors là, c'est une bonne acquisition ! 1 Go de ram ! De plus, tu as quatre port SDRAM sur la carte mère, donc, tu peut monter jusqu'à 4 Go ! C'est bien, pour XP, il est plus à l'aise ! J'ai vue que tu avais un port AGP x4 ! Je pense que la carte vidéo, c'est du Nvidia ? Comme OS alternatif, je te conseil, c'est Linux Mint 17.2 XFCE 32 bits ! Il va tourné comme une horloge suisse ! Le disque dur, soit que c'est un 20 Go ou un 80 Go !

Quake III aréna passe sans aucun problème sur ce type de pc, émulateurs, pareil ! Par contre, je vois qu'il est bien propre ! Il n'est pas jauni ! Franchement, c'est bien ! Pour 10 €, ce n'est pas la mer à boire !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:26

bon pour la ram il n'a détecté que 512 mo, l'autre barrette n'a pas été trouvé, j'en ai encore j’essaierai après, ensuite on peut brancher 2 types de mémoire de la sd ram 133 et de la DDR1 (les  connecteur rouge !) je pense, car les connecteurs sont différents, par contre je me suis trompé c'est pas un duron 1800 mais 1600 mhz, et je dois dire qu'il tourne bien ce pépère !!!!! en tout cas j'ai réussi à configurer le reseau wifi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:07

Bonjour Born,

As-tu de la DDR1 ? Car moi, j'en ais, j'en ais une de 1 Go et une 512 Mo... Si cela te dit !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:42

et bien écoute je sais pas si ça va passer, et je crois pas en avoir, mais faut que je vérifie dans autre un pc pour voir !!!!! je crois que la carte mère accepte 2x512 Mo, donc 1 Go maxi. pour info j'ai trouvé la configuration de la carte mère :
http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/PC%20Chips/M830LR/

ensuite je sais que maximum je peux mettre un ATHLON 3200+ (cadencé à 2200 mhz !!!).
http://www.hardware.fr/articles/463-2/athlon-3000-3200-fsb400.html

mais faudrait que je mette le bios à jour, pour le moment j'ai pas trouvé !!!! Rolling Eyes

mais bon passer à 1 go et changer le processeur, ça lui ferait du bien au pépère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:35

Déjà, met-lui Lubunutu ou Linux Mint 17.2 XFCE, en 32 bits, et là, tu vas voire, ton pépère vas changer de couleur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:28

bon j'ai fait une mise à jour de xubutun que j'avais installé auparavant avec ubuntu 14.04, et bien ça marche :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6547

y a eu un petit soucis mais rien de grave :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6548

j'ai installé une carte sata avec 4 ports, je vais pouvoir y mettre 4 disques dur sata et 3 disques dur IDE :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6549

alors il ne me reste plus qu'une baie pci de disponible, donc en haut la carte graphique, en dessous la carte usb 2.0, encore en dessous la carte SATA, en dessous la carte RESEAU et encore en dessous la carte wifi :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6550

je prévois un petit nettoyage aussi que j'ai pas encore fait :
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Cimg6551

par contre je vais essayer d'y brancher tout ce que je peux trouver dessus, je vais m'amuser à le transformer.
donc le pc est en dual boot, c'est à dire que j'ai le choix entre windows xp et xubuntu !!!!

à suivre...

Dernière minute, j'ai trouvé 2 barrettes mémoires DDR 400 mhz de 512 mo chacune, je les ai mis dans la tour, et bien sa marche, je suis au maxi en ram avec 1 go de DDR !!!! Et j'ai retrouvé un disque dur de 60 go !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:20

par contre j ai une question interressante a tous les monteurs de pc :
Existe-t-un moyen de rajouter des ports PCI dans un pc pour ajouter des cartes de toutes sorte ? en clair j ai sur ma carte mère 5 ports pci et j aimerais en rajouter 5 autres, est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:52

Bonjour Born,

Non, je ne pense pas que ce périphe n'existe pas !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:04

J ai vu que ça existait, mais c est une carte avec 2 ports pci qui se branche sur pci express ! Mais bon je vais chercher, on est parfois étonné par ce qu on trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!   on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'as donné du matos informatique... Et ouais...
» On m'a donné un PC !!!
» les jeux ps2 à borntobequeen !!!!
» Les jeux PS3 à Borntobequeen.
» On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: