LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ubuntu 15.10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:56

slt à tous,

Je suis en train de faire une mise à jour d'Ubuntu 15.04 vers la version 15.10, j'espère que j'aurais pas de soucis !!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: Re: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 4:29

Slt,

bon c est bien ce que je pensais, gros problème de démarrage il se met en invité de commande, mais comme j'ai un menu dans lequel je peux choisir la version j ai quand même réussi à me mettre en mode graphique, mais même la il me fait une nouvelle erreur cette fois sur la résolution graphique et en plus je peux pas démarrer paramètres système il fait encore une autre erreur, donc je vais devoir refaire une réinstallation au propre, mais pour le moment je récupère tous mes fichiers, donc à suivre ce soir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: Re: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 13:14

Bonjour born,

Je m'aperçois que tu as eut un petit problème d'installation sur ton pc principal ! Vue que tu vas refaire une installation complète, je te conseil vivement de mettre, c'est Linux Mint 17.2 LTS RAFAELLA 64 bits Cinamon sur ton bijou ! Changes ! Et tu vas voire, il est largement plus simple, et surtout, il consomme moins de ressource matos !

Voici le lien de téléchargement : http://mint-mirror.gwendallebihan.net/isos//stable/17.2/linuxmint-17.2-cinnamon-64bit.iso

Ensuite, tu créé une clef USB bootable sous Ubuntu s'il fonctionne encore ! D'abord, tu formate ta clé, une clé de 4 Go te suffit, ensuite, tu utilise le logiciel de création de clé USB ! Bref, tu grave l'iso sur ta clé, ensuite, tu boote sur la clé USB, et en moins de 10 minutes, ton pc est pret !

Franchement, utilise cet os, tu sera moins emmerdé, crois-moi ! Et ta bécane vas fonctionner plus rapidement ! CROIS-MOI ! ! ! !

Perso, je ne suis plus emmerder avec Ubuntu ! De toutes façons, plus Ubuntu vas évoluer, et plus il te faudra une bécane puissante ! C'est Unitiy qui bouffe, tandis que sous Mint, pas de soucis, et là, encore, crois-moi ! Ecoutes-moi, pour une fois ! De plus, pour les mises à jour, c'est encore plus simple ! De plus, tu vas utiliser un pilote Nvidia sous Linux ! Le fichier pour les applications 32 bits est intégrés dedans, et surtout, tout est compatible, vue que Ubuntu et Linux mint ont le même noyau !

ECOUTE-MOI ! MET LINUX MINT DANS TA BECANE ! ! ! !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: Re: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 9:43

Les conseils de Korok sont bons.
Linux Mint est une très bonne distribution, fiable, intuitif et très stable.

Tiens nous au courant Borntobequeen de la suite des opérations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: Re: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:54

slt jeffi,

Bon et bien voila, après maintes péripéties avec opensuse (et oui j'avais pas de cd mint !!!) j'ai réussi à installer Mint 17.2 (que j'ai téléchargé sous opensuse et gravé !!!) et actuellement il me fait des mises à jours, Donc je vais tester ça, pour le moment tout va bien !!! Après au moins 3 ans sur Ubuntu, il se pourrait que je sois maintenant sur Mint !!!!!!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: Re: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:54

Bien, perso, j'avais testé les deux distributions, Linux Mint m'a tout de suite accroché. Très rapide et surtout, aucun souci à ce jour... Très stable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: Re: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:26

Born, bienvenue au club !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ubuntu 15.10 Empty
MessageSujet: Re: ubuntu 15.10   ubuntu 15.10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ubuntu 15.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: LINUX, un autre monde... :: LINUX-
Sauter vers: