LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La ps3, nettoyage d'automne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

La ps3, nettoyage d'automne ! Empty
MessageSujet: La ps3, nettoyage d'automne !   La ps3, nettoyage d'automne ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:34

Bonjour à tous,

Pendant un petit moment, la deuxième console PS3, la 320 Go commençait à être capricieuse pour lire les bleuRay ! Donc, je me suis dit : -"Dans cette console, il doit y avoir une tonne de poussière !", et donc, j'ai commençé à la foutre "à poil" !

La ps3, nettoyage d'automne ! Dsc05621

Et hop, boum, capot enlevé !

Alors, j'ai bien regardé où les visses étaient, pas de petit ressort à la con, ni piège à la Sony, bon, aller, on enlève le lecteur BluRay !

La ps3, nettoyage d'automne ! Dsc05622

Bien entendu, j'avais enlevé aussi, le ventilateur... Ha oui, surtout faire attention aux switch sur la carte mère, il y a une petite pièce à soulever afin de libérer la nappe du lecteur BluRay, car, çà casse comme du verre !

La ps3, nettoyage d'automne ! Dsc05623

Pour ouvrir le capot du lecteur Bluray, trois visses au dessus, et deux visses, en dessous, à l'arrière du lecteur. Ensuite, soulevez délicatement le capot en fer blanc.

Première chose à faire, un coup de pinceau sur tout le mécanisme, ensuite, enlever le mécanisme, sur le devant du lecteur, par dessus, il y a deux visses à enlever, puis vers l'arrière du lecteur, mais toujours au dessus, il y a deux pattes de fixation à pousser mais toujours avec délicatesse. Et vous soulevez le mécanisme de l'arrière vers l'avant. Attention, il y a une pièce, un cercle en metal, qui permet de maintenir le cd, cette pièce n'est pas fixée, donc, attention à la chute.

Maintenant, passons au nettoyage des tripes du lecteur... Avec un pinceau, et toujours avec délicatesse... Souvent les deux guides du chariot des lentilles est plein de poussière (minou), à enlever à l'aide d'un cotton-tige. Les lentilles, avec un cotton-tige, avec de l'alcool à 90, mais là aussi, il faut efleurer les lentilles.

Par la suite, nettoyage général, de la carte mère, le dissipateur thermique, et le ventilateur...

La ps3, nettoyage d'automne ! Dsc05624

La fameuse nappe du lecteur, et son alimentation, avec DE. LI. CA. TESSE. !

La ps3, nettoyage d'automne ! Dsc05625

Attention, avant de déposer la carte mère, elle est fixée par trois petites visses noires... Et surtout, déposez aussi, les capteurs WIFI...

Le bloc d'alimentation est fixé par deux visses de chaque côté... Bien entendu, débranchez les deux fiches, la petite fiches qui alimente la carte mère, et la grosse fiche, là où le 220 passe...

Bon, je le sais, je n'ai pas fait tout les photos adéquates, mais, il y a de bons tutos sur le oueb... Juste pour démonter la console... La PS3 slim est, je pense, la plus simple à démonter...

Juste un dernier truc, lorsque on dépose le capot, juste en dessous du lecteur de Bluray, cela maintient la face avant du lecteur et le bouton d'ejection et l'intérupteur de la console, il y a trois visse, mais du torx, c'est du T8, mais la clé T8 spéciale... Avec un petit trou ! (Tout le monde à un petit trou, ma grenouille Razz ) Torx T8, comme les visses de la manette XBOX360...

Résultat, bin, la console est repartie pour 10 ans !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

La ps3, nettoyage d'automne ! Empty
MessageSujet: Re: La ps3, nettoyage d'automne !   La ps3, nettoyage d'automne ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 15:45

slt,

et ben y a eu du taf !!! moi j'ai pas encore démonté la mienne, ça fait un moment que j'ai pas joué avec, sauf pour regarder un film il y a deux jours, maintenant elle est dans mon salon elle me sert de lecteur blu ray !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

La ps3, nettoyage d'automne ! Empty
MessageSujet: Re: La ps3, nettoyage d'automne !   La ps3, nettoyage d'automne ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 17:22

Bonjour Born,

Moi, c'est ma PS3 ultra slim, elle me sert de lecteur bluray, aussi ! Donc, tu vois ! De plus, moi, çà vas faire un bout de temps que je n'ai pas utilisé ma play...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ps3, nettoyage d'automne ! Empty
MessageSujet: Re: La ps3, nettoyage d'automne !   La ps3, nettoyage d'automne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ps3, nettoyage d'automne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: J'en ais révé, Sony (r) l'a fait... Playstation 1 (r) et Playstation 2 (r), bientôt la 3... :: La Playstation 3 (r), la grande puissance...-
Sauter vers: