LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Programmation sur Locomotive software

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Programmation sur Locomotive software   Programmation sur Locomotive software Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:57

Bonjour à tous !

Le programme que j'ai finalisé, lorsque je programmer encore sur Amstrad (et que je vais bientôt m'y remettre), c'est NEWFILE, un gestionnaire de fiche. Grace à ce programme, je pouvais gerer mes K7 vidéo, les titres des films, ce que c'était comme genre, et le prog tout en basic !

Les fichiers enregistrés avec l'extention *.nwf, car on pouvais choisir son extention de fichier...

Comme par exemple, quand c'est du ".BAS", c'est un fichier en basic, lorsque c'est "*.BIN" c'est un fichier en binaire, et enfin "*.asc" lorsque c'est du ASCII.

J'avais aussi repomper dans un mag, un prog, c'était un casse-brique, et je faissais mes niveaux moi-même, par la suite, je vous ferais des scans de mon cahier "Amstrad", çà va être faulclo ! Avec plein de prog et d'idées qui me trottaient dans la tête...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur Locomotive software   Programmation sur Locomotive software Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:17

Ah oui, super tout cela.
De mon coté, j'aimerais bien retrouver mon scanner pour vous faire profiter de Fanzines Papier sur CPC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur Locomotive software   Programmation sur Locomotive software Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:04

Bonjour Jeffi,

Si tu as un cash converter ou un Easy cash dans ta région, je te conseil d'y aller, si tu recherche un scanner pas trop cher et qu'il fonctionne bien, moi, personnellement, j'ai encore mon scaner Agfa Snapscan e25, et j'en suis content.

Par contre pour le scaner, je te conseil aussi, avec une connection USB ! Car, on trouve encore des scaner se branchant sur le port paralelle de l'imprimante ! Et oui...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur Locomotive software   Programmation sur Locomotive software Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:12

Ben en fait, j'ai un scanner Agfa, mais je ne trouve plus l'alimentation depuis mon dernier déménagement, et comme je repars bientot, je ne voudrais pas encore "m'encombrer d'un truc en plus".

Avez vous deja lus des fanzines style Runstrad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur Locomotive software   Programmation sur Locomotive software Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:39

J'en ais tellement lu des fanzines sur l'amstrad !

Mais, je ne me souviens plus ! Cà fait tellement longtemps que je n'ais plus touché à mon amstrad !

Mais bon, je vais m'y remettre !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur Locomotive software   Programmation sur Locomotive software Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:52

J'en avais vu en vente sur Ebay, y avait pas mal de numéro, mais ils n 'y sont plus, ha dommage, c'etait la première que je voyais ce fanzine !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Bonjour et surtout bonjour   Programmation sur Locomotive software Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:16

Comme disais Borntobequeen, napu les fanzines, et oui,c'est recherché ces petits magazines fait par des particuliers...

Je me souviens, c'étais surtout pour vanter les possibilité de l'imprimante, ils utilisaient un logiciel, un PAO, Publication Assistée par Ordinateur, tout un programme, c'est le cas de le dire ! Razz Mais, c'était une prouesse d'imprimer une image scanée, n'oublions pas que nous étions en 1983 ! Le matos coutait cher en ce temps-là, rien qu'un disque dur de 10 Mo, 13 000 balles, et maintenant, dans les pires des cas, un disque dur de 80 Go, coûte, au bas mot, 75 € !

Imaginons un amstrad 6128 avec un disque dur de 80 Mo en interne ! Un disque dur de portable ! Et aussi de pouvoir rajouter de la mémoire ram dans la bête ! C'est pour cela, je vous invite d'extrapoler sur l'avenir de l'amstrad CPC, s'il aurait eut tout cela, dans le prochain sujet !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation sur Locomotive software Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur Locomotive software   Programmation sur Locomotive software Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation sur Locomotive software
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation sur TO 7-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs & Consoles AMSTRAD :: L 'AMSTRAD CPC 464.-
Sauter vers: