LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:21

Bonjour à tous !

Imaginons un amstrad cpc 464, 664, 6128, avec un disque dur de 80 Mo, de pouvoir ajouter de la mémoire ram, d'augmenter les capacités vidéo de l'ordinateur, de pouvoir l'installer en tour ! De lui ajouter un lecteur de CD-ROM, de doubler sa capacité CPU, c'est-à-dire, de transformer notre petit Zilog80 8 bits en 16 bits ! Bref, une bête de course !

Moi et Borntobequeen, avions réfléchis à tout cela, il fut un temps ! Alors, allons-y, extrapollons ! Voir même une console de salon amstrad avec lecteur de DVD ! Shocked

J'attend vos réactions ! ! ! !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:47

Slt les gars,

oui, en fait, il aurait fallut inventé un zilog z80 en 16 bits conçu comme une carte mère de pc, mais avec le basic que nous connaissons, c'est à dire vous allumez le super cpc et vous avez un écran bleu avec des écriture jaune !
Avec plus d'instruction, mais avec un basic amstrad que l'on peut compiler en assembleur avec une simple touche, un éditeur de sprite intégrer, l'assembleur intrégré aussi, des instructions 3D, un modem integré pour accéder à l'adsl ! mais au fait je pense que ça serait possible, car on émule bien le cpc sur le pc (le pc etant le maître !), et si l'émuleur allait plus loin, et si le cpc controlait le pc, et qu'on remplaiçait le bios par une rom cpc ? dans ce cas j'aurais un cpc avec un duron 1300, 380 mo de ram, deux disques durs de 120 go et l'adsl wifi !
oui c'est vrai ça, et si les programmeurs faisaient évoluer le cpc grace à l'émulateur, tout en gardant la compatibilité des anciens jeux cpc ? je trouve que ça serait pas mal !
A part moi, est-ce que quelqu'un y a déja pensé ! geek bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:38

Ben non, je n'avais jamais pensé a cela, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:36

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à mettre un CPC 464-664-6128 en tour ?

Je sais que Born est en projet pour mettre son 6128 en tour, mais bon, il faut du temps, beaucoup de temps, et surtout, réfléchir pour adapter le clavier de l'amstrad, c'est-à-dire, de séparer le clavier par lui-même de l'ordinateur...

Pas facile ! Déjà que Born a réussi à installer un lecteur de disquette de PC et en plus, cela fonctionne ! ! ! J'avais même cru voire que l'on pouvait brancher un lecteur de CD-Rom sur un cpc ! Est-ce un bruit de couloir ou une réalité...

Quoiqu'il en soit, l'amstrad n'a pas fini sa vie, au contraire, il y a encore quelques passionnés de cette vieille bécane, qui grace à eux, nous n'oublions pas cette fabuleuse maichine...

Que de bons souvenirs avec mon meilleur pote, Born ! Le premier jeu que j'ai vue tourner, c'est Ghost'n goblin de chez Capcom, lorsque j'ai vue le chargement de l'image sur l'écran, je suis resté bouche-baie, j'avais un moniteur vert et noir, et j'avais un 464 et je n'oublierais jamais cet instant magique que l'amstrad m'a procuré...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:15

Et oui, tu as tout a fait raison.
Dans les années 89 ou 90, une société avait sorti une compilation de jeux sur CD-ROM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:03

Oui c'est vrai, je me rappel de ça, il y avait 20 jeux sur le cd si je me rappel bien (à vérifier, j'ai cru voir ça sur un vieux magazine !) c'etait même la fin des cpcs, je me demande s'ils ont vraiment vu le jour !
jamais vu sur ebay en tout cas !
c'est à se demander si c'etait pas une fausse pub !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:33

Ha ouais, j'ai pas pensé à cela, une fausse pub...

Ce soir, je vous fait voire mon Q en direct live à 22 h !

Et bin nan, c'est une fausse annonce tongue tongue tongue Laughing

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:22

a merde !
j y ai cru y a un moment !
suis decu la !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Empty
MessageSujet: Re: Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...   Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le CPC aurait évolué comme le pc actuel !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs & Consoles AMSTRAD :: L 'AMSTRAD CPC 464.-
Sauter vers: