LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:41

Bonjour à tous,

Par l'intermédiaire de cette section, et petit à petit, je vous donnerais des nouvelles de mon niveau que je suis actuellement entrain de faire sous Windeu - OS Windows 98 SE. je sais, c'est pas nouveau, mais, il y a encore de passionnés de ce jeu, et d'autres, comme moi, faisons des niveau pour ce formidable jeu, c'est-à-dire : DOOM. D'autre part, je vous communiquerais des liens pour améliorer Doom95. Pour les heureux pocesseurs d'une 3DFX VOODOO2, il y a un patch qui permet d'utiliser Doom95 en OpenGL. Vous pouvez me croire, c'est étonnant de voire le bon vieu pépère mise à jour !


Si vous avez des idées pour de futurs niveaux sous Doom95, je suis ouvet à toutes
propositions.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:56

Ah cool, Doom en Open GL.
Avec mes 2 cartes Voodoo2 en SLI, ca va être de la balle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:43

Tu as deux carte 3DFX en SLI ? Si possible, une petite photo pour nous faire voir tout cela ! (à palcer dans la rubrique "je bricole mon pc) On ne parle pas de la nouvelle technologie, SLI en PCI express 16x ?

Parce que le patch pour Doom 95, c'est seulement compatible avec la puce 3DFX !

ET donc, tu as Doom95 sur ta bécane ! Bien ! Et donc, je pourais t'envoyer mes projets de niveau, alors ! Wink

Bien que tout cela !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:20

OK, je te ferais une petite photo de mes deux 3DFX Voodoo2 SLI.
Ca me ferait très plaisir de recevoir tes projets de Niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:07

Y a pas de lézard, voire même mes fichiers wad, à l'ocasion ! Wink

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:37

Voici mes Cartes Voodoo2 SLI.
J'avais couplé mes Voodoo2 avec une carte NVidia 64 Mo, mais les résultats n'étaient pas au RDV.
Alors, j'ai couplé une Matrox Millenium G400, et la, c'est de la Balle.

https://2img.net/r/ihimizer/img122/5339/sortievoodoo2800rk0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img122/6195/voodoo2sli800al1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:21

ouap !! Shocked
mais au total tu as combien de carte graphique sur ton pc ?
j'ai cru en voir trois ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:31

En fait, dans ce PC, j'ai une Matrox G400, 2 Voodoo2, 1 Carte Son et une Carte SCSI, donc beaucoup de cartes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:03

Oui, c'est cela, le compte est bon, il a une carte graphique Matrox en AGP et deux carte 3DFX pour l'accélération de la 3D.

c'est-à-dire, au lieu d'avoir 16 Mo en 3DFX, il en a 32 Mo, plus les 8 Mo de G400 (ou 16, ou encore 32 Mo)

Et juste en dessous, il a un contrôleur SCSI pour soit :

Ses disques durs ou son lecteur de CD-rom et son Graveur ! Et j'ai vue qu'il avait une carte son en PCI ! Une sound blaster, je présume ?

Bref, une bonne confige de la mort qui tue ! Et ton CPU, c'est quoi ?

Sur ce...


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 4:39

scsi ? tu veux dire que c est une carte pci sur laquelle tu peux brancher 7 disques dur ? mais est ce que je peux mettre des disques dur ide sur cette carte ? moi pas comprendre ? car a la maison j ai plein de ddur ! Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:38

Bonjour Born,

Tout d'abord, le format IDE est complètement différent du format SCSI !

Le format IDE, comporte 39 points de connection, et tu ne peut brancher que deux périphériques, soit un en maître et un en esclave.

Par contre, le format SCSI, comporte 50 points de connection, et tu peut brancher sur la même nappe, 7 périphériques, et cela marche par numéro de ID, c'est-à-dire, derrière le périphérique SCSI, tu as comme sur le périphérique IDE, trois calaviers, et selon comment ils sont positionnés, il indique au contrôleur le rang qu'il a :

Exemple : c'est des broches comportant les numéro 0 1 2 4. Par exemple, si tu veut que ton disque dur soit au rang "3", il suffit de positionner les cavaliers sur "1" et "2" et "0", et si tu veut qu'il soit sur le rang 7, c'est bien simple, les cavaliers sur "1", "2", "4", ce qui fait un total de "7".

Il n'y a ni de maître et d'esclave dans cette configuration, et de plus, avant le SCSI était plus rapide que l'IDE, avant l'apparition de l'UDMA 133. Malheureusement, le SCSI perd sa place pour les particuliers. Ce n'est réservé que pour les professionnels !

Il y a une nouvelle norme, c'est le SATA, c'est du SCSI mais en plus simplifié, il n'y a plus de cavalier pour la configuration et surtout, c'est plus rapide au point de vue transfére de données entre la CM et le DD.

Le SCSI est une vieille téchnologie, elle date à peu prés comme la norme MFM, et là, c'est une autre histoire ! Wink

J'espère que je ne me suis pas gourré dans mon article, si non, j'invite la personne à souligner quelques trucs si j'ai oublié !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:21

Non, c'est super bien expliqué.
Toutefois, le SCSI reste le maitre incontesté dans les Serveurs.
De nouvelles normes sortent régulièrement.
Ultra320 par exemple permet de connecter 32 Périphériques à une vitesse théorique de 320MO/Seconde.
La norme Ultra640 est en train de pointer le bout de son nez. (640MO/seconde).
Ah oui, maintenant, ce n'est plus 50 broches, mais 68 Broches.
PS : les disques durs SCSI tournent maintenant à 15 000 Tours/minutes.......... Accrochez vous lol;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:35

Salut Jeffi,

Alors, tu m'en bouche un coin ! Je dormirais moins con, ce soir Laughing

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:04

donc il faut des disques durs scsi pour brancher sur la carte SCSI, on peut pas mettre des IDES, mais on trouve encore ces bestios là ?
Est-ce qu'on peut mettre 7 DDURS sur le scsi + 4 DDURS en IDE !il faut une sacrée alimentation !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:45

Je pense qu'avec une 300 Wt, çà fera l'affaire !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:03

interressant, mais il va falloir des adaptateurs pour démultiplié les prises d'alimentation des ddurs ! il faut de la place pour mettre tout ça !!!!!!!
bon on verra plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:54

Salut Born,

Ces adaptateurs existent, ce sont des fiches type "Molex" en "Y" !

C'est-à-dire que tu branches un adaptateur, sur une fiche "Molex" femelle et de l'autre côté, çà double tes fiches, mais pour pas cher, tu peut bricoler avec des dominos, et tu récupère dans des vieilles bécanes, des fiches "Molex"

Mais bon, le dominos, c'est pas trés beau à l'intérieur d'un PC, surtout su tu as une fenêtre en plexiglass, comme moi...

POUR INFO : LA CARTE MERE MSI, IL FAUT QUE TU ACTIVES LA CARTE SON INTEGREE DANS LE BIOS DE LA CM. OU SI NON, T'AS PAS DE SON SOUS MANDRIVA ! POUR Y ACCEDER -TOUCHE SUPPR OU DELL- lol!

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:27

Bonjour à tous,

Maintenant, il y a des alimentations au dessus de 750 W, et le SCSI est remplacé par le SATA ! Tout évolue, mais trop vite !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Empty
MessageSujet: Re: Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.   Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom95, possibilité de construire ses propres niveaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Windows toutes version :: Windows toutes version de 3.0 à Vista en passant par MS-DOS !-
Sauter vers: