LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:11

Bonjour à tous !

Donc, j'ai trouvé un HUB ethernet D-link, voici le lien :

http://www.amazon.fr/D-Link-DRH-5DS-Concentrateur-100Base-TX/dp/tech-data/B000122BW2

Sous réserve de fonctionner !

Il est alimenté en 12 VDC/1.2A, mais avec une alimentation universelle, çà devrais se faire...

Par contre, "Uplink", kézako ? Suspect Car je ne sais pas ce que c'est cette technologie Embarassed

Edité le 5-04-07 à 17 h 15 :

A y est, je sais ce que c'est "Uplink", c'est une fiche qui permet de brancher un concentrateur supplémentaire, voire le lien ci-dessous :

http://www.commentcamarche.net/lan/concentrateurs.php3

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:16

Et bien, je vais de surprises en surprises !!!
Tiens je recherche des connecteurs parallele mal et femelle DB25, c'est pour faire du bidouillage DB25, si tu en as en stock je suis preneur, j'ai trouvé comment agrandir la nappe du clavier de mon 6128 pour pouvoir le mettre en tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:31

Ben dis donc, ca devient la vraie caverne d'Alibaba, tu en as de la chance.

Oui, tu as parfaitement raison, la prise Uplink permet de chainer plusieurs Hubs entre eux par le biais d'un cable croisé.

Bravo pour cette nouvelle acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:56

BORNTOBEQUEEN a écrit:
Et bien, je vais de surprises en surprises !!!
Tiens je recherche des connecteurs parallele mal et femelle DB25, c'est pour faire du bidouillage DB25, si tu en as en stock je suis preneur, j'ai trouvé comment agrandir la nappe du clavier de mon 6128 pour pouvoir le mettre en tour !

J'ai cela en stock, mais c'est un câble en SCSI, mais bon, si c'est pour le couper.... Je remènerais cela ultérieurement...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:27

EN FAIT, c'est une fiche du genre branchement imprimante qu'on trouve derrière les pc et qui est en voie de disparition !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:30

Bonjour à tous !

Dans la série, je continue à trouver de belles choses à la poubelle :

Une carte mère :

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Cm10

Une "slot one", et ce n'est pas fini ! ! ! !

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Cpu_3310

Le CPU Celeron 333 qui va avec et le radiateur + ventilo avec !

Et attention aux yeux :

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Carter10

Une jolie Gforce2, 64 Mo en PCI !

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Carter11

Une petite carte son 16 Bits en PCI.

Et enfin,

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Sd_ram10

Les soeurs jumelles, SDRAM et SDRAM !

Pour faire un bon petit PC avec tout cela ! Bien entendu tout trouvé à la poubelle, dans la bène à ordure ! Et ouais, les gens ont trop de fric dans ce bas monde, mais heureusement que nous sommes là pour faire de belles récup !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:15

et ben, j suis sur le cul, surtout pour la carte graphique en pci avec 64 mo et en plus gforce !
c est une tres bonne peche !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:16

Encore bonne pioche.
La carte Mère : une Abit, bonne marque, équipée du Chipset Intel 440BX
et la carte graphique : une PCI en 64 Mo, ca devient introuvable.
Tu vas pouvoir remonter un petit PC.
Petit lien pour recuperer le Manuel pour ta carte mère :
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/manual/english/bh6.pdf
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:59

Ha la societé de consommation !
si elle n'existait pas, les gens ne jetterais rien ! et nous on ne récupérerais rien non plus, et en plus des trucs qui valent encore le coup, et puis on ferais pas les marchés aux puces !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:47

Bonjour à tous,

Il est vrais que les gens jettent énormément de choses, j'en sais quelque chose, vue le métier que je fais !

Mais, ce que dit Born, n'est pas faux ! Tant qu'il y aura une consommation, il y aura toujours un mode parralélles au neuf, c'est l'occasion !

Maintenant, j'arrive à trouver des Xbox360 à 249 € avec un jeu ! Des souris PC optiques à 2 € 30 !

Oui, je sais, c'est dingue...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Aller, on continue...   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:35

Bonjour à tous,

Donc, dans la série : "J'ai trouvé à la poubelle", un écran 15' de la marque Sony, écran trinitron Multiscan100SX, il me fait une image, mais alors, à faire péter les couilles d'un singe...

Par la suite, je vous enverrais des photos de la bête...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Bon, aller, on continuent, dans le même style !   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:18

Bonjour à tous,

Donc, on continuent dans la même lancée : j'ai trouvé à la poubelle, ce matin, en allant bosser :

Une livebox de chez Wanadoo complète ! Avec la clé Wifi, ses câbles, le driver, l'alim, le décodeur TV..., les filtres ADSL, bref, la totale, et le plus marrant dans l'histoire, c'est que j'ai même les codes pour me connecter sur wanadoo, mais bon, je n'irais pas !

Donc, je n'ais plus qu'à commander chez AOL, ma carte PCMCIA Wifi pour mon AOLBOX ! Et ouais ! Wink

Et la cerise sur le gâteau : la cartouche Genesis de Streets Fighter !

Et aussi, un autre modem en USB...

Tout cela ce soir avec des photos à l'appuis...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:39

C'est mieux que Cash Converter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:53

Le plus marrant, c'est que la clé Wifi fonctionne !

Il me détecte des modems en wifi dans mon bloc !

C'est dingue !

Mais les connections sont protégées, donc, bin, makache !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Aller, on continue dans la joie et dans la bonne humeur...   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:50

Bonjour à tous,

Donc, ce matin, un collège m'a récupéré un PC, et oui ! Et la bécane comporte un lecteur ZIP, mais au format d'un lecteur de disquette.

Le PC est complet, lecteur de CD-ROM LG, disque dur (taille inconnue pour le moment), carte vidéo AGP (inconnue pour le moment), mémoire SDRAM PC 133, de 64 et 128 Mo, CPU AMD Athlon (Mhz inconnu pour le moment, mais je pense à 1700 Mhz, mais pas sur), USB en façade. Carte son intégrée, pas de Lan intégré, mais ce n'est pas un problème pour moi.

Plus de renseignements, demain soir, car, cet aprés-midi, je suis sur Paris.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Suite de la bécane...   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:54

Re-bonjour à tous,

Donc, j'ai des précisions sur la bécane que j'ais récupéré par l'intermédiaire de mon collège de boulot :

Alors, le CPU, c'est un Duron 1200 Mhz, le disque dur c'est un Western Digital de 40 Go, il y a une barrette mémoire qui est nase, c'est la 64 Mo, mais, ce n'est pas un problème Wink

Pour la carte vidéo, je sais qu'elle possède 32 MO de SDRAM, mais la marque, je n'en sait rien, j'utiliserais un petit logiciel qui s'appel Evrest, par contre, je ne sais pas si le lecteur Zip fonctionne, c'est un Iomega, je pense que c'est 100 Mo ou un 250 Mo, mais, je n'en suis pas sûr.

La carte mère, c'est une MatSonic, par contre, la référence, je ne l'ais pas en tête...

Donc, encore un PC de récupéré, et en plus, il a encore de bon reste...

Par la suite, si je peut, je vous met des photos de la bestiole...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:03

Belle petite machine.
Tu peux en faire une petite machine pour jouer aux Abandonwares ou émulateurs :-)
Par contre, je dois avoir une disquette ZIP 100 Mo, si ca t'intéresse pour tester le Iomega.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:06

Bonjour Jeffi,

Je t'en remercie à l'avance, mais j'en ais quatre de disquette ZIP, donc, là dessus, je suis équipé. Mais je crois que le lecteur en a un coup sur la cafetière...

Mais, je n'en suis pas sûr! Donc, teste...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 4:34

belle prise ! c est fou ce que les gens donnent ! et en plus un duron 1200 mhz, on peut encore faire plein de truc avec !
moi j ai un duron 1300 avec une acquisition video, c est super, la semaine derniere j ai enregistre TF1 le tombeau de jesus en qualite DVD .
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:23

Bonjour Born,

Bin alors, on t'as pas vue pendant quelques jours ! ! ! Trop de boulots ? Problèmes informatiques ?

Une petite précision, l'ordinateur que j'ai récupéré récemment, c'est un ordinateur qui partait à la poubelle !

Par contre, la carte vidéo, inconnue au bataillon !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:55

ben en fait je suis de nuit cette semaine ! dimanche j'ai fait un barbeuk, donc j'etais dans le pétard !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:03

Bonjour Born,

Ha ! La tête dans l'Q, çà pardonne pas ! Mais bon.

Donc, ce week-end, je dépiaute la bête, l'AMD 1200, vous aurez des photos en couleur de l'opération à coeur ouvert (âmes sensibles, s'abstenir Laughing )

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"   Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série :"j'ai trouvé à la poubelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: