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| | Construction de niveau Doom et Doom 2 | |
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Auteur | Message |
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SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Ven 8 Aoû 2014 - 9:32 | |
| Bonjour Korok, Ok je regarderai le lien que tu as déposé dans un des sujets ci-dessus, idem pour Fillzilla. Mon adresse email est eagle_seb0hotmail.fr. Il est très rare que j'utilise msn ou hotmail, mais pour la bonne cause je ferai un effort . Il me semble même que nous pouvons partager nos niveaux via Hotmail. Pour ce qui est de la modification, ou l'ajout, ou même autre chose concernant ce niveau ne me gêne pas. =) As tu ZDoom ou GZdoom pour le faire fonctionner ? Bonne journée, à bientôt SebZDoDooDo )+(. | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Ven 8 Aoû 2014 - 18:51 | |
| Bonjour, J'utilise Jdoom sous doomremake ! Pour le serveur, je m'en occupe, je vais en créer un, ou alors, je ne sais pas si tu utilise Ubuntu ? Car, j'utilise UbuntuOne, mais bon, pour le moment, il n'y a rien sur mon serveur, mais, par la suite, je t'enverrais tout ce qu'il faut afin que tu puisse télécharger mes niveaux, là, je vais t'envoyer un qui n'est pas piqué des vers... Pour le tester, tu peut utiliser le code IDDAD, pour l'invincibilité... Au moins, tu te ballade dans mon niveau... Ha oui, mon pote, Born, vas s'y remettre à la construction de niveau doom, et lui aussi, il a l'esprit tordu comme moi, à part qu'il débute ! P. S. : vas faire un tour en début de ce topic, et tu verras mon avancé dans ce domaine... Ou alors, tu y a déjà été ? Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Dim 10 Aoû 2014 - 11:11 | |
| Bonjour Korok, Non je n'utilise aucun logiciel pour le moment, car comme ton ami je débute. Le niveau que tu vois est mon tout premier. Et surement le premier d'une p'tite série. Oui je veux bien tester ton niveau, j’attendrai tes instructions pour le récupérer. Oui j'ai survolé le début du topic, et vue un de tes projets apparemment jamais abouti qui aurait pu être très bien. J'ai hâte de voir en image la création de cet esprit tordu, surement du monstre à tire-larigot à dégommer ! =) * Sur le niveau que j'ai créé, je dois modifier les things selon la difficulté. Donc pour le moment il y a qu'une seule difficulté, je dirais ultra violence. *Edit 11h55 : Je viens de voir que tu me l'avais envoyé par email, je l'ai imédiatement téléchargé et testé =), fini a 100% en item, monstre et secret ( en même temps il en est dépourvu ^^ ). Juste une erreur j'ai l'impression, j'ai du utiliser le code " IDCLIP " pour récupérer la clé jaune, il n'y avait aucune manière d'ouvrir la porte. Mais sinon pas mal de bonnes idées et de variétés. Manque de munition dans la première partie du niveau ce qui rajoute un stress. J'ai bien aimé, malheureusement quelques textures manquaient au décord :/. Je l'ai ouvert avec doom2, avec lequel dois-je l'ouvrir stp ? Merci bien et encore beau travail. A bientôt et bon dimanche. SebzDoDooDo )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Lun 11 Aoû 2014 - 18:24 | |
| Bonjour SebZDoDooDo, Merci pour l'info, je vais le retester afin de savoir s'il y a la clé jaune... J'utilise Doom 1 classique, bref, c'est la compile "The ultimate doom for windows 95" Par contre, tu peut télécharger doomremake, via le lien... Bon, je vais aller voir, normalement, c'est infinity que je t'avais envoyé... Bon, j'y vais... Bon, bin, tout est là, toutes les clefs, ou alors, tu n'as pas trouvé ! ! ! ! Nan, j'le dirais pô où elle est, nan, nan ! Cherches et tu trouveras ! C'est le but, d'ailleurs, ou si non, ou est le plaisir de jouer à ce jeu ? A ton tour, de me l'envoyer, ton chef d'oeuvre ! Tiens, justement, voici l'avancée de mon projet : Triaxos. Bon, je sais, je n'ai pas beaucoup avancé, mais, quand j'ai des idées, bin, je m'y met, si non... Comme par exemple, mon niveau Architecture, il m'a fallu plus de 2 ans pour le finir... Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Lun 11 Aoû 2014 - 20:20 | |
| Bonsoir Korok, Si j'ai trouvé toutes les clefs , en fait la porte en bas des marches ne s'ouvrait pas pour accéder à la clef jaune, j'ai vu que je n'avais pas utilisé 2 téléporteurs cachaient dans la lave du petit pont. Peut être que la solution est la ?! Je vais t'envoyer la carte, mais il est possible que certains monstres utilisés ne s'affichent pas, tu me diras ce qu'il en est, et s'il faut je le modifierai en les remplaçant par les monstres doom et doom2. Ah oui quand même 2 ans pour réaliser une map, elle doit être parfaite et bien finalisée ! Tu as eu du courage de n'pas lâcher. =) Je t'envois la Map de suite. A bientot, bonne soirée Korok | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Mar 12 Aoû 2014 - 19:13 | |
| Bonsoir SebZDoDooDo,
Si je te disais que la map Architecture n'est pas encore finie, j'ai encore du "fignolage" à faire, comme par exemple, choisir des textures pour les murs, les alignées, bref, pleines de petites choses que l'on ne pense pas...
Par contre, le petit pont, avec le produit toxique, hum... Y a des chances que c'est là qu'il faut enclencher un interrupteur afin d'ouvrir cette fameuse porte à la c.. de m.... !
Et j'en ais d'autres de maps de ma conception, là, pour le moment, je suis sur Triaxos, il y a aussi, la map System broken, que je n'ai pas encore finie mais, il y a un sacré labyrinthe, car, je suis un spécialiste de labyrinthe, surtout, dans l'obscurité, rien d'afficher sur le plan, bref, le pied ! Je fais aussi, c'est des effets de lumière, d'ombre, des choses qui clignotent, des flèches pour indiquer des choses aux joueurs, des petits indices, aussi, bref, il faut être observateur dans mes niveaux...
Dans Triaxos, j'ai un projet de faire une grande architecture, et, ce sera le début du niveau, tu vas rentrer dans une grande salle, au milieu, une colonne, avec, à sa base, une porte, et derrière cette porte, un télépoteur, et c'est lorsque tu vas prendre ce fameux téléporteur, tu vas arriver, et la map commence ! Mais, chuut, secret... Prochaines images en couleur et haute dèf !
Sur ce, et dans la bonne humeur...
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| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Mer 13 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Bonjour SebZDoDooDo, Tu utilises quel logiciel pour tester tes niveaux, car je suis sous DoomRemake, Jdoom, et je n'arrive pas à lancer ton niveau, c'est un peu embêtant sur les bords... Si non, je l'ai, je l'ai parcouru sous doombuilder, et je crois que je vais bien me marrer ! Tu n'utiliserais pas Zdoom par hasard ? Excuses-moi, mais je ne sais pas lire , donc, j'installe Zdoom, et je fais un topo sur ton niveau, promis ! Bin, écoutes, j'ai installer Zdoom, je n'arrive toujours pas a le lancer... C'est con ! Et même sous Gzdoom, pareil, rien à faire, là, c'est vraiment con ! Je reste sur ma faim ! Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Jeu 14 Aoû 2014 - 10:43 | |
| Salut Korok ! =) Ah oui d'accord, tu ne l'as pas encore terminé, il doit être monstrueux . Oui j'ai pu m'apercevoir des effets et autres que tu fais sur tes niveaux dans " Infinity ", d'ailleurs que j'ai refait entièrement en utilisant les téléporteurs, et j'ai réussi à récupérer la clef jaune . Pour ce qui est du lancement du niveau que je t'ai envoyé, as tu essayé de l'ouvrir directement via doombuilder en lançant le test map ? Sinon tu l'ouvre avec Gzdoom, je conseils plutonia si tu as ( pour les textures ) tu lance le jeu, commence une partie en ultra violence, ensuite tu ouvre la console à l'aide de la touche ² en dessous d'echap et tu écris " map inthenef". Et normalement ca devrait la lancer. Je pense que pour jouir du niveau il te faudrait le même fichier " wad " doom2 que moi, je l'ai modifier à l'aide d'un éditeur, ce qui me permet d'avoir des things et autres en plus pour ouvrir mon niveau. Essais comme ça déjà, et tu me diras par la suite ce que ça donne. Voila désolé du dérangement, bon courage et bon jeu . A bientôt SebZDoDooDo )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Jeu 14 Aoû 2014 - 18:26 | |
| Salut SebZDoDooDo,
Le niveau, je n'arrive toujours pas à le lancer... Je pense qu'il me faut ton fichier wad que tu as modifier...
Pourrais-tu me l'envoyer, çà serais sympas ! Et là, au moins, je vais pouvoir utiliser ton niveaux...
Sur ce, et dans la bonne humeur...
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| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Jeu 14 Aoû 2014 - 19:02 | |
| Bonjour à tous, Voici un de mes projets, sur papier : Une très grande architecture... Pour le moment, cela ne vaut rien sur le papier, mais lorsque je l'aurais construit, vous allez comprendre... Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Jeu 14 Aoû 2014 - 20:25 | |
| Hello Korok, Ok dommage ! Je ne comprends pas, il ne s'ouvre même pas du tout ? Ca y est je viens de t'envoyer le fichier Wad de Plutonia avec le niveau avec 2 fichiers différents. Je ne comprendrai pas si cette fois cela n"marche pas ! J'ai du compresser le fichier " Plutonia" avec winRAR. L'email était trop volumineux. Effectivement ton niveau Triaxos 1.0 m'a l'air impressionnant ! Si il est disposé sur plusieurs étages, alors je n'imagine même pas l'étendu du travail et de la beauté du résultat final ! Espérons que tu le réaliseras et que tu nous en feras partager . Merci de t'obstiner pour essayer mon niveau, tu devrais effacer l'ancien et récupérer les 2 par email. Tiens moi au courant s'il y a toujours un problème. Ps: Je peux tout de même l'ouvrir avec Skulltag. Bonne soirée à bientôt SebZDoDooDo )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Ven 15 Aoû 2014 - 22:57 | |
| Bonsoir SebZDoDooDo,
ENFIN ! ! ! ! ! J'ai réussi a lancer ton niveau ! Quel chef d'oeuvre ! Franchement, il y a des heures de jouabilité... Tu m'as demandé s'il y avait des petites choses à réviser dans ton niveau. Franchement, je vais te dire, pour un débutant, il n'y a pas grand chose à dire, au point de vue négatif. Par contre, il faut que tu revois tes effets de lumière. Je sais, ce n'est pas évident
Je l'avoue, j'ai utiliser IDDAD pour pouvoir me balader dans ton niveau, afin de voire comment tu as créé ton univers. Chapeau bas.
Sur ce, et dans la bonne humeur...
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| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Sam 16 Aoû 2014 - 10:50 | |
| Bonjour Korok, Ah enfin, comment as tu fait finalement pour le lancer ? Merci pour ces compliments, oui c'est vrai que je n'ai pas gratté plus loin pour les effets. J'vais essayer de m'améliorer de ce domaine. Y avait il les monstres en plus lorsque tu y a joué ? Je suis actuellement sur une deuxième carte avec plus de réflexion dans la jouabilité du niveau. Qu'il ne soit pas linéaire comme le premier. Le tient aussi est très réussi ! Justement loin d'être linéaire avec pleins d'surprises . Pour obtenir le fusil à pompe j'ai comprit qu'il ne fallait pas chercher de bouton, mais sauter des marches =). Bien joué ! ^^ Je te montrerai l'avancer de mon deuxième niveau si tu veux. Bonne journée, à bientôt Korok. SebzDoDooDo )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Sam 16 Aoû 2014 - 13:53 | |
| Bonjour SebZDoDooDo,
Mais, il faut tout montrer, faire voire ces avancées... Dans notre forum, nous sommes très ouvert dans les nouveautés ! Mais je surveille le forum au cas ou il y aurais des noms d'oiseau et des photos "pas bien", bref, de fesses...
Car, vois-tu, il y a des petits yeux qui nous lisent, aussi... Du moment que l'on reste correct et que nous restions dans le domaine du monde vidéo-ludique, pour moi, tout me vas !
J'attends avec impatience, les prochains "screen-shoot" de ta map... Et moi, de mon côté, je continuerais mon niveau...
Sur ce, et dans la bonne humeur...
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| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Sam 16 Aoû 2014 - 18:25 | |
| Ok Korok, c'est sympas ça ! =) Je vais poster une première image de mon avancé, s'en suivrons des screenshots du niveau. Je te l'enverrais lorsque je l'aurais terminé. J'utilise seulement des things et des textures doom2 pour éviter tout dérangement lorsque des personnes essaierons de lire la carte. Voila l'image : Pour le moment seul la clé bleu et jaune sont disponible et la partie de la porte bleu est terminé ( ce que l'on voit au nord de la map ). Il me reste à faire la partie de la porte jaune et rouge, ainsi que la sortie. Autant dire du boulot encore =). Voila merci bonne soirée à bientôt Korok. SebzDoDooDo )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Sam 16 Aoû 2014 - 23:36 | |
| Bonsoir SebZDoDooDo,
Ha là, je vois que c'est du sérieux, que de la cathédrale, bref, du grand jeux, en veut-tu, en voilà ! Encore des heures de jeux... Je crois que mon ami Born vas être très interressé par tes travaux, car lui aussi, il est fan de ce jeux...
Bon, vas falloir que je me magne le Q pour continuer mon niveau !
Sur ce, et dans la bonne humeur...
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| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Lun 18 Aoû 2014 - 18:10 | |
| Bonjour à tous, Je vous avez fait un scan du plan de mon architecture, la voici en image : Encore un autre, pour le fun Bref, un gros morceau ! Pour le moment, elle est construite, maintenant, il vas y avoir les effets de lumière, les surprises... Etc... Le plan de la bête : Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Mar 19 Aoû 2014 - 10:28 | |
| Salut Korok, Ouah effectivement, très belle architecture, tu as du y passer le temps, le final rend super bien =). Semblable à un bâtiment culturel Romain . Hâte de voir la suite de tes travaux, et dans l'avenir pourquoi pas l'essayer ! J'ai aussi avancé sur mon deuxième niveau, je suis partis sur un autre style que le premier. Voici le plan de l'avancé : J'ai coupé la partie du nord car il y a eu peu de modification et qu'elle est déjà dans le message précédent. La partie au sud de la carte est donc la porte jaune auquel il faudra récupérer la clée rouge. La porte rouge se trouve à l'ouest, enfin la dernière partie de cet enfer ! La sortie étant bloqué par des blocs de ferraille, il faudra trouver les 4 interrupteurs afin de les abaisser pour actionner le bouton de fin. Il me reste à faire 2 boutons avec leurs salles. Je posterais des photos de la modélisation de quelques salles. Pour ton ami Born, s'il voudra l'essayer, alors se sera avec plaisir, et je pense qu'il va s'amuser . Voila merci à toi Korok, bon courage pour tes travaux, continus c'est vraiment bien. A bientôt, bonne journée SebzDoDooDO )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Mar 19 Aoû 2014 - 16:39 | |
| Bonjour Seb,
Je peut m'aperçevoire que tu as bien avancé dans ton niveau, j'ai hâte de l'essayer, par contre, de mon côté, j'ai encore pleines de choses à construire et aussi, commencer a imaginer le scénario de mon niveau...
Franchement, impressionnant ton niveau...
Sur ce, et dans la bonne humeur...
P. S. : je ne t'ai pas encore parlé de mes musiques que je fais pour mes niveaux ? Ha bin là aussi, surprise !
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| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Ven 22 Aoû 2014 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, Voici des nouvelles images de mon niveau Triaxos, mais avant toutes choses, comme logiciel d’exécution afin que je puisse tester mes niveaux, c'est celui-là : Le fameux Doom Remake, un fabuleux logiciel... Passons aux choses sérieuses : Des petites modifications sur mon architecture, ajout de quatre petites armatures, afin de soutenir le toit du bâtiment, c'est plus réaliste... Évolution de mon niveau, ajout d'un couloir, avec effets de lumière... Effets de lumière, ombre, par rapport à la source lumineuse, plus crédible... (tu vois, seb, les effets de lumière ). Là, je suis dans le fond du couloir, avec tout les effets de lumière, ombrage... Bref, du taf... Et enfin, la cerise sur le gâteau : regardez bien... Vue que la lumière passe à travers les fenêtres que j'ai ouvert, voilà, l'effet... Génial, non ? Bon, aller, les deux dernières photos, pour vous faire voire l'effet de lumière : Là, je suis dans la fosse, et je vous fait voire la source de lumière... Et voici l'effet du lumière... Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Sam 23 Aoû 2014 - 10:32 | |
| Salut Korok, Ah ouais c'est autre chose, effectivement ça claque vraiment, et ta structure, magnifique ! Super les effets de lumière, je vais commencer à les incruster dans mes prochains niveaux. Je me nourris un peu plus chaque jour des possibilités du logiciel, et y met en oeuvre dans mes niveaux, par étape . Les effets de lumières sont ma prochaine étape, et vais essayer de faire comme toi car tu les fais vraiment bien ! :O Si je bloque ou n'arrive pas à percevoir la perspective de l'ombre ou des effets à mettre, pourras-tu me conseiller et m'aider stp ? ^^ Je vois sur tes screenshots que tes textures sont pas mal finalisées et que le rendu final du jeu est légérement meilleur que la version doom/finaldoom/doom2... Cela vient-il de ton logiciel doomremake ? Modifie t'il la qualité graphique du jeu ou seulement des cartes que l'on créé ? J'ai terminé la carte précédemment postée, mais j'ai eu un problème lorsque j'ai voulu créé un cercle dans une salle, il dépassé entre le vide et la salle, cela m'a retiré toutes les textures du niveaux, je ne l'avais pas remarqué et ai sauvegardé... J'étais dépité lol. Mais ça y est, j'ai tout remit, ce fut du boulot... Il me reste quand même les entre-porte et deux trois détails à fignoler . Je posterais des images cet après midi. Merci à toi Korok pour les futures réponses que tu pourras m'apporter et de ton aide si tu l'accepte. A bientôt, SebzDoDooDo )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Sam 23 Aoû 2014 - 22:08 | |
| Bonsoir Seb, Doom Remake utilise le moteur de Jdoom 1.7.14, et Jdoom utilise soit l'OpenGl (qui consomme moins de ressource) et aussi Direct3D (là, il faut une bécane un peut plus puissante pour l'utiliser) On vas dire que Jdoom 1.7.14 sour Doom Remake, la qualité graphique est la même que sous Quake III Arena (si tu connais), si tu veut, tu peut télécharger Doom Remake, il y a un lien direct, en début de ce topic... Ensuite, tu l'installe comme d'habitude, puis, il vas falloir indiquer au logiciel ou sont tes fichiers wads (doom, doom2, plutonia, etc). Il y a même la version playstation et Nintendo64 ! ! ! ! C'est te dire comme il est complet... Une petite question, lorsque tu créé un secteur, utilises-tu la fonction "Make sector", c'est-à-dire que lorsque tu clique un secteur que tu viens de créé, il se produit un "flash"... Pour les effets de lumière, c'est facile, il faut utiliser une règle que tu applique sur ton écran, il faut que tu trouve d'où viens la lumière, la source, et ensuite, par exemple, de la source lumière jusqu'à l'angle d'un mur par exemple, tu traces virtuellement une ligne, exemple : Bon, je sais, c'est pas terrible, mais si tu as encore besoin de renseignements, fais moi signe... Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | SebZDoDooDo
Nombre de messages : 11 Age : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Lun 25 Aoû 2014 - 11:34 | |
| Salut Korok, Merci pour ces infos sur doomremake, j'ai regardé quelques vidéos par curiosité de la qualité, et je suis quand même déçu de la modélisation des monstres, le jeu me semble moins dynamique. On perd quand même un peu l'esprit de doom. Mais il me tente quand même de l'essayer =). Pour les niveaux que je créés, oui j'utilise le sector-maker, mais c'était une erreur de ma part lorsque tout c'est effacé... :/ Je ne recommencerais pas cette bourde . Ensuite pour les effets de lumière j'ai bien prit en compte tes conseils et ton schéma, je faisais déjà de simple effet de cette manière lorsque j'implantais des lumières. J'ai essayé d'améliorer les effets en créant une salle extérieur avec bâtiment pour m’entraîner perspectivement. Je dois encore la modifier car certains ennemis et éléments ne vont pas. Je poste la carte finale, même s'il se pourrait qu'il y ait des modifications ou ajouts. La voici : La salle dont je parle est celle tout au sud. Elle se trouve dans le secteur de la porte jaune. La 3éme étape du niveau. Je t'apporterai l'explication du niveau quand j'aurais terminé de prendre des screens des lieux clé. Merci à toi de contribuer à l'amélioration de mes connaissances et d'élargir la diversité de mes idées et ainsi de mes niveaux. A bientôt Korok, bonne journée. SebzDoDooDo )+( | |
| | | korok Admin
Nombre de messages : 4252 Age : 56 Localisation : sous le capot d'une PS3 ! Réputation : 8 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Lun 25 Aoû 2014 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, A ton service, Seb ! ! ! Sur ce, et dans la bonne humeur... | |
| | | BORNTOBEQUEEN Admin
Nombre de messages : 3854 Age : 53 Localisation : GRENAY 62 Réputation : 2 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Construction de niveau Doom et Doom 2 Lun 25 Aoû 2014 - 23:57 | |
| J vois que c est pas mal tout ça ! Bravo ! Bon pour ma part j aurais pas l temps de m y remettre, trop de choses à faire, et envie de me reposer encore et aussi réfléchir à certaines choses ( je dirais même a pas mal de choses !). Korok tu me feras voir tes niveaux un de ces quatre j espère ! | |
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