LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cet aprés-midi, j'ai bricolé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:29

slt,

et ben pas mal tout ça !!!!
Moi aussi j'ai bricolé cet après midi, j'ai libéré des prises et j'ai installé le CPL qui est branché sur ma PS3 pour plus avoir des problèmes de connexions quand mes enfants sont sur la tablette, enfin j'espère que ça va marcher, actuellement je peux pas tester mon jeu en réseau car il télécharge une mise à jour de Battlefield 4, 639 Mb en 1 H 40 Mn !!!! bon en tout cas ça marche, y a plus cas tester le jeu en réseau !!!!!

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:50

Donc, tu vois que le cpl fonctionne dans ta maison ! ! ! Par contre, en attendant, tu utilises les cpl à 85 mbps, mais par la suite, sur Cdicount, il y en a des 200 Mbps à 14 €. Je te conseille vivement de changer par la suite, et tu verras, ta connexion vas aller à la vitesse de la lumière... Comme moi...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:21

Ouaip, je verrais ça si la connexion rame en jouant en réseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:01

Bonjour à tous,

Bon, a y est :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03835

C'est fait, j'ai changé le dissipateur thermique :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03836

le pépère tourne bien et la température avoisine des 50 °C, bien pour un prescot !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03837

Pour le fun !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03838

Mon assistante en informatique !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03839

Pour le fun, encore !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03840

La friteuse n'a rien a voire dans l'histoire, vous pouvez me croire !  Razz Razz

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03841

Bobo doigts, en voulant enlever le socle de l'ancien dissipateur thermique...

Alors, dans la bête, je lui ais mis Linux Mint 17 - 64 bits. Et tout fonctionne à merveille !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:18

Et Hop, encore une Bonne machine pour faire tourner un Bon LM Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:31

Ha bin, c'est pas fini, car, je vais lui ajouter un ventilo sur le devant en admission pour une ventilation optimale...

Bientôt photos et tout le tralala !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:15

Bonjour à tous,

Bon, je continue avec ma petite bestiole. Aujourd'hui, entre midi et deux et ce soir, j'ai installé le ventilo supplémentaire dans la petite bécane :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03845

Voici la bête, un ventilo qui viens d'une alimentation, heu... Complètement raide d'équerre...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03846

Le petit branchement qui va avec, donc, j'ai coupé les quatre fils, ensuite, je n'ai gardé que le fil jaune (+12V) et la masse (-12V) puis le branchement avec les fils du ventilo...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03847

Mise en place du ventilo sur la façade avant du pc... En admission (pour les neuneus  Razz , l'air frais entre dans le boîtier...)

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03848

Vue d'ensemble de la bête... Le rhabillage de l'enfant, et test... J'ai une chose à vous dire, il respire mieux le pépère, il a vraiment moins chaud aux fesses, le P4 HT...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:37

y a plus cas faire un habillage maison spécial, du genre TRON ou Star wars, ou encore un autre truc origina !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:39

Bonjour à tous,

Donc ,après quelques tests... Bin, pour le dissipateur thermique, je dois remettre l'original, car il n'est pas conçu pour le P4 HT tournant à 3 Ghz 20, car il chauffe, donc, rebelote, je vais devoir lui ré-ouvrir le coeur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:34

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit dans la section "Linux Mint 16 et 17 LTS", je vais devoir attendre pour changer le dissipateur, car, je vais prêter le pc à des amis, car le leur, bah, il est dans les choux !

En voici une photo plus correcte de la bête :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03911

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:49

Bonjour tout le monde,

Cela va faire un bout de temps que je ne suis pas aller sur le forum, et pour cause, j'ai encore bricolé une bécane, mais la bécane des mes amis :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03912

Voici les entrailles de la bêtes... Une carte mère MSI avec un pentium 4 dual core de 1 ghz 80, avec 1 Go de ram en DDR2, une carte vidéo en PCIe, une Nvidia 6200... Un disque dur en SATA de 320 Go... Carte son intégrée à la carte mère...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03913

J'ai enlevé quelques trucs qui ne servent à rien, comme par exemple le ventilateur en extraction pour le disque dur, mais, je lui ais mis un autre ventilateur, en image :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03914

Et franchement, le p4 a moins chaud qu'avant, on vas dire qu'il oscille entre 23 et 25°C en pleine charge ! De plus, j'ai enlevé la cheminée au dessus du ventilo du cpu, çà aussi, franchement, c'est de la M.... !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc03915

J'ai ajouté une attache pour les câble...

Au point de vue installation, j'ai voulu mettre Linux Mint 17 - 64 bits, et bin, rien à faire, c'est un ordinateur "tatoué", bref, une belle petite saloperie... Ensuite, j'ai voulu lui mettre Ubuntu 13.04 LTS, bin, là aussi... Rien à faire... Ou alors, il rame ! Je me suis résigné à installer Seven !

La bécane fonctionne, à part que le lecteur-graveur est raide, il ne s'ouvre plus ! De plus, j'ai remarqué sur la carte mère qu'il y a des condensateurs de "décollés", c'est-à-dire, des "pattes" d'arrachées mais pas de la carte mère, mais du condensateur, je ne sais pas par quel miracle, la carte mère fonctionne encore ! ! ! Mais, je peut vous dire que c'est un pc qui vas bientôt lâché ! C'est con, car, c'est vraiment une bonne bécane pour Ouine-Dauze !

Et en plus, j'avais convaincu mes amis d'utiliser Linux Mint 17 ! Chuis  alien , tiens !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:02

et ben ta du taf en ce moment avec les pc, c'est bien ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:25

Ouais, mais là, c'est le dernier que je fais, et pendant un bon moment, je ne vais plus bricoler de pc... Je vais me remettre, c'est à la PS3, Burnout Paradise... Ou alors, un petit Alien vs Predator, tiens !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:03

Bonjour tout le monde,

Dans ma tour Acer, j'ai mis une carte mère Compaq, et j'ai réparé le dissipateur thermique de la bête, et voici la température du système :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Tempar10

Pas mal non, pour un pentium 4 hyper treading...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:19

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai bricolé un pentium dual core à 2 Ghz, j'ai mis 3 Go de ram en ddr2, une carte graphique GT450 Nvidia avec ses 2 Go en ddr5, un disque dur de 500 Go en sata 3, un autre disque dur de 160 Go, lui aussi en sata 3, et voici le résultat :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04015

Avec un petit néon bleu dans la tronche, çà le fait, non ?

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04016

Encore une, et le tout dans cette tour, que je vous avez fait voire, la dernière fois...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04017

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:26

Bonjour à tous,

Voici la phase finale de mes travaux sur ce petit pc :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04018

Voilà, tout est en place, avec le pentium Dual Core 2 Ghz, ses deux barrettes mémoires de 2 Go chacune, et toujours un disque dur de 500 Go et un de 160 Go, et la carte vidéo en PCIe 16x...

Une petite config qui tourne sous Seven...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04019

Et hop, c'est fermé !

Façade avant :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04020

Et voici la jolie machine que voilà ! Lorsqu'elle tourne, aucun bruit ! Silence absolue !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:08

Et ben tu as encore fait une belle machine !!! super !!!
Par contre concernant la carte mère avec l AMD 64, ben elle ne fonctionne pas, et je sais pas pourquoi, je laisse tomber tant pis, je récupère la DDR 2, en plus j'avais acheté 2 barrettes supplémentaire  , je mets tout ça de coté et je verrais plus tard avec une autre carte mère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:28

J'en ais une autre, de carte mère avec le stocket AM2... Mais, elle n'a que deux ports SATA...

Par contre, elle a quatre slots pour la DDR2, je crois que tu pourrais faire une bécane assez puissante... Par contre, il faudra mettre l'amd64 sur l'autre carte mère...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:36

ha ben, ça peut s'faire je pense !!!
2 port sata, c'est ce qu'il me faut car j'ai 2 disques dur sata !
et pareil pour la ddr2 j'ai quatre barrette mémoires, ça tombe bien !!!!

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:12

Bonjour à tous,

Pour finir en beauté :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04023

Voici un petit détail, j'ai tout collé au pistolet à colle, c'est mieux que des colsonnes...

La suite :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04024

Toujours le même interrupteur pour les ventilos...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04025

La famille au complet, alors de droite à gauche : Robert, Lucien, Nestor, André Razz

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04026

La tour nettoyée au lingettes, plus de poussière, remarquez le petit néon de couleur bleu que vous verrez en action plus bas dans le sujet...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04027

La pièce maîtresse de l'ordinateur, la carte-mère... CPU : AMD 64 X2 4400+ Core2, mémoire ram DDR2 de 2 Go et 512 Mo, carte graphique PCIe 16x Nvidia GeForce 7300 GT, disques dur SATA 2 : 500 Go et 160 Go, plus un DD en IDE de 160 Go. Lecteur-Graveur DVD multi-couche SATA 2.

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04028

Mise en place du néon, collé au pistolet à colle...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04110

Dissipateur thermique de la carte graphique, changé par mes soins...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04111

La bête fonctionne !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Dsc04112

Avec le néon bleu... Tout cela avec, bien entendu : Ubuntu 13.10 64 bits, dans sa tronche !

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:41

slt,

j vois que tu as encore fait des merveilles avec de la récup, excellent !
tu as fait l ordinateur de Tron !
c est quoi ton projet pour ce PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:43

Bonjour,

Le projet pour ce PC, déjà, c'est de le garder ! D'une. De l'autre, il est sous Ubuntu 14.04 LTS, au moins, si tu as quelque chose à me montrer sur PC, bin, je suis équipé pour ! De plus, j'ai l'intention de l'utiliser pour installer les FPS que nous utilisons pour jouer en ligne (plus de sécurité).

La liste :

OpenArena, Xonotic 0.7.0, Quake III aréna, bientôt Doom 3, Quake 4... Et aussi, les émulateurs...

Tiens, à propos d'OpenArena, tu peut l'installer directement dans ton système, c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs... Moi, de mon côté, je continue à installer des petites choses dans mon Ubuntu, et on se fait des comparaisons par la suite...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:08

Super je sens qu on va encore bien se marrer sur nos bécanes sous ubuntu surtout avec les jeux en lignes comme ioquake ou encore openarena !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:12

Bonjour à tous,

Vue que les beaux jours reviennent en force ! Bin, le bricolage reprend du poil de la bête ! Malheureusement, j'ai une carte mère qui viens de me lâcher ! Et oui, une carte mère ACER avec un P4 dual core à 2 Ghz, 4 Go de ram en ddr2, un port PCI-E 16x, bref, je vous passe la liste technique de cette carte mère, et, sous le coude, j'avais une autre carte mère, en voici le lien : http://www.asus.com/fr/Motherboards/M2AVM/overview/

J'avais été dans des forums, et certains me disait que le port PCI-E était en 8x, et il s'avère que non ! A voir le descriptif du constructeur, le port PCI-E est en 16x, donc, un changement de carte mère s'impose, là, je vais partir dans de l'AMD 64, un 2 cores, un 3800+ avec la même capacité de ram, un disque dur de 500 Go en sata2, et un autre disque dur de 160 Go en sata (mais pas sûr de la capacité du DD), le tout, tournant sous Linux Mint 17.1 Cinamon 64 bits, et encore, le tout, envelopper dans une tour ACER !

La question est : A quand je vais faire cette petite bécane ? Là, est la question ! Surtout, qu'aujourd'hui, on est dimanche, et j'ai la flemme ! Dingue ! C'est pour cela que je vais couper mon pc, et aller user mes petits yeux sur ma téloche !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:16

slt,

profite bien de tes consoles ma poule, et pis quand on a pas envie, faut pas se forcer, on se force assez au boulot !!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet aprés-midi, j'ai bricolé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet aprés-midi, j'ai vue la tempête...
» Ma 64 a repris du service, cet aprés-midi...
» J'ai bricolé une manette PS3.
» les derniers jeux DC sorti après la mort de celle ci !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: