LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème de disque dur !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:57

slt,

J'ai voulu intaller xp ou encore mandriva spring 2007 sur mon disque dur 120 go sur mon duron 1300, mais il m'affiche une erreur du disque dur, en plus il n'ya que 8 go de disponible sur les 120, par contre quand je démarre mon pc avec xp sur un autre disque dur et que je mets le 120 go en esclave je peux mettre des fichiers dans celui-ci ? c'est bizarre, j'crois qu'il en a pris un coup dans la tronche !!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:11

j ai essaye le ddur sur le duron 800, et bien la il fonctionne bien, les 120 go sont detectes !
par contre le dvd de linux mandriva 2007 spring est foutu, quand je pourrais je telechargerais la version 2008.
pour la reinstalation d xp sur duron 1300 et bien j ai peut etre une idee, je vais faire l installation sur le duron 800 et ensuite je remettrais le disque dur sur le 1300, je verrais bien si ca marche !

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:22

Bonjour Born,

Peut-être que ton disque dur de 120 Go n'a rien ! Je m'explique, il suffit d'aller dans le bios de la carte mère de ton 1300 et de "forcer" la reconnaissance du disque dur de 120 Go et ensuite, tu tapes "Y" pour yes pour que le bios puisse enregistrer les modifications.

Deuxième ment : c'est au point de vue "cavalier", il y a une chose à savoir, certains disques durs se configurent de telle sorte :

Single and master, c'est lorsqu'il est le seul disque dur sur la nappe et il est branché sur le premier connecteur.

Ensuite, il y a Master, le disque dur en maître est branché sur le premier connecteur, et le second "Slave", branché sur le second connecteur et la nappe est connectée sur le port IDE0 de la carte mère.

Ou alors, un formatage bas niveau est necessaire ! Qui formatage bas niveau, c'est la destruction de la partition ! Avec HDformat, c'est un utilitaire bien pratique.

Ou encore, il faut faire une remise à zero du bios, en positionnant le cavalier de la carte mère en position "Clear cmos" il est juste à côté de la pile 2032. Tu donnes un coup d'intérupteur, il ne se passe rien, c'est normal, ensuite, tu remet le cavalier en position initiale. Et tu allume ton PC et tu vas dans le bios pour régler l'heure, configurer le ou les disques durs, etc...

Donc, voilà pour un petit cours de maintenance en informatique... Mais, je crois que tu savais tout cela, bien avant que je l'écrive dans le forum...

Si non, bin contacte-moi...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:03

Ah zut, pas bonne nouvelle.
Toutefois, si tu installes sur le duron 800 et par la suite, tu installes sur le 1300... Désolé, ca ne fonctionnera pas.
En enfet, XP controle le PC (Carte mère, disque dur...) et au démarrage, tu auras droit à un Beau Ecran bleu de la mort.
Sinon, comme le dis Korok, le mieux est de passer par un formatage bas niveau, car ton disque n'est pas HS car il est reconnu.
Chez les fabricants de disque dur, on trouve en général un programme dédié a chaque constructeur pour le formatage bas niveau...
Après cela, il devrait repartir comme neuf...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:35

Slt les gars,

Comment aller-vous ?
Moi ça va !
Donc j'ai fait l'essai comme j'ai dit, c'est à dire installer xp sur le duron 800 et ensuite le virer sur le duron 1300 !
Vous savez quoi ? et bien ça marche, enfin pour le moment !
Mais je vous en dirais plus quand j'aurais fini les tests !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:24

ah bon, ca fonctionne ???
C'est la même carte mère ?
Enfin, tans mieux si ca fonctionne :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:53

Ha bin, chuis content que tu sois content d'être content, bref tout le monde est content !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:30

ha bon, t as eu un blem, mais bon ca va mieux !

concernant ddur, ca a marche a moitie, car xp redemarrait automatiquement apres quelques minutes.
et enfin de compte j ai reussi a reinstaller xp normalement, et cette fois il a bien detecte 120 go.
ouf enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:49

bon, alors, j'en reviens au disque dur, je suis pas sur mais j'avais un problème de nappe aussi, elle etait foutu, donc je l'ai changé, pour l'instant ça a l'air d'aller !
Si c'est ça, donc ça voudrais dire que l'installation que j'avais faite sur le duron 800, fonctionnait bien !!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 7:21

Et oui, il y a énormément de variable sur le problème d'un disque dur :

Soit, c'est le disque dur par lui-même, mais ce n'est pas le cas pour toi.
Soit, c'est un problème de nappe, soit un problème de carte mère, le controleur est en rade ou soit, le disque dur est mal formaté... Et encore d'autres trucs, ha oui, le positionnement des cavaliers à l'arrière des disques dur à la norme IDE.

Avec les disques durs en SCSI, il n'y a pas de problème de maître ou esclave, et pour la norme SATA, c'est encore plus simple !

Mais, je ne vais pas "paul et Mickey" là dessus, vue que ton problème est résolue "tiens j'fais des rhymes"

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de disque dur !!!!!!!!!!!!   problème de disque dur !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de disque dur !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: