LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon amiga 600 a repris du service, mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Empty
MessageSujet: Mon amiga 600 a repris du service, mais...   Mon amiga 600 a repris du service, mais... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:00

Bonjour à tous,

Donc, comme c'est intitulé dans le sujet de cette section j'ai repris mon amiga 600, je l'ai branché sur ma VGA-Box et hô miracle, il fonctionne, à part que j'ai quelques touches qui ne vont pas, vas falloir que je le démonte et que je néttoie celles-ci, mais dans l'ensemble, il se porte plutôt bien ! En voici la preuve, j'utilise un logiciel de musique, ou plutôt, boîte à rythme, j'en avais parlé il fut un temps, et voici les images de la bête et aussi, du logiciel en pleine action :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image010

Déjà, vlà l'animal...

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image011

Une autre photo en vue subjective. Belle bête, non ? Et au fond de la photo, on peut apercevoir son deuxième lecteur de disquette, par contre, et ce qui est domage, c'est que je ne peut lui mettre un disque dur, pasque, ce n'est pas la bonne version au point de vue bios... No

Le logiciel Protracker 3.15 :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image012

Image n° 2 :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image013

Image n° 3 :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image014

Image n° 4 :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image015

Et on fait de la bonne musique avec, je peut vous le confirmer, par contre, au point de vue jeux, c'est la misère, car je ne me suis pas concentré dessus, car dès que je l'ai eut, je suis vite parti dans le Val d'Oise et il a dormi pendant 7 ans, et là, il sort de sa létargie, mais tout doucement, je dois le bichonner, le soigner, car il n'est pas en forme pour le moment...

Donc, voilà pour le moment...

P. S. : Born, dès que tu viens, je te fait voire la bête...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon amiga 600 a repris du service, mais...   Mon amiga 600 a repris du service, mais... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:18

je dois dire, pas mal la bêbête, ils one faisait de belles choses dessus si je n'm'abuse, surtout pour la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon amiga 600 a repris du service, mais...   Mon amiga 600 a repris du service, mais... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:02

Oui, effectivement, on fait de la musique, mais le logiciel que j'utilise, c'est une boîte à rythme... Mais ce matin, j'ai bricolé mon amiga 600, dont voici les photographies :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image011

Donc, voici la bête a réparer, certaines touches du clavier ne fonctionnaient pas, donc, je l'ais désossé !

Voici les entrailles de la bête :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image016

Donc, une petite carte mère, on peut apercevoir les modules de ram juste en dessous du lecteur de disquette, sur cette carte mère, il y a un port IDE mais format portable, j'ai essayé d'installer un disque dur, mais rien à faire...

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image017

J'ai déposé le clavier de l'ordinateur, afin de pouvoir accéder au circuit plastifier que voici :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image018

Que j'ai nettoyé à l'alcool à 90 ° et pour déposer le circuit plastifier, il faut démonter la plaque de fer blanc que voici :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image019

Il suffit de dévisser les petites visses, attention de ne pas en perdre, car elles sont vraiment petites.

Un autre petit détail, il faut faire attention c'est à la led de signalisation lorsque le clavier est en majuscule, à ne surtout pas perdre...

Pour le clavier, il faut le décoincer délicatement du support plastique, le "couvercle suppérieur" de l'ordinateur.

La bête a été remontée sans trop de difficulté :

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Image020

Et il fonctionne à nouveau, comme avant !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon amiga 600 a repris du service, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon amiga 600 a repris du service, mais...   Mon amiga 600 a repris du service, mais... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:24

super bonne nouvelle que ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon amiga 600 a repris du service, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mon amiga 600 a repris du service, mais...   Mon amiga 600 a repris du service, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amiga 600 a repris du service, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos Amiga
» un amiga 600 !
» Amiga 500
» Mon Amiga 600
» Commodore AMIGA 600 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les Ordinateurs AMIGA. :: Amiga 500, 600, 1200, 2000, amiga 32 et les autres...-
Sauter vers: