LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une bonne nouvelle....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne nouvelle.... Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle....   Une bonne nouvelle.... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:43

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez que j'avais acheté une cartouche megadrive, le jeu s'intitulait sous de doux nom de "HERZOG ZWEI" et que je vous avais dit que la cartouche ne fonctionnais pas !

Aujourd'hui, je me suis dit -"Bon aller, je démonte la bête, peut-être que la petite résistance est grillée !"

Et il s'avère que non ! Ni le petit condensateur, il n'est pas grillé ou déformé ! Donc, par élimination, je me suis dit que les contacts ou les broches de la carte sont oxidées, et donc, avec de la patience, trois cotton-tiges, un peu d'alcool à bruler, j'ai néttoyer broches par broches, les cotton-tiges sont devenus noir de vert de gris ! Et, j'avais vue juste, lorsque j'ai enfiché la cartouche dans ma console, j'ai allumé la megadrive, et hô miracle, le jeu fonctionne !

Donc, j'ai fait une petite partie en me remémorant les bons souvenirs que j'avais passé avec mon pote Born ! Par contre, sans la notice d'utilisation, bin, c'est dur dur ! Je me suis pris une culottée fénoménale !

L'énemis de nos chers cartouches, sont l'oxydation, malgrès qu'elles sont en plaqué or, donc, néttoyais régulièrement vos broches de vos cartouches !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Une bonne nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle....   Une bonne nouvelle.... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:35

Bonne nouvelle ca.
C'est vrai que l'ennemi numéro de nos cartouches, c'est l'Oxydation.
Il faut dire que celles ci commencent à prendre de l'age et les personnes avant nous on certainement soufflé dessus.
Or, c'est le truc à ne surtout pas faire car ce geste fait oxyder nos cartouches chéries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bonne nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle....   Une bonne nouvelle.... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:37

bon a savoir tient.
quel support entre les cartouches et les CD resistera aux meffes du temps ? je pense a la cartouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle....   Une bonne nouvelle.... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:38

En théorie, le CD-ROM à une durée de vie de 45 ans... J'avais lue cela dans un revue scientifique, bien connue de Born, Science et Vie (par ailleurs, cela me rappel un truc sur Amstrad, une petite animation, assez marrante d'ailleurs)

Les Eproms, bin, j'en sais rien, il faudrais faire une recherche sur le oueb !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle....   Une bonne nouvelle.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une bonne nouvelle !
» bonne fin d'année !!!!!!!!!!!
» bonne trouvaille
» Une nouvelle DS...
» Une nouvelle rechute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: SEGA (r) : Master System (r) -Game Gear (r) - Mega Drive (r) -Mega-CD (r) - 32 X (r) -Neptune (r) -Saturn (r) -Dreamcast (r) :: Sa grandeure, La mega-drive-
Sauter vers: