LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une carte mère que j'ai trouvé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:05

Bonjour à tous,

Bon, aller, on continue ! Il y une camionette qui récupère de la féraille, et dans la camionette, j'ai trouvé :

Une carte mère que j'ai trouvé... Cm_for10

Une carte mère avec un celeron 800 dessus, mais, j'ai enlevé le céléron et j'ai mis un pentium III de 1133 Mhz, j'ai rajouté deux fois 128 Mo de SDRAM PC 133, y a plus qu'a la mettre dans une tour...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:45

Encore une bonne trouvaille.
Par contre, pas de Port AGP... Il y a un Chipset Graphique ? j'ai pas l'impression...
Tu vas pouvoir installer OS/2 Dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:31

Ha, je pense plutôt à Mandriva ou Windows 98 SE, parce que, sur la tour de cette carte mère, il y avait la license de Windows 98 SE, et ouais...

Pour le moment, je suis entrain d'adapter l'alimentation sur la tour d'origine, car, dans la mini tour, il y avait une alimentation spécifique, donc, quelques petites adapatations s'imposent, du style, découpage, perçage, et autre de petits trucs que je dois faire...

Il y a l'habillage à faire aussi...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:46

Bonjour à tous,

La carte mère fonctionne ! ! ! ! J'ai voulu lui mettre un P3 à 1133 Mhz sur celle-ci, mais elle ne démarre pas, donc, j'ai remis le celeron 800, et tout fonctionne, maintenant, il faut installer Windows 98 SE !

Et une bécanne de plus dans ma collection, une de plus !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:47

Bon aller, on continue dans la joie et dans la bonne humeur !

Quelques petites photos :

Une carte mère que j'ai trouvé... Image010

La carte mère dans son boîtier que j'ai bien entendu récupéré, au passage.

Une carte mère que j'ai trouvé... Image011

Voici le devant de la bête, malheureusement, je n'ais pas pu récupéré la façade avant et les deux côtés du boîtier, donc...

Une carte mère que j'ai trouvé... Image012

En remplacement, j'ai mis des feuilles de plexy-glass des deux côtés, et pour la façade avant, idem, une feuille de plexi !

Une carte mère que j'ai trouvé... Image013

Là, j'ai du adapter la tour afin de l'alimentation puisse s'insérer facilement... En voici une photo plus rapprochée :

Une carte mère que j'ai trouvé... Image014

J'ai du couper dans la tolle, afin que la prise et l'interupteur puisse "passer" dans la tour... Malheureusement, là aussi, pas d'alimentation d'origine...

Par le suite, il y aura des photos sur l'installation des ventilateurs pour une bonne arération du système...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:57

tu sais comment on coupe du plexi de 1 cm d'épaisseur sans le casser ?
ça me donne des idées, tient, surtout avec le matos que tu m'as ramené, par exemple transformer la façade d'un pc en enlevant le plastique et déssiner dans le métal la tête d'un terminator avec ses yeux rouge, en fait faudrait changer les leds du disque dur et du témoin d'allumage en rouge et en faire des yeux, j'me demande si c'est possible tient !?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:53

Ho que oui, tout est possible, mais si on arrivent à le faire, cela vas être un collector de chez collector...

Tu sais, avec mon deuxième PC, j'ai l'intention de le changer entièrement, lui enlever la façade plastique, et de mettre une "tolle" en alluimium brossé ! Avec les témoins "led", mais, c'est du taf !

Je vais y arriver, je vais voire pour les prix et je me lance dans l'aventure ! Bien entendu, avec tout plein de photos explicatives et textes, en plus...

Donc... Whait and see !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:02

Attention, ce topic est exclusivement réservé pour les débutants... Pour les pros du tunning, vous pouvez laisser des conseils, c'est bien connu, il y a plus d'idée dans deux têtes que dans une !

Bon, aller, on continue le bricolage :

L'installation de deux ventilateur sur le côté du boîter de votre PC :

Tout d'abord, il faut savoir une chose, sur un ventilateur, il est simple de savoir dans quelque sens, il ventille, c'est-à-dire d'un côté, il expulse l'air chaud du boîtier, et de l'autre côté, il insert de l'air frais dans le boîtier. Voici le truc : côté étiquette, il souffle de l'air, côté élice, il aspire de l'air ! Et aprés, c'est à vous de définir si vous voulez que votre ventilateur soit en admission d'air, c'est-à-dire qu'il insert de l'air frais dans le boîtier ou en échappement, c'est-à-dire qu'il expulse de l'air chaud du boîtier.

Avant toutes choses, il faut préparer le panneau qui vas recevoir le ou les ventilateurs, dans ce cas précis, le panneau vas recevoir deux ventilateurs, tout d'abord, les mesures et le traçage :

Une carte mère que j'ai trouvé... Ventil10

Là, le traçage est fait, pour recevoir des ventilateurs de 12 cm de diamètre, plus précisément 11 cm et 9 mm. Lorsque cette étape est faite, il suffit de percer la tolle afin de laisser passer la lame de la scie sauteuse. Pour les neuneus, une lame pour l'acier est conseillé.

Ensuite, percez 4 trous afin de fixer le ou les ventilateurs ! Bien entendu, sur le côté de boîtier, les ventilateur doivent être en admission et non en échappement. Logique, l'air frais entre dans le boîtier, ce qui fait refroidir la carte mère, le CPU, les cartes filles. Avec ce système, votre PC se portera comme un charme. Bref, il auras moins chaud aux miches Razz

Une carte mère que j'ai trouvé... Ventil11

Plus le ventilateur est grand en diamètre, plus il brasse de l'air, et cela permet de le contrôler pour qu'il puisse tourner moins vite et donc, moins de bruit...

Bon, aller, amusez-vous bien dans le bricolage...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:03

ha bien, j sens que j vais bientot en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:30

Voici le résultat :

Une carte mère que j'ai trouvé... Image015

Deux beaux ventilos qui refroidissent toute la carte mère et le CPU, la carte graphique et les disques durs...

Pour le CPU, 19° de moins que d'habitude...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:29

pas mal quand meme ! j ai une question : est ce que le plexi se raye facilement ? bon je pense que oui, mais c est pour etre sur !
mon idee serai de faire une oeuvre d art et pour commencer un truc tout simple, mettre le pc dans un tirroir !
korok va encore se dire : qu est ce qui m a encore trouve comme idee ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:09

Oui, le plexis, c'est une saloperie, il se raye facilement, de même que ce n'est pas facile à couper !

Et donc, tu veut mettre un PC dans un tirroir Exclamation Question Question Exclamation

Hum, c'est faisable, mais y a du taf... Il faut penser un truc essentiel, c'est la ventilation de la bête ! Mieux il est ventillé, et mieux c'est ! Logique, tu vas me dire, mais, la chaleur est l'ennemi du PC ! Exclamation Exclamation Exclamation

Donc A T T E N T I O N, il faut un minimum d'espace, afin que l'air puisse circuler Exclamation

Si non, c'est faisable... Par contre, ton projet d'un amstrad 62128 en tour, il en est où ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 5:34

peut pas pour l instant, je dois en trouver un autre sur les puces pour le faire ! pour le moment aux oubliette ce projet ! et oui on peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:55

Bin nan, le projet sous l'coude ! Pourquoi veut-tu abadonner un beau projet comme cela, je te l'ais déjà dit, un jour ou l'autre, tu auras le temps de le faire !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:51

je verrais bien, d ailleur j avais meme une autre idee, c etait de mettre la carte mere du cpc dans la meme tour d un pc, avec mes 2 plaques de plexi j ai largement la place ! mais bon faut que je trouve un nouveau clavier cpc !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:32

Ha bin voilà, je retrouve mon Borninou ! C'est bien !

Pour le clavier, bin tu as deux cpc 6128, non ? Vue que je t'avais donné le mien...

Mais je sais que tu n'aimes pas bousiller du matos pour rien... Ou la trouille de niquer un clavier cpc, bah, je te comprend parfaitement...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:33

Bonjour à tous,

Cela vas faire un bout de temps que j'ai ces deux cartes mère que j'ai récupéré par l'intermédiaire d'un gars de la mairie de ma commune, j'ai tout simplement demandé si je pouvais récupérer le matos destiné à la déchéterie :

Alors, la première carte mère :

Une carte mère que j'ai trouvé... Dsc02819

Bon, c'est une carte ASUS A7VBX-LA, le cpu, c'est un Sempron 3000+, soit 1800 Mhz vitesse réelle... Ram en DDR1, malheureusement, deux slots... Deux ports sata...

La deuxième carte mère :

Une carte mère que j'ai trouvé... Dsc02820

Là, c'est une carte mère un peu plus récente, avec un port PCI-E 16x, avec quatre ports SATA, un IDE primaire, un IDE secondaire, un port pour le lecteur de disquette, remarquez une chose, le port alimentation, il y a 24 pins, la norme BTX, tandis que sur la première carte mère, c'est la norme ATX, soit 20 pins pour le port alimenation.

Donc, sur la deuxlème carte mère, elle est équipée d'un pentium dual core à 2ghz par core. Ram en DDR2. Sur les deux cartes mères, il y a un chipset vidéo intégré.

Alors, pourquoi que je n'en parle que maintenant ? Et bien, je les avait testé, mais avec un bloc d'alimentation deffectueux, autrement dit, les cartes mères ne fonctionnaient pas. Je me suis dit : -"soit ceux sont les cartes mère, ou soit le bloc alimentation deffaillant !", et j'ai attendu d'avoir l'oportunité d'avoir un autre bloc d'alimentation fiable, le voici :

Une carte mère que j'ai trouvé... Dsc02821

Une alimenation de 430 Whats de la marque Antec, et donc, j'ai fait le test, et les deux cartes mères fonctionnent ! Je suis soulagé et content, mais surtout content ! Par contre, je n'ais plus de stocke au point de vue boîtier pour les habiller Razz

Une carte mère que j'ai trouvé... Dsc02822

Une autre image de la deuxième carte mère, avec celle-ci, je vais faire de belles choses... Et pour le sempron 3000+, je pense que je vais lui mettre Ubuntu, mais avant toutes choses, c'est de trouver un disque dur conséquant...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:39

Bonjour à tous,

Donc, les deux dernières cartes mères que j'avais trouvé, et celles en photo, ne vont pas... Donc, poubelle !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:16

slt,

domage ca avait l air d etre du bon matos.
j pense que tu vas encore trouver de belle chose prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Une carte mère que j'ai trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Une carte mère que j'ai trouvé...   Une carte mère que j'ai trouvé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte mère que j'ai trouvé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: