LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon portable acer et linux mandriva !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 4:30

slt a tous,

j'ai acheté y a pas longtemps, un portable avec vista dessus, et bien celui plante toujours, en fait je veux dire que l'image ce fige, (pas d'écran bleu !) et tout est bloqué, ensuite j'ai installé window 7, et là même chose, plantage dès les première minutes ! et enfin y a 3 jours j'ai installé une version de linux mandriva 2010 free live, et là ouf, tout fonctionne correctement sauf une petite chose, en live il reconnaissait le pavé de la souris, mais déffinitivement installé sur le disque dur il ne le reconnait plus, mais je peux dire une chose Linux Mandriva est plus stable que window car celui ci n'a jamais planté et pourtant je suis resté quelques heures dessus !!!!!
peut-on dire que vista et seven c'est de la merde ? peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:39

Bizarre ton truc...

Que ton PC plante sous Vista, je dirais "c'est normal..."

Sous Windows 7, a priori, c'est moins normal, quoique...

As tu essayé le bon vieux XP ???

La carte graphique ne chauffe pas trop ?
As tu bien dépoussiéré tes ventilos ?
C'est quoi comme carte graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:58

Bonjour à tous,

On ne vas pas dire que Seven, c'est de la merde, car perso, je l'ais installer sur un P4 tournant à 3 Ghz 2 avec quand même 3 Go de ram, et donc, il ne plante pas, voire même, il fonctionne mieux que Vista, et surtout, qu'il est moins gourmand en ressource ! Et oui !

Nan, il y a un truc qui cloche dans ton portable, Born ! Je pense que cela doit être une barrette mémoire qui doit être défectueuse ! Car, il faut se dire une chose, Mandriva n'utilise pas la même plage mémoire que Vista et Seven, et XP, lui non plus, n'utilise pas la même adresse mémoire que ces grands frères et son cousin Mandriva...

Pette question, est-ce que ton portable peut booter sur un port USB, du style, on met un disque dur externe avec XP dessus, et de voire un peu ce qu'il vas faire !

Et s'il plante sous XP, bin là, gros blème mémoire... Le message d'erreur de Vista, il ne te dit pas du style avec une ambrouille avec le fichier NLD32 ou systeme32, mais bon, c'est quand même compliqué le noyau BSD !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:55

Bonsoir,

Ton problème Born, il m'est arrivé la même chose!

Mon ordinateur s'allumait correctement, cependant, 2 minutes et bien 2 minutes après que je sois sur le bureau, l'image se fige.
Après sa réparation, j'ai vu qu'ils m'avaient remplacé la carte graphique et le disque dur.

Pour eux, ce problème venait soit d'un virus dans le disque dur, soit de la carte graphique.

Sur ces bonnes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 7:49

Attention, je n'ai pas dis que Windows 7 était mauvais, loin de la...

Toutefois, c'est un système tout récent, et comme tout, il y a quelques Bugs a corriger.

Rappelez vous de XP sans service Pack, ben, il était pas top.

Sinon, pas évident de savoir ce qui cloche dans ton portable...

Mais comme le dis Korok, ca peut être aussi la mémoire... et sa solution de booter sur un disque sur port USB pour tester XP est une très bonne idée :-)

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:37

c est quand meme bizarre qui le fasse pas tout le temps, hier je suis reste une heure dessu et tout a fonctionnait parfaitement aucun plantage !
je vais faire un diagnostique de la memoire, je peux faire ca des le demarage du portable ! apres je verrai bien.
par contre linux mandriva est de plus en plus interessant. je cherche les prog qui peuvent remplacer ceux que j utilise sur xp !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:26

bon, j'ai installé une version plus lourde de mandriva (free !) !
et bien il plante aussi !
donc, hier j'ai testé les barrettes mémoire, c'est à dire que j'ai laissé qu'une barrette de 2 go au lieu des 2x2go, j'ai fait ça sur chaque port, il détecte les 2 go sur chaque, j'ai testé les 2 barrettes de cette manière, ensuite j'ai remis les 2 barrettes, mais ce qui me trouble le plus c'est qu'il ne détecte que 3 go au lieu des quatres, alors qu'en solo chaque barrette est détecté en 2 go !
donc là j'ai enlevé une barrette et je tourne que sur 2go, pour le moment avec vista ça va ! mais sous mandriva, plantage toujours !
a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:30

Bonjour Born

Essais de réinstaller Mandriva avec que seulement 2 Go...

Et puis, juste un truc, aux chiotes Vista ! ! ! !

Mets-lui XP dans la tronche ! Ou alors, viens avec, samedi prochain, je lui mettrais Seven dans la gueulle !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:55

slt korok,

ok, je viens samedi avec le portable ! mais xp j'ai déja essayé, il veut pas s'installer, j'aurais bien voulu, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:18

Enfin, je pense avoir trouvé, donc mandriva linux plantait a cause de l'ACPI, j'ai fait pas mal d'essais hier soir, donc a chaque fois que démarrer mandriva il planté au beau milieu du chargement de l'os, je l'ai fait une bonne dizaine de fois ! et bien en fait c'est un problème d'ACPI, je l'ai désactivé au démarage de GRUP et là tout fonctionne à merveille, là j'ai c arrement fait une réinstallation de celui-ci, on peut le configurer c'est a dire activé ou désactivé automatiquement au démarrage ! Donc en lisant sur les forums du net, j'ai vu que c'était due au noyau linux qui était trop vieux !!!!!
donc pour vista c'est la même chose c'est ACPI d'après certains forum du net ! et là rien à faire pour le moment !
ouf ça va mieux !

ha oui pour les amoureux d'émulateur super Nintendo, quand on fait les mises à jour de mandriva linux, un émulateur est disponible dans les packages, il faut aller dans configuration de l'ordinateur et ajout de nouveaux programme et dans émulateur, il suffit de chercher Znes !!!! et ça marche parfaitement y a plus qu'à télécharger des roms !!
bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:48

Ah oui l'ACPI.
J'aurais pu y penser, car le mois dernier, lors d'un montage d'un PC pour un collègue, j'ai du moi aussi désactiver l'ACPI pour pouvoir installer XP, sinon, écran bleu et Reboot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 4:30

ha ben oui, c est pour ca que j ai pas pu installer xp dessus, enfin j espere ! je verrais ca plus tard ! est ce qu on peut desactiver ca par le bios ? bon je crois pas !
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:06

En tout cas, sur le PC que j'ai installé, j'ai pu le désactiver via le BIOS.
Tu dois le trouver, c'est presque sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:52

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer Windows Seven sur le portable de Born, et, en pleine installation, le pc se fige, et que oui, aussi, j'aurais du penser à ACPI, une erreur de débutant ! ! ! !

Mais bon, il y a plus d'idées dans plusieures têtes que dans une seule !

Merci, Jeffi pour tes informations Wink

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:10

De rien Man.
Faut dire que le mérite reviens à BorntobeQueen.
Maintenant, c'est plutot intéressant et instructif d'avoir des problèmes à résoudre.
En espérant que tout ira beaucoup mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:04

slt les gars,

bon j'ai cherché dans le bios, mais j'ai pas trouvé !
sur vista j'avais désactivé l'acpi qui s'occupe du témoins de charge de la batterie ! mais y'en a aussi des autres il suffit de regarder sans systeme et matériel, bon voilà, j'espère que ça ira maintenant !
petite question : est-ce que quand on installe win xp on a le choix dès le départ de la prise en charge de l'ACPI ? je crois pas !
En tout cas, belle initiative de Mandriva !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:44

Ah zut alors.
Tu n'as pas trouvé de gestion d'alimentation dans le bios...
Sinon, tu as la possibilité de taper sur F7 au début de l'install de XP, ca désactive l'ACPI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:36

ha, ça c'est une information intéressante ! encore un truc que je savais pas sur l'installation de xp ! donc ça veut qu'on peut le faire avec seven aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:05

Je ne sais pas si F7 fonctionne sous Seven.
Attention, F7 peut ne pas fonctionner.
Tout dépends de la carte mère sur lequel tu réinstalles le Système d'exploitation.
Prenons par exemple un PC de grande distribution...
Aujourd'hui, une grande majorité de PC sont Tatoués, c'est à dire un Bios allégé et une partie sur le disque dur... Mais voila, lors d'un format de disque dur par exemple, si on ne réinstalle le Système d'exploitation livré d'origine avec le PC, c'est pratiquement impossible de réinstaller un autre système d'exploitation.
La solution la meilleure est de flasher le bios correspondant à ta carte mère afin de retrouver un Bios complet et fonctionnel.
Je viens de voir que ton PC est ACER alors, il y a une forte probabilité que ton Bios est tatoué, d'ou les erreurs d'installation de ton PC.
Voili Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:52

Ha là, Jeffi a fait une petite remarque trés interressante, c'est-à-dire que les PCs de grandes marques, les bios sont tatoués, c'est-à-dire qu'il faut absoluement l'os qui est livré avec le PC, et oui, c'est dommage, d'ailleurs...

Mais moi, j'ai un exemple flagrant, mais, j'ai quand même réussi à installer Windows Seven sur le "petit" sempron de chez HP, et pourtant, le bios est trés légé, et que la carte mère, par la même occasion, c'est une MSI...

Personnellement, je n'ais aucun problème pour l'installation de Seven, et aussi bien pour Vista que pour XP, voire même Mandriva 2010...

Je pense que le PC portable de Born a vraiment un problème interne. Bref, la machine, par elle-même, en a un coup sur le coin de la cafetière... oi, j'ai un simple conseil à donner à mon pote Born :

-" Vas chez le revendeur, expliques-lui ton problème, et demandes un échange, vue que ton PC est encore sous garantie"

Et voilà, et c'est tout ! Y a pas a se prendre la tête !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:43

Effectivement, si le PC est encore sous garantie, le mieux est de le ramener, MAIS ATTENTION... Car à l'origine, ce PC était sous Vista, donc si le SAV s'apercoit que celui ci n'est pas vous Vista, ACER risque de ne pas le prendre en garantie.
En ce qui concerne ton HP, peut être n'avait-il pas le Bios tatoué, tous les PC ne sont pas tatoués, même ceux des fabricants.
Exemple : j'ai eu dernièrement un portable Packard Bell.
Celui ci fonctionnait très bien, et la personne à chopé un virus.
Pas de soucis je lui dis... Je prends mon W2000, XP Familiale et Linux et je commence l'installation... J'ai eu écrans bleu sur écrans bleu...
Je lui demande donc de ramener ces CDs Masters et la, aucun problème pour la réinstallation.
En gros, rien ne vaut un PC que l'on monte tout seul comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:04

bonne nouvelle, l acer ne plante plus, que se soit sous vista ou mandriva, depuis dimanche je suis reste 2 heures dessus chaque soir, c est le pied, tient faudrait que j installe quake 3 dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:02

Ahhh tant mieux.

Mais as fait quelque chose de particulier.
Les 4 Go sont ils bien reconnus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:35

Haaaaaa ! Enfin, tu vas pouvoir utiliser ton PC portable, c'est bien, je suis content pour toi !

Il vaut mieux que ton PC portable fonctionne que de le ramener chez le revendeur !

Donc, je pense que tu vas certainement installer Windows Seven sur ta bête, par contre, lors de ma prochaine visite, je ramlènerais à Born, c'est le CD d'installation de Win7 avec l'activateur...

Oui, je sais, c'est du piratage, il faut dire que Win7 est quand même assez chéros pour mon petit porte monnaie !

Bon, aller, c'est des bonnes que tout cela !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon portable acer et linux mandriva ! Empty
MessageSujet: Re: mon portable acer et linux mandriva !   mon portable acer et linux mandriva ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon portable acer et linux mandriva !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit portable 266 mhz et linux LUPU !!!!
» Suppression des topics sur Mandriva.
» Xp pro sur ACER ASPIRE 7720Z
» Comment installer Xp sur un Acer M1641 ?
» Mageia 5 XFCE 32 bits - portable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: LINUX, un autre monde... :: LINUX-
Sauter vers: