LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pilotes scanner epson et imprimante apple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
langellier




Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Pilotes scanner epson et imprimante apple Empty
MessageSujet: Pilotes scanner epson et imprimante apple   Pilotes scanner epson et imprimante apple Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:01

Bonjour,
Je reviens après une longue absence.
Dans mon musée, j'ai actuellement deux difficultés que peut-être quelqu'un pourrait m'aider à résoudre.
J'ai acquis :
1) un scanner SCSI A3 Epson GT 10000+ ;
2) une imprimante Apple Personal LaserWriter 320.
Dans les deux cas, je n'ai pas trouvé de pilote
pour mac microprocesseur 68 k et / ou PowerPC.
Voir
annonce ici

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bernard.langellier/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Pilotes scanner epson et imprimante apple Empty
MessageSujet: Re: Pilotes scanner epson et imprimante apple   Pilotes scanner epson et imprimante apple Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:28

Bonjour,

J'ai parcouru la toile, et je me suis aperçut que tu avais été sur un forum, et que tu expliquais que tu avais branché une carte SCSI dans ton mac. Peut-être que la carte SCSI n'est pas compatible avec le mac, car tu dois t'en douter, que le mac, c'est une bécane bien à part... As-tu essayé d'installer Mac OS 10.2, je pense que tu aurais plus de chance de pouvoir utiliser ton périphe d'acquisition d'image que sous mac os 8 ou 9...

Perso, je suis sous mac G4 avec Mac OS 10.4.3, mais bon, ce n'est pas le même scanner que le tiens, moi, c'est un AGFA E25, et j'ai le pilote qui va avec... Il est vrai que le SCSI, c'est plus stable...

De plus, dans mon mac, j'ai une carte SCSI, et, elle est estampillée Mac, donc... A voir si ta carte SCSI n'est pas conçu pour un PC...

Car si le scanner Epson aurait été destiné pour les utilisateurs du Mac, il y aurait eut un pilote pour le scanner, et là, ce n'est pas le cas, je pense que c'est exclusivement pour le pc,.

Par contre, pour ton imprimante, je pense qu'elle dois fonctionner sous Mac OS 10, là aussi, c'est à voire... As-tu un mac g4 avec mac OS 10.4.2 juste pour tester si l'os reconnaitrais ton imprimante, au hasard...

Mais bon, je sais que tu es plus avancé que moi, au point du vue Macintosh; à côté de toi, je ne suis qu'un novice... Mais, il y a plus d'idée dans deux têtes que dans une !

Tiens, vas voire là : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=30154 Pour le driver de ton imprimante.

Sur ce, ho grand maître du Mac.

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Pilotes scanner epson et imprimante apple Empty
MessageSujet: Re: Pilotes scanner epson et imprimante apple   Pilotes scanner epson et imprimante apple Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:40

Eh ben dis donc, pas facile effectivement.

Toutefois, d'après cette page : http://www.hamrick.com/vuescan/epson_gt_10000plus.html

Ca doit exister... Faut encore chercher, mais ou ???

De toute façon, la version MAC-OS 10.x semble être nécessaire.

A priori, le Scanner ES-6000H aurait les mêmes drivers MAC que le GT-10000+

De plus, d'après mes recherches, aucun driver MAC n'est sorti pour le GT-10000+

Ici, on voit bien que pour le GT-10000+, c'est le driver du ES-6000H qui est utilisé.

http://www.sane-project.org/lists/sane-backends-external.html (enfin, si j'ai bien compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
Contenu sponsorisé





Pilotes scanner epson et imprimante apple Empty
MessageSujet: Re: Pilotes scanner epson et imprimante apple   Pilotes scanner epson et imprimante apple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes scanner epson et imprimante apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: