LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le nettoyage de mon PC principal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le nettoyage de mon PC principal... Empty
MessageSujet: Le nettoyage de mon PC principal...   Le nettoyage de mon PC principal... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis dit : - "Aujourd'hui, c'est le grand nettoyage du PC principal, la grosse bête !" , et donc, je le débranche, je l'ouvre, et je commence à le dépoussiérer, donc, je lui enlève les 500 tonnes de poussières accumulées depuis 60 millions d'années, et, j'enlève un ventilo qui claquait et cela m'énervait plus qu'autres choses ! ! ! Bon bref ! Il est tout beau, tout propre, vlà ti pas que je l'rebranche, et il me reconnait plus qu'une seule barrette mémoire, soit dit en passant, j'avais remis un autre ventilo, et lorsque j'ai voulu l'allumer, cela sentait le cramé, donc, réflexe, extinction de la multi-prise avec interrupteur, et cela peut sauver vos PC, la preuve !

Donc, voyant que le ventilo que j'avais changé ne fonctionnait pas, je l'ai débranché et je le rallume, et toujours une seul barrette ! Étrange vous allez me dire, et bin non ! J'ai nettoyé les connecteurs de la barrette mémoire, et c'est reparti, la carte mère m'a reconnu la barrette mémoire et me revlà avec 2048 Mo de mémoire ram, ouf, ouf, ouf !

Je pensait avoir cramé une barrette ram, et bin nan, j'ai eut le temps et le réflexe d'éteindre l'alimentation en courant... Là aussi, ouf, ouf, ouf ! ! ! Donc, les gars et les filles, branchez votre PC sur une multi-prise avec interrupteur, en éteignant avec celui-ci, grace à cette petite chose anodine, j'ai sauvé mon matos d'une mort cérébrale certaine, et cela m'as surtout évité de claqué du pognon pour encore acheter une nouvelle barrette mémoire ram... I am content ! Mais bon, tout à l'heure, j'étais quand même vert ! Voire même bleu ! Mais, la couleur est revenue normale...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le nettoyage de mon PC principal... Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de mon PC principal...   Le nettoyage de mon PC principal... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:24

et ben tu as eu chaud là !
au fait c'est de la DDR2 ou ddr3 ! parce que en 2012 y a la DDR4 qui sort !!!!
Pour la beauté, quand est-ce qui nous sortes un processeur qui tourne à 10 ghz avec 8 core ? (bon au passage je pense que ça risque de servir à rien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Le nettoyage de mon PC principal... Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de mon PC principal...   Le nettoyage de mon PC principal... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:45

Bonjour Born,

Déjà, AMD a sorti un 6 cores cadencés, je crois, à 2 Ghz 35. Actuellement, les constructeurs de CPU ne font plus la course à la vitesse, mais, au débit d'information que le CPU ou encore, peut faire plusieurs choses à la fois, du style, graver un DVD, en écoutant de la musique, en surfant sur le oueb, en regardant un film, bref, une usine à gaz...

Bien entendu, il faut du bon matos, autour du CPU, il faut penser que maintenant, 8 Go de mémoire ram n'est pas superflu ! ! ! Et dire qu'il y a 5 ans, 8 Go de mémoire ram, c'était pur science fiction ! Ha, j'allais oublier le disque dur de 1 To 5 et bientôt ceux de 10 To ! ! ! C'est la loi de Moore. Bref, il n'y a pas de limite dans la puissance au point de vue informatique.

Et dire que toi et moi, nous avons commencé sur un ZX81, avec 1 Ko de mémoire ram ! Et, en ce temps-là, le nec plus ultra, c'était d'avoir un module de 16 Ko en plus... Mais bon, je ne vais pas partir dans ce domaine, vue que ce n'est pas le bon topic...

Voici des photos de mon pc principal, en petite tenue Razz

Le nettoyage de mon PC principal... Dsc00510

Le réfrigérateur Thermaltec Razz

Le nettoyage de mon PC principal... Dsc00511

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Le nettoyage de mon PC principal... Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de mon PC principal...   Le nettoyage de mon PC principal... Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:36

purée, quelle tour quand même !!!!!
à voir en vrai, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Le nettoyage de mon PC principal... Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de mon PC principal...   Le nettoyage de mon PC principal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nettoyage de mon PC principal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: