LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petit problème.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:59

Bonjour ou Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai acheté un ordinateur portable pour noël et j'ai déjà un problème.
Avec cet ordi, je me connecte en wifi, logique..

L'ordinateur trouve les réseaux, je le connecte. Mais le problème est que, l'ordinateur au bout d'un certain moment (1 h/2 h), cesse de se connecté au réseau puis m'affiche : "Windows ne trouve aucun réseau" comme ci on avait désactiver la wifi. Donc, impossible à réparer et le seul moyen de réactiver la wifi et de rallumer l'ordi.

Merci de m'aider ! Parce que là, j'galère. Bonne soirée/journée !
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:40

Bonsoir Muse,

La première chose est :

Tu es sur quel OS ? (Windows). C'est quoi, la marque de ton PC ? (Acer, Toshiba, HP et autres)

La puissance et la taille de ton disque dur, on s'en fout Laughing

Si tu as un Acer, je vais pouvoir t'aider... Si non, on vas chercher ensemble... En attendant, utilises le RJ45...

Car, dans l'histoire, il y a une histoire de clé WEP qui est inscrite derrière ta boxe, ton modem... Tu sais, c'est comme avec la PSP, si tu en a une, bien entendu... Je crois que tu dois avoir un petit logiciel qui te permet d'insérer la clé WEP de ton modem... Si tu n'as pas rempli le champ "clé WEP" dans ton portable, il est tout à fait normal que ton pc, a un moment ou un autre, il se déconnecte... Et oui, on appel cela, une sécurité...

Tiens, un petit lien qui pourrais t'aider : http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php

Tout dépend si tu es encore chez Orange...

J'attends tes réponses à mes questions...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:56

Eh bien, j'suis sur Windows Vista, mon pc c'est un Packard Bell.

Et a propos de la clé je l'ai rentré, je suis connecté a ma box. Le truc c'est que l'ordinateur à un moment donné, déclare ne pas trouver de réseau. Ce qui, par conséquent me déconnecte.

Et je ne suis plus chez Orange, je suis chez SFR Neuf Box.
Et le problème ne vient pas de la box, car l'ancien propriétaire avait exactement le même problème.
Donc, ça ne me dérange pas de le rallumer toute les 1 h 30 mais je me suis dis, peut-être que tu aurais une solution.

Et, le RJ45 qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:18

slt muse,

le rj45 c'est ce qui permet de relié le pc (avec une carté réseau) à ta box, avec un fil RJ45 au lieu de prendre une clé wifi, c'est plus rapide en rj45, mais je crois que korok a plus d'info à ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:10

Bon, si j'ai bien compris, ton Wifi se déconnecte tout seul aléatoirement.

Essaye cela, ca peut fonctionner, sinon, on chercheras ailleurs :

Panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique.
Tu Cherche ta carte sans fil, puis bouton droit de souris et choisis propriétés.
'onglet "avancé", tu devrais trouver une liste de propriétés.
Tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut et tu choisis 802.11b & 802.11g.
Dans certains cas, ca fonctionne à merveille.

Essayes aussi ce petit logiciel :

http://freewifimanager.olympe-network.com/

Sinon, à combien de mètres se situe ta Box ?
Le signal est-il bon ?

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:34

Je n'avais jamais entendu "Rj45" de toute ma vie. Merci pour ta précision Born ! Razz


Salut Jeffconquerant,

J'ai essayé ta première solution, j'ai crus quelle avait marché quand mon ordinateur a montré aucuns signes de faiblesse au bout de 3 h, mais en fait non, il a recommencé. scratch

Je vais essayer le petit logiciel.

Et ma box se situe à 2 mètres et la puissance du signal est soit "excellente" ou "très bonne".

Donc voilà, a plus tard.

Au fait, Bonne année à tous ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:47

Salut Muse,

Encore un lien :

http://www.actuneuf.com/tutoriels/configurer-sa-connexion-wifi-manuellement/

Normalement, tu devrais t'en sortir avec ces infos...

See you later...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:51

Oui, vas voir le lien de Korok, il peut effectivement t'aider.

Petite question : Tu perds ta connection WIFI lorsque tu surf, ou lorsque ton PC est allumé mais sans activité réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:16

Dans les deux cas. La Wifi se désactive, que la connexion internet soit bonne ou mauvaise, que l'ordinateur est en train de télécharger ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:29

OK, pas de mise en veille en cause donc.

Je viens de penser au canal WIFI.

Peut tu me dire sur quel Canal Wifi est-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 3:21

Tu veux voir si je suis sur le même canal que ma box ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:16

A priori, ta Box doit être configuré en Auto.
Sur quel canal recoit le signal ta clé Wifi.
Pour le savoir :

- Se rendre dans le centre réseau et partage
- clique sur le réseau en bas à droite à coté de l'heure, puis choisir "Centre réseau et partage"
- Gérer les connexions réseau
- clique maintenant sur Gérer les connexions réseau
- Puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, clic droit sur la connexion sans fil active propriétés/Configurer
- Rendez-vous dans l'onglet Avancé, puis choisissez l'option "Numéro de canal WZC IBSS" ou "Numéro de canal" ou une autre option semblable.
- le canal doit s'afficher. (en général, le 11 devrait s'afficher)

En règle général, la Box choisit un canal qui lui semble correct, mais il peut arriver que le signal soit mauvais pour diverses raisons.

Habites tu dans un appartement ou maison ?

Il se peut que le fait d'habiter dans un appartement et que beaucoup de personnes utilisent leur box en Wifi sur le même canal peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 2:54

Ok, je vais essayer ça ! Et a ce propos, j'ai fouillé dans mon pc vite fait, je ne me souviens plus ou j'ai été mais ! Dans un truc concernant la carte réseau. Bref, quand j'ai voulu la configurer, (Je n'avais plus de connexion à ce moment là) un message affichait: "La carte réseau est désactivée". Donc je me demande si la carte réseau ne se déconnecte pas toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Muse

Muse


Nombre de messages : 49
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 3:04

Re : Dans la manipulation que tu proposes, j'ai un petit problème.

Arrivé a "Propriété" et dans "Avancé", je ne trouve aucune option "Numéro de canal WZC IBSS" ou "Numéro de canal" j'ai:

- Channel
- Channel Plan
- Fragmentation Treshold
- IBSS Default 11b Mode
- LED Control
- Network Type
- Power Save Mode
- QoS
- Rate Adaptive
- RTS Threshold
- Wireless Mode
- WMM APSD



Je préfère bien donné toutes les infos, Désolé si tu trouves cela un peu long..

Et j'habite en appartement, mais je ne vois pas pourquoi ça poserai problème, car mon précédant ordinateur marchait correctement, du moins pour la connexion internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:09

OK, regarde en premier "Power save Mode" il faut que se soit en Disable

Dis moi ce qui est marqué dans Network Type

et vas voir l'onglet Wireless mode, tu devrais devrais les infos que je te demande dans cet onglet.

Vas voir aussi IBSS Default 11b mode, si tu pas le mettre en 11g.

Sinon, il est possible que ta carte se désactive toute seule, mais en règle générale, celle ci le fait quand aucune activité réseau n'est détectée depuis un certain temps, ce qui ne semble pas être ton cas.

Autre point, le problème de l'appartement que je te proposais peut être une piste.
A savoir, admettons que plusieurs nouveaux voisins se mettent à Internet en WIFI, et que tout le monde surf via le même canal, donc la même fréquence, ce cas peut engendrer des déconnections intempestives, mais ce n'est qu'une supposition, le problème est peut être ailleurs.

A autre renseignement, le fabricant de ta carte réseau STP, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:07

Bonjour à tous,

Excusez-moi d'intervenir dans votre conversation, mais Vinc's, juste une petite question anodine... Il y aurait-il pas un petit bouton sur ton PC et qui est inscrit soit au dessus ou sur le côté ou en dessous le mot "WAN", tu sais comme sur la PSP... Si c'est le cas, peut-être que le "WAN" est soit désactivé mécaniquement, comme sur la PSP.

Je te souhaite de trouver la solution à ton dilemme...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:31

Ah oui, tiens pourquoi pas...

Mais ne t'excuse pas, plus on à des têtes pour réfléchir, plus on peut trouver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:04

generalement (c'est mon avis !) le canal utiliser en france pour le wifi est le '1' !!!! se je ne m'abuse, faut aller voir dans channel !!!!! j'ai tellement etait embêté par le wifi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Petit problème.  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème.    Petit problème.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messagerie Pidgin. Vous avez un probleme SSL ? La solution !
» probleme ATAPI incompatible !
» problème avec clé usb wifi sous mac os x
» Problème avec le serveur d'image
» Problème fichier CAB pour Burnout paradise, résolu ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Windows toutes version :: Windows toutes version de 3.0 à Vista en passant par MS-DOS !-
Sauter vers: