LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 disque dur plein !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:04

slt les gars,

dans mon mac g3, le disque dur de 6 go et complètement plein (je ne peux plus rien installer !), je voudrais transférer l'os vers le disque dur que j'ai installer hier et qui fait 130 go comment je peux faire ?
j'ai remarqué qu'il y avait une application qui permettait de faire une image du disque dur, mais je ne suis pas sûr que ça marche ? je n'ai pas de cd d'installation !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:01

Salut Born,

Facile, tu met ton 130 Go en Esclave, tu ouvres ton mac, tu branches ton 130 Go sur le second port ide, lorsque tout est bien branché, tu allumes ton mac, et il vas détecter un disque dur, et il vas te demander si tu veut qu'il te le mette à jour, tu réponds oui, et ensuite, tu copie ton OS sur le 130 Go, tu quitte Mac OS 10, bref, tu coupe l'alimentation de ton mac, tu ré-ouvres ton mac, tu débranche ton 130 Go, tu le remet en maitre, tu enlèves ton 6 Go que tu met en esclave. tu mets ton 130 Go en maitre, tu branches ton 130 Go sur le premier connecteur IDE, le 6 Go en esclave, sur le second connecteur IDE, tu refixes le tout dans la bête, tu fermes ton mac, tu branches et tu testes... Et normalement Yaahlaaa ! Cà marche... Comme pour le mac classic, pareil...

Sur ce...

P. S. : Si non, j'ai les cds d'installation pour Tigre... Si tu veut une nouvelle installe...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:38

alors là, j'en reviens pas !!
c'est vrai que j'avais fait cette manipulation sur un de mes deux mac classic et ça avait marché, et bien je ferais la même chose avec le g3, c'est excellent quand même, je ne pensais pas qu'on aurait pu encore faire la même chose sur les g3 !
merci de chez merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:13

slt,

voila, j'ai transféré tout le système dans l'autre disque dur, et changé l'emplacement pour le mettre en Maitre !
mais voila, quand j'ai voulu redémarrer, que dalle, le Mac G3 ne redémarre pas, j'ai rechangé le disque dur en remettant le 6 go, pareil, il ne redémarre pas, j'ai vérifié si tous les connecteurs étaient bien branché, mais non, changé le cable alim, non plus !
bon je vais attendre ! en attendant tes lumières !
sur ce...

bon voila, le mac a redémarré, mais il a cherché les fichiers de démarre système qu'il n'a pas trouvé, donc il me faudra le cd d'installation ça sera plus simple je crois. entre temps j'avais remis le 6 go en esclave, quand j'ai redémarré il a cherché un peu et ensuite il a exécuté le système sur le 6 go alors que le 130 go etait toujours en maitre !
bon ben maintenant j'vais attendre le cd d'installation !!!! a moins que je le trouve quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:28

Bonjour Born,

Dans l'OS Mac OS 10, il y a une partie "Utilitaires", il suffit de choisir dans la barre de tâche, en haut :

"Aller", puis tu choisis "Utilitaires", il y a une fenêtre qui vas s'ouvrir. Et il y a un petit prog qui s'appel Utilitaire de disque.

Bien entendu, il faut que tu configure les cavaliers de tes disques durs, par exemple, si tu veut mettre ton 130 Go en esclave, il faut impérativement que le disque dur soit configurer en slave "esclave" et que l'autre soit en "master", maître. Cà, c'est pour formater un nouveau disque dur.

Il faut être logique : Master sur le premier connecteur IDE et Slave sur le second. Ensuite, tu configures ton 130 Go en master, lorsque tu auras copier Mac OS X dessus.

Il y a aussi, un utilitaire "Assistant de migration", pour copier Mac OS X, par exemple sur ton 130 Go, mais voilà, il vas de falloir le mot de passe administrateur, et l'ancien administrateur du mac que je t'ai donné, ben, c'est moi... donc, je t'envoies le mot de passe en MP. Si, ce n'est pas le bon mot de passe, nous saurions contraint de ré-installer Mac OS X sur ton 130 Go...

Bon, il est vrai que ce n'est pas du tout évident. Mais, c'est la seule explication que je peut te fournir, sur le forum.

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:43

bon,

j'ai fait ça, et j'ai mis restaurer, j'ai pu faire une copie de l'os vers le disque dur 130 go, mais voila, le mac recommence à ne plus démarrer ! j'vais attendre un peu pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:54

Bon à ce que je vois, il va falloir ré-installer TIGRE sur ton 130 Go, et là, au moins, l'OS sera à ton pseudo, et tu pourras aussi, utiliser tes propres mots de passe... Car, je m'aperçoit que tu commences à te passionner sur cette bécane...

Le Docteur Korok viendra soigner ton Macintosh, je crois qu'il est bien malade... Laughing Laughing Razz

Sur ce...

P. S. : Juste pour les neuneux : OS veut dire OPERATING SYSTEM... Par exemple : Windows XP (toutes version d'ailleurs), c'est un O. S. Ou encore : Linux, pareil ! Et le Mac OS X, soit Tigre, ben, pareil...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur plein !!! Empty
MessageSujet: Re: disque dur plein !!!   disque dur plein !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur plein !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs Apple... :: Apple, ordinateurs extraordinaires !-
Sauter vers: