LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un pc multi OS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un pc multi OS Empty
MessageSujet: Un pc multi OS   Un pc multi OS Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:12

Bonjour à tous,

Bon, c'est vrai, j'avais déjà un PC multi OS, mais, j'utilisais un rack, et lorsque je voulais changer d'OS, j'envlelais le disque dur et j'en mettais un autre. Aujourd'hui, bin, c'est fini, car, j'ai mis plusieurs disques durs dans un PC, et j'ai installer au fur et à mesure chaque OS sur chaque disque dur. J'utilise trois disques durs pour :

Mandriva :

Windows XP ;

Windows Seven.

Pour choisir mon OS, j'appuis sur la touche F8, et la carte mère me propose de "booter" sur le disque dur de mon choix...

Enfin, j'ai trouvé la solution à mon dilemme, car, je n'ais plus a choisir avec quel PC je vais bosser à l'avenir...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un pc multi OS Empty
MessageSujet: Re: Un pc multi OS   Un pc multi OS Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 2:30

et oui, ben moi, j'utilise GRuB, mais faut d'abord installer les windows et ensuite Linux Mandriva car GRUB est le démarreur multi os de mandriva, et j'ai mis mes os (pareil que korok !) par disque dur !!!
donc :
- mon pc bureau, window xp et mandriva !
- mon portable window 7 et mandriva !

petit projet, je voudrais faire un petit pc avec mandriva et quake 3, rien que pour jouer à quake 3, donc je ferais bientot se test car j'ai tout le matos, donc c'est une carte mère avec un amd (si je me rappel bien !) que korok m'avait donné avec le chipset graphique intégré, pour l'installation j'utiliserais un dvd mandriva et installerais ensuite quake 3 (intégralement !) ensuite j'enlèverais le lecteur cd et ne laisserais que le petit disque dur, je pense mettre un 6 go (celui du mac g3, a moins que korok en ai un en rab !!!) je mettrais le tout DANS UNE BOITE A CHAUSSURE, pour que ça soit le plus petit possible (c'est pour ça que je veux virer le lecteur cd ou dvd !!) comme ça, ça prendra pas trop de place !!!

oui je sais encore une idée farfelu !!!!

sur ce..
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un pc multi OS Empty
MessageSujet: Re: Un pc multi OS   Un pc multi OS Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:14

Bonjour Born,

Je vais regarder dans ma boîte à pompes, si je n'ais pas un disque dur à te refiler... Mais bon, ce n'est pas des gros containers comme tu as dans la tour de ton phenom ! C'est soit du 3 go 5 à 6 go, pas plus !

Je reviens à mon piti PC, le Packard Bell, je lui ais rajouté un ventilo sur le côté, pour que l'air extérieur puisse entré ! Donc, moins de chauffe pour la carte mère et le CPU, mais, je n'ais pas de souci à me faire, car, c'est un sempron !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un pc multi OS Empty
MessageSujet: Re: Un pc multi OS   Un pc multi OS Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:30

Bonjour à tous,

Donc, ce week-end, je me suis pris une Nvidia GeForce 8400 GS, elle a encore son dissipateur thermique d'origine, et lorsque je joue à Quake 4, le GPU monte jusqu'à 75 ° Celcius, je pense que je vais bricoler cette carte vidéo, afin d'optimiser son refroidissement, comme j'ai fait avec ma première carte vidéo...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pc multi OS Empty
MessageSujet: Re: Un pc multi OS   Un pc multi OS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pc multi OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: