LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Gens GS sous Linux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:39

Bonjour à tous,

Et oui, il y a un bon émulateur sous Ubuntu 11.04, c'est Gens GS, un émulateur MegaDrive, 32X, et MegaCD, il suffit de rajouter les bios de chaques machines, trois bios différents, USA, JAP et EU.

Il a les même particularités que son frère jumeaux sous XP... Bientôt les photos...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:00

Bonjour à tous,

Comme promis, voici quelques images de l'émulateur GENS-GS, version Ubuntu 11.04 :

Gens GS sous Linux. Dsc01914

Quel pied ! De jouer à Silpheed... Comme vous pouvez le voir, en haut, à gauche, il y a l'intitulé du CD-ROM, en fait, c'est une image CD que j'ai téléchargé sur un site, et ensuite, je l'ai gravé, mon mégaCD le lis, et l'émulateur, aussi...

Gens GS sous Linux. Dsc01915

L'intro du jeu... Le premier jeu en 3D pré-calculée sur MégaCD...

Gens GS sous Linux. Dsc01916

Et dire que je voulais absolument jouer à Doom, mais version 32x, sous Linux, et bien, je suis comblé, par l'intermédiaire d'un émulateur...

Gens GS sous Linux. Dsc01917

Donc, voici la version que j'utilise sous Ubuntu 11.04, et franchement, c'est génial... Je peut même dire que c'est mieux que XP. Mais, il est dommage de toujours retourner vers XP, car, malheureusement, il n'y a pas toutes les applications que je suis obligé d'utiliser sous licence Microsoft. Mais bon.

Sur ce...


Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:59

Bonjour à tous,

Donc, sous Ubuntu 11.10, version 64 bits, j'ai une petite partie à çà :

Gens GS sous Linux. Dsc02015

Et, au tout premier tableau, j'ai fait un bon score :

Gens GS sous Linux. Dsc02016

Soit 197 rings...

Gens GS sous Linux. Dsc02017

Donc, le concours est ouvert... Qui peut mieux faire ? Attention ! Sans tricher !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:34

super, franchement, point de vu émulateur sur Ubuntu on est comblés, par contre faut trouver d'autres programme qui pourrait remplacer ceux que nous avons sur window, ça serait bien, et dans ce cas la, plus besoin de window !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:07

Salut Born,

Il y a certains jeux qui sont natifs de Linux, et d'autres seront toujours sous windows. Malheureusement, Windows a le monopole dans le monde du PC, mais, petit à petit, Linux commence a faire son petit bonhomme de chemin, comme par exemple, la Gendarmerie Nationale utilise Ubuntu...

Tu sais, je vais te dire que je suis plus souvent sous Ubuntu que sous Windows, j'utilise Windows pour le boulot... Doom Remake, Doom Builder, et d'autres trucs...

Moi, tant que je n'ais pas trouvé un prog du même style que Doom Remake et Doom Builder, je continuerais à utiliser Windows...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:23

hum, j'ai cru voir un truc comme ça pour doom sous linux y a un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:26

Bonjour à tous,

Juste une petite information :

Avant d'utiliser l'émulateur Gens GS, il faut impérativement brancher le pad usb, afin que Ubuntu 11.10 puisse le prendre en charge, et ensuite, à la limite, vous n'avez plus obligation de régler le pad, mais bon, par précaution, vérifiez quand même.

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:15

ok, va falloir tester tout ça alors !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:39

Bonjour à tous,

J'ai oublié l'essentiel : le lien :

http://segaretro.org/Gens/GS?rdfrom=http%3A%2F%2Finfo.sonicretro.org%2Findex.php%3Ftitle%3DGens%2FGS%26redirect%3Dno#Download

Sur cette page, il y a toutes les versions, c'est-à-dire, pour Ubuntu, XP et MacOS...

Amusez-vous bien !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:25

Sad
ha, ça ne fonctionne pas !! l'installation à échoué !!!!!!!! bon ben je verrais plus tard !!
dis moi si tu as réussi !! sous ubuntu bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:50

Bonjour à tous,

Ha bin que oui que j'ai réussi à installer Gens sous Ubuntu, en début du topic, il y a des photos qui atteste ma réussite... Mais, il y a un autre lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/gens-gs

N'oublies qu'il y a ia32-libs a installer, si tu es en version 64 bits, car, on oublie vite que l'on ais en version 64 bits sous Ubuntu...

CE petit fichier te permet d'utiliser des applications destinées à la version 32 bits, et oui... Voilà, j'ai tout dit !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:31

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un lien direct, afin d'installer Kega Fusion, un émulateur pour Ubuntu, Linux Mint 17, en voici le lien : http://www.carpeludum.com/download/kega-fusion_3.63-2_i386.deb

C'est une application 32 bits !

C'est le meilleur des meilleurs !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:01

Bon ben encore un truc que je vais devoir tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Gens GS sous Linux. Empty
MessageSujet: Re: Gens GS sous Linux.   Gens GS sous Linux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens GS sous Linux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpc & linux ????????????
» Linux sur PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!
» Linpus Linux
» Pas Linux mais OS/2
» Games For Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: EMULATION CONSOLES OU ORDINATEURS SOUS WINDOWS ET AUTRES. :: Emulation consoles 16 Bits -Mega-Drive - Mega CD - Super Nintendo - Game Boy Advance --
Sauter vers: