LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Wii U, quelques infos !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:02

slt à tous,

(info trouvé sur Micromania : http://www.micromania.com/special/wiiu_dossier/ )

DOSSIER Wii U

La Wii U arrivera dans nos salons en fin d'année. Tout ce qu'il faut savoir sur la dernière console de Nintendo est regroupé dans ce dossier.


La HD, enfin !

Un peu plus grande que la Wii, plus arrondie, la Wii U est la première console HD de Nintendo. Il était temps ! Nous n'avons pas pu contempler l'arrière de la console, qui semble encore sujet à modifications, mais il est établi qu'elle est dotée d'un port HDMI et permet tous les types d'affichage courants, du 480i au 1080p. On pourra également la connecter à un téléviseur via câble Component Wii, RGB Wii ou S-Vidéo Wii. La console sera par ailleurs Wi-Fi et proposera un lecteur pour carte SD et 4 ports USB 2.0 (2 en façade, 2 à l'arrière) qui pourront recevoir un adaptateur Ethernet, une clé USB ou un disque dur externe.


Manette + tablette = mablette ?

Ce qui fait tout l'intérêt de la Wii U, l'accessoire vraiment révolutionnaire, celui qui donne à nouveau à Nintendo une longueur d'avance sur la concurrence, c'est bien évidemment le fameux GamePad, un écran tactile de 6,2 pouces entouré de boutons de manette traditionnels :


Deux sticks analogiques
Une croix directionnelle à gauche
Quatre boutons A/B/X/Y en croix
Start/+ et Select/-
R et L en positions habituelles
Deux boutons ZR et ZL un peu en dessous, façon gâchettes
Un bouton TV permet à celui qui joue de rendre l'écran du salon à ceux qui veulent regarder les programmes et de continuer sa partie sur l'écran du GamePad, ou d'utiliser celui-ci pour changer de chaîne.



En liaison sans fil avec la console, le GamePad, assez léger de surcroit, devrait posséder une autonomie de 5 heures et se recharger sur un socle dédié. On pourra en connecter au maximum deux à la Wii U. Sa prise en main est très confortable, mais il faut reconnaître qu'il risque d'être mal adaptée aux petites mains des plus jeunes joueurs, qui apprécieront cependant la possibilité de jouer en tactile.

Le GamePad ouvre réellement de nouvelles possibilités de jeu, déjà bien exploitées par les premiers titres annoncés, qui vont probablement emmener les joueurs dans des territoires jusqu'à présents insoupçonnés.



Rétrocompatibilité

Selon le communiqué officiel, « presque tous les logiciels et accessoires Wii » pourront être utilisés sur cette nouvelle console. Avec l'essor du jeu dématérialisé, on se demande vraiment si la rétrocompatibilité des jeux a encore sa place sur les consoles de demain. Côté accessoires, télécommandes Wii ou Wii Plus, Nunchuk, Wii Balance Board et manette classique seront compatibles. Une nouvelle manette Wii U Pro permettra aux gamers de tenir en main une manette classique avec ses 10 boutons, 2 joysticks et croix directionnelle, indispensable pour certains jeux comme Rayman Legends ou ZombiU.

Les services en ligne

Un Nintendo eShop sera bien sûr disponible au lancement de la console et proposera des contenus téléchargeables. Des services de vidéo à la demande et de chat vidéo devraient être également disponibles, et on pourra surfer sur Internet depuis la console, grâce à un navigateur intégré. Le Miiverse rassemblera quant à lui les joueurs en réseau et leur permettra de lancer des parties coopératives ou en affrontement, de partager leurs moments de gloire vidéo-ludiques et de faire se rencontrer virtuellement leurs Mii.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Re: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:44

Bonjour à tous,

Perso... Non, je n'achèterais pas cette console ! Déçu déjà par la Wii, on vas dire que la Wii, c'est une Nintendo64 avec un lecteur de DVD ! Heu... Franchement, non !

Et pourtant, je suis fan de Nintendo, car, ils ont fait de merveilleuses console : la super Nintendo, la Nintendo64, le Game-cube, la DS, La game boy, et j'en passe... Mais, à partir de la Wii, c'est l’hécatombe ! Nintendo nous sort une console en 480p, à condition d'avoir un câble spécifique... Tandis que les concurrents, eux, c'est du 1080p. Donc, y a pas photo !

Une Wii sur un écran LCD de 127 cm, c'est pourri ! Excusez-moi du terme, mais c'est la vérité ! ! ! !

Et là, ils vont nous sortir la WiiU, bref, des jeux de Wii en 1080p ! Franchement, arrêtons le foutage de gueule !

Mais bon, c'est une remarque perso, cela vas de soit ! Pour tout ceux, fan de la Wii, je ne les empêche pas d'acheter cette daube...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Re: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:47

et ben tu sais quoi, moi non plus j’achète pas car le prix est aux alentours de 300 € !!!!! j'ai déjà pas acheté la PSVita (je préféré quand même la psvita !), enfin pas encore, mais ça veut pas dire que j'vais la prendre !
en plus y a la ps4 qui sortira en fin d'année (et ouai !!!) mais à mon avis elle sera cher, je pense qu'elle sera aux alentours des 500 € !!!!!!!! car la ps3 est pas enterrée !!!!!!!!!!!

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Re: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour à tous,

Tu sais, Born, si la PS3 a eut autant de succés que la PSX, je pense que nous avons encore beaucoup d'heure de jeux en réseau... De plus, la PS4 va utiliser le même réseau que la ps3... Donc, pas de soucis à se faire ! Pas comme les joueurs de Xbox360, dès que la nouvelle console de chez crosoft sera sortie, adieu le serveur 360 !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Re: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:23

et ouai y a encore pas mal d heures de jeux, et pas que sur ps3, sur les anciennes consoles aussi !
je sais pas dans combien d annees je racheterais une console, car je pense que la ps4 risque d etre aux alentours des 500, tout comme la xbox 720, trop cher, j ai autre chose a faire avec mes sous, car dans quelques temps j aurais 40 euros en moins par mois sur mon salaire, Merci Mr le President d augmenter la csg, ca fera de la consomation en moins pour les menages et plus de chomage !
en colere je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Re: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:49

L'annonce de la date pour la vente de la WII U est le 30 Novembre.

Je pense que je vais profiter des éventuels rabais qui va se faire sur l'ancienne WII car ma femme veut Zumbater et Yogater.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Re: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:37

slt

et ben, ils ont pas tardé chez nintendo !
par contre les autres c'est courant 2013 !
je pense qu'ils vont baisser le prix de la 1er Wii, mais avant de sortir la U, pour vider les stocks !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Wii U, quelques infos !!!! Empty
MessageSujet: Re: Wii U, quelques infos !!!!   Wii U, quelques infos !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wii U, quelques infos !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos sur la console X360
» Toutes les infos sur les MD Minidisc
» Des infos pour notre cher CPC 464-664-6128

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Nintendo (r) -les consoles- :: Wii-
Sauter vers: