LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:25

Chalu Chalu les gens! Smile

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, donc j'en profite de mon passage pour vous parler de mes 2 dernières trouvailles:

- Un Compatible PC porable équivalent à un PC-XT du doux nom de Victor V86p dont les caractéristiques techniques sont les suivantes:.

→ CPU Intel i80c86 @ 10MHz.
→ 512Ko de RAM.
→ 1 Lecteur Disquette Double Densité 720Ko + 1 HDD 20Mo.
→ Sortie CGA + 2 Port série dB9 RS232 + 1 Port parallèle dB25.
→ 1 Port d'extension.

- Mon tout premier ordinateur non-Compatible PC... Un Amiga 500!!! Very Happy ; Avec sont fournis:.

→ Un écran Commodore C= 1085S (qui a mon age Smile ).
→ La boite de la bécane.
→ Une paquet de Floppy Double Densité 880Ko que le vendeur me passera mardi.

Par contre, l'Amiga a vachement jauni, du genre il est presque brun maintenant, mais bon, une petite cure de Retr0Bright et c'est bon...

Par contre, comme j'ai pas de vrai appareil photo, voici un image du Victor V86p pour ceux qui n'en n'ont jamais vu:

Spoiler:

Spoiler:

En attendant d'avoir un vrai appareil photo, je pense que ces images suffiront... Smile

Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:00

Eh pas mal du tout le Portable :-)

Tu as quel DOS d'installé ? Je dirais un DOS 3.2.

Et puis l'Amiga 500 est une référence, c'est une superbe bécane avec des jeux Magnifiques tels que Xenon II, Vroom, Monkey Island, Cannon Foder...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:41

Le DOS installé dessus un une version Custom faite par le constructeur (Victor) du DOS 4.0. Smile

Sinon je pense utiliser le V86p comme terminal de l'Amiga 500 pour pouvoir l'utiliser à plusieurs simultanément, comme décrit dans le tuto ci-dessous ↓↓

En pratique : connexion d'un Amiga à un terminal/Minitel pour déboguer

Par contre, le Victor V86p pèse plus lourd que l'Amiga 500 (surement à cause de la batterie type "accu industriel")... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:41

slt

ça se sont de belles trouvailles, et assez dur à trouver, j'espère que tu as fait une affaire, que tu as pas payé trop cher quoi !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:26

Bah pour le Victor, c'était 25€ la machine seulement. Et en ce qui concerne l'Amiga, le tout coutait 60€ globalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:39

Bon, j'ai reçu mes premières disquettes pour Amiga dont voici la liste:

↓ Système ↓
→ Amiga Workbench 1.3.2.
→ Amiga - démarrage Pas à Pas.
→ Amiga Extension 1.3.2.
→ 4 Disquettes du Workbench 3.0 (incompatible Amiga 500, surtout utile pour un amiga 1200).

↓ Démo ↓
→ Amiga 500 starter - F/A 18 Interceptor.
→ Amiga 500 starter - Fusion Paint.
→ Amiga 500 starter - Kick Off.
→ Amiga 500 starter - KindWord.
→ Generation 4 - Terminator 2.
→ Generation 4 - Zool + Logiciel de téléchargement pour Amiga (la disquette est aussi lisible sur Atari ST (pour la démo de Fire & Ice) et PC (pour la démo de PowerMonger).

Après, je me suis fait une petite disquette perso avec une floppy Haute Densité pour PC (un bout de chatterton sur le deuxième trou de la disquette, pas celui de la protection en écriture, pour faire croire à la machine que c'est une Double Densité Razz ).

Sinon, mauvaise nouvelle, la souris ne marche pas! Sad
Je l'ai testée avec un PC sous Windows 2000 et MS-DOS pour voir si ça venait du port Joystick de l'Amiga ou de la souris, et ça vient bel et bien de la souris...
Je vais aller voir le vendeur cet aprem pour voir si il n'as pas d'autres souris en db9 dispo, si il n'a pas d'autres disquettes à me passer et en profiter pour acheter un jeu Megadrive au magasin que son amis tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:49

Un bon début pour ce qui concerne les disquettes. Reste à trouver les bons jeux pour s'amuser comme un fou sur le Miga.

Sinon, des nouvelles concernant la souris... Il me semble qu'un site allemand vends encore des souris Amiga, mais à environ 30 Euro, mais ca fait un peu cher :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:34

Bonjour à tous,

Ha là là, quelle chierie ! Une souri amiga qui ne fonctionne pas, il faudrait que tu regardes, c'est au point de vue des fils à l'intérieur de la gaine plastique, tu as peut-être un fil de sectionné, plus exactement l'alimentation de ta souri ! Mais bon, il faut le bouquin technique de l'amiga, les shémas de branchement de la souri, à savoir, le fil pour le 5v+ et le 5v-...

Mais bon, si tu arrive à négocier pour une autre souri, ce serais un bien pour toi !

Juste une petite remarque, ton jeu megadrive, peut-tu le mettre sur le forum ?

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:17

Re-coucou les gens!

En ce qui concerne la souris, je passe voir demains si il y a du nouveau (ainsi que de nouvelles disquettes Razz ). Et sinon pour l'Amiga, j'ai trouvé un très bon moyens de faire ses propres disquettes Amiga à partir d'une image .adf! Il suffit de disposer de disquettes vierges (à bon?), du BASIC Amiga (microsoft, AMOS, ou autre), d'un PC et d'un câble Null-Modem! Very Happy
Grâce à ce logiciel qu'est WarTrans ainsi qu'au petit code BASIC fournis avec, il suffit de diviser un autre logiciel se nommant Transwarp qui permet d'écrire sur disquette les fichiers .adf qu'il reçoit du port série ou d'envoyer une copie de la disquette présente dans le lecteur vers ce même port série. Comme le BASIC de microsoft ne gère pas les "gros" fichiers, j'ai divisé transwarp avec Jsplit en plein de fichiers de 2 ko (il fait 15 ko en tout) que j'ai envoyé avec Wartrans à l'Amiga qui réceptionnait les données, le tout à la vitesse de transfert de 9600 Bauds, le BASIC microsoft ne peux pas tenir si c'est plus rapide... Une fois tout les fragments balancés, j'ai assemblé tout ces morceaux avec la commande "Join morceau1 morceau2 morceau3 ... as logiciel" et tadaaaa!!! Il me suffit de lancer ce même logiciel transféré qu'est Transwarp pour créer des disquettes amiga dont les images sont envoyée depuis le PC avec ADF sender Terminal. Smile
C'est vraiment sympa comme technique, mais il faut tout de même faire gaffe, car certaines images de disquettes qu'on trouve sur internet sont déjà corrompues!!!! =O

P.S. : cette méthode est assez dur à trouver, vu que presque aucun site Amiga n'en fait mention, du moins aucun site Amiga français n'en parle.... =\

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, le jeu Megadrive en question est Thunder Force 4, je l'ai entrevu il y a quelques jours, et me suis décidé à le chopper. Smile
Il possède aussi le 2, mais je pense qu'il sera pour plus tard.
Sinon, bientôt, un sujet sur ma collec' de jeux megadrive (pas grande du tout Razz )?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:08

Oui, le transfert des fichiers ADF via le Cable Null-Modem est sympa.

Il est certes assez difficile de trouver ce cable, mais si tu le possèdes, c'est très intéressant.

Il existe aussi la technique d'émuler ton lecteur disquette par le HxC Floppy Emulator. Pas donné mais hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:32

Bon, en ce qui concerne la souris, le vendeur m'as rendu celle de PC et m'as passé une d'Atari ST. Mais aucune des 2 ne fonctionne correctement sur Amiga! ='(

EDIT: Bon, un pote amigaiste à bien voulu me faire don d'une souris amiga 500 dont il n'as pas besoin, chose vraiment sympa et je l'en remercie encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Empty
MessageSujet: Re: ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓   ↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
↓↓↓ 2 trouvailles en moins d'1 mois ↓↓↓
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Marchés aux puces dans votre région. :: Vos trouvailles sur les puces !!!!-
Sauter vers: