LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Brico & Réparation] Changement de courroie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

[Brico & Réparation] Changement de courroie Empty
MessageSujet: [Brico & Réparation] Changement de courroie   [Brico & Réparation] Changement de courroie Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:12

Salut à tous, j'ai récup il y a 1~2 mois un Amstrad CPC 6128, c'est cool, il marche, il a plein de disquette (DONT CP/M et les logiciels qui vont avec), mais voilà, j'ai le problème récurent de ce modèle: la courroie du lecteur disquette 3 pouce qui se détend et n'entraine plus rien (à vrai dire je le savais, c'est pour ça que je l'ai eu a prix dérisoire).
Après quelques recherches infructueuses sur RS Electronique (dommage Sad), j'ai trouvé une courroie de remplacement sur ce site:
http://www.hifiphotocine.com/diametre-61mm-a-80mm/20134-courroie-plate-72mm-x-35mm-x-05mm.html

Est-ce que l'un de vous à déjà essayer d'en commander une sur ce site ou bien vous avez une autre source plus sure?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

[Brico & Réparation] Changement de courroie Empty
MessageSujet: Re: [Brico & Réparation] Changement de courroie   [Brico & Réparation] Changement de courroie Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:27

Bonjour à tous,

Normalement, tu peut aussi en trouver sur leboncoin.fr, sur Ebay aussi ! Et, c'est facile de changer la courroie du lecteur, mais, il y a aussi une autre solution, c'est de mettre un lecteur 3 pouces 1/2, (et oui ! Et çà fonctionne, vue que j'en ais un que mon pote Born m'a concocté), deplus, il y a plein de logiciels qui te permet de transférer des fichiers *.dsk sur une disquette 3 pouces 1/2, mais, je n'ai pas encore testé...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

[Brico & Réparation] Changement de courroie Empty
MessageSujet: Re: [Brico & Réparation] Changement de courroie   [Brico & Réparation] Changement de courroie Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:55

Okay, merci pour les autres sources. Smile

Pour le lecteur 3"1/2, je préfère le garder comme lecteur extérieur et au lieu de le mettre à la place de l'original, vu le nombre de disquette qui m'a été donné (beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

[Brico & Réparation] Changement de courroie Empty
MessageSujet: Re: [Brico & Réparation] Changement de courroie   [Brico & Réparation] Changement de courroie Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:28

slt,,


bravo pour avoir trouvé un amstrad CPC, c'est de plus en plus difficile et cher à trouver.
Si tu veux changer ta courroie voici un lien qui va t’intéresser, car il y a tout sur l'amstrad cpc sur ce site, c'est Phenixinformatique, je te mets directement le lien pour changer la courroie : http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=91

j'espère que tu réussiras !!
a bientôt et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton sauvetage de lecteur cpc !

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

[Brico & Réparation] Changement de courroie Empty
MessageSujet: Re: [Brico & Réparation] Changement de courroie   [Brico & Réparation] Changement de courroie Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:00

Merci pour le site Born!
je vais me mettre à chercher une source un peu plus sure et moins chère que celle que j'ai posté plus haut après avoir fini quelques autres projets. En tout cas merci pour votre aide à Korok et à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Brico & Réparation] Changement de courroie Empty
MessageSujet: Re: [Brico & Réparation] Changement de courroie   [Brico & Réparation] Changement de courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brico & Réparation] Changement de courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon CPC 664 et reparation touche ! !
» Réparation du Minidisc Deck MDS-S39 SONY
» Le grand changement...
» Changement de disque dur sur mon Imac...
» Bientôt du changement pour mon AMD 1200...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs & Consoles AMSTRAD :: L 'AMSTRAD CPC 6128.-
Sauter vers: