Supapo-n DX
Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
C’est un casse brique. C’est sympa, mais c’est pas très facile à jouer et c’est assez énervent.
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Super Nazopuyo 2
Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
C’est une forme de RPG, avec plein de textes en Japonais. C’est très beau mais aussi très chiant quant-on n’y comprend rien en Japonais !
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Gokujo Parodius 3
Version NTSC compatible uniquement avec la péritelle 28broche sur la SF16B.
C’est l’un des rares jeux officiels un peu sexy sur Super Famicom. Alors maintenant, moi, ce que j’aimerais savoir, c’est ce qu’entend la firme Nintendo par sexy ? Pour moi, un garçon, sexy ça veut dire de jolies filles en mini jupes ou robes courtes qui font des simulent des choses.
Mais là, la seule chose de sexy, c’est une nana d’assise sur une fusée ! Sauf si dans le sens Japonais du terme, sexy signifie autre chose. Quoi que connaissant un minimum le Japon, je pense que non !
C’est un Shoot Them-Up.
Le jeu est plus simple à jouer que la version Gokujo Parodius 2, les bavardages et exclamations sont moins drôles que dans le 2ème numéro, par contre c’est toujours aussi con et aussi décontractant.
Les musiques de font sonore sont très polyvalentes et peut énervantes.
C’est l’un des rares jeux ou il y a un narrateur qui s’exprime durant la partie et les actions prises par le joueur. La voie est synthétisée dans le jeu.
Ce n’est pas très facile à jouer avec les manettes de la SN16Bits. Il vaut mieux y jouer sur une grande télévision car il y a des ennemis partout.
Le jeu est très coloré, assez fluide, on a de nombreuses options, on peut y jouer à 2, il y a beaucoup de vaisseaux représentés par des personnages. Chaque personnages ont des formes différentes, ce qui est pratique quant-on est novice, car on peut utiliser de petits personnages qui évitent donc plus facilement les parties étriquées du jeu. Tous les personnages ont des tirs différents et il est alors possible en fonction de chaque type de tableau de choisir les tirs les plus appropriés.
Le jeu est très bien fait et assez sympathique, bien plus que de nombreux autres développements de cette console.
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SM Teacher 2 (SM Choukyoushi Hitomi Vol 2)
C’est la version 2 de la série.
Encore plus nul que la version 2,5, c’est tout dire !
En plus, les gars qui ont conçu le jeu ne se sont pas foulés, ils ont simplement dé flashés et re flashés l’éperon de la cartouche. Pour preuve, si vous regardez bien, vous verrez que sous l’étiquette du jeu, il y a un jeu de foot.
C’est la honte des jeux de cul ! Et ce n’est pas donné en plus !
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Bishoujo janshi Sue Chi Pai
Versions NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits.
Jeu de Méjhong.
La fille sur la pochette, c’est pour que les vicelards comme moi achètent le jeu ^^. Y’a pas un poile de cul ni un petit morceau de peau, rien, queue d’ale !
Si vous ne comprenez pas le Méjhong, vous allez vous ennuyer ferme.
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Street Fighter Zéro 2.
Jeu 3D FX.
1 puce FX.
Version NTSC compatible uniquement avec la péritelle 28broche sur la SF16B.
La version ultime de la série en 3D sur Super Famicom.
Le jeu est très beau, mais pas évidant à jouer à cause de la réactivité de la manette.
Je ne sais pas ou intervient la notion de 3D dans ce jeu 2D ? Quoi qu’il en soit, il est très beau.
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Ranma 1/2 Chougi-Ranbu hen
Version NTSC compatible avec l’adaptateur SN16Bits.
Baston.
Tous les personnages sont présents. Comme d’hab, il est possible de changer Radma en garçon ou en fille.
Y’a pas un poile de cul.
Jeu facile à finir en 1H30.
Jeu assez beau et bien réussi.
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The 4th Super Robot Wars
Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
Y’a plein de robots de pleins de dessins animés Japonais. Vous en reconnaîtrez sûrement ^^.
C’est un jeu comme un RPG de conquête de territoire.
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Gokujo Parodius 2
Version NTSC Japonais sur la péritelle 28broche sur la SF16B.
Pareil que Gokujo Parodius 3 cité au-dessus.
Bien que décrit comme sexy, il ne l’est pas vraiment, sauf les couleurs peut être ? Enfin le sexe à la Japonaise aussi c’est souvent indéchiffrable pour les Européens !
Les voies des narrateurs sont synthétisés.
Je le trouve particulièrement fun et drôle, surtout avec les commentaires très frais en arrière plan. Il y a un commentateur ou alors 2, c’est possible, sauf si c’est le premier qui modifie sa voie de temps à autres. Il y a des rhétoriques verbales, des exclamations assez fortes et surtout la voie ne s’intègre pas du tout à ce type de jeu. Ca fait tout à fait présentateur de Catch avec un dessin animé très con comme Le Collège fou fou fou par exemple.
Le jeu est bien plus compliqué que Gokujo Parodius 3, par contre les musiques du jeu sont aussi décontractantes, bien qu’inconnues en Europe à la différence du numéro 3.
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Ghoul Patrol.
Version NTSC Japonais compatible SN16Bits avec l’adaptateur.
Ce n’est pas de la 3D, c’est vu du dessus en verticale, ça donne une impression de profondeur.
Musique entraînante, super sympathique, celle de Sir Randha. C’est du Ska mais ça n’y ressemble pas. J’ai découverts le groupe musical bien plus tard que le jeu et en écoutant le cd je me disais que je connaissais bien cette musique, mais ou donc ???
Pleins de bruitages, pleins de couleurs, c’est très maniable et la manette est très réactive.
Pas trop difficile mais très long. Pour finir le jeu, il faut y passer toute l’après midi.
Fantômes méchants intelligents. Ces salopards te suivent dit donc, y’en a même qui ouvrent les portes pour te pourchasser dans le jeu. ^^
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Yuujin no Furi Furi Girls
Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
RPG Japonais, donc incompréhensible avec beaucoup de texte.
Je l’ai acheté pour 2 choses : La première c’est que ce jeu est sortis en 2010, alors que la console est officiellement abandonnée depuis fin 1995. La seconde car c’est un jeu avec des dessins de U-Jin.
C’est un jeu officiel extrêmement sexy, avec des minettes franchement mignonnes et très bien pixélisées.
Quant-on y joue, ce n’est malheureusement pas le même son de cloche.
Effectivement c’est bien des dessins d’U-Jin, avec des filles assez bien dessinées, pixélisées, bien que les personnages soient très petits, on distingue bien le comportement totalement représentatif des émotions cherchés. Et puis les monstres sont bien de U-Jin, qui sait autant très bien dessiner les jeunes filles et est extrêmement nul pour réaliser des monstres, mais vraiment nullissime ! C’est donc bien lui
Le jeu est particulièrement lamentablement nullissime, et encore je me retiens, hein !
C’est bien plus qu’ennuyeux car dans l’ennui, il y a l’ennui, mais là y’à queue d’ale.
En gros, y’a le choix des personnages : 4 nanas assez mignonnes.
Un monstre qui a la clef magique qu’il faut récupérer.
Un parcourt vue du dessus, comprenant des cubes de couleurs.
Il y a une roue qui tourne, on clic A et la roue s’arrête sur un nombre. Le personnage avance sur une case correspondante et une roue se lance, on appuie sur A et la roue s’arrête sur un symbole. En fonction du symbole, on a un gage ou un combat à chier avec un monstre. Genre ciseaux, papier, caillou. On gagne c’est bien, sinon c’est l’autre qui gagne et on recommence.
Alors c’est très très nullissime mais ça aurait pu être assez bien car c’est très frais, mais bon…
C’est vraiment le jeu à acheter si on est fan des dessins d’U-Jin, par ce que sinon son jeu c’est comme ses monstres, c’est dire !
Et la musique du jeu c’est pareil. C’est du glauque sexy. C’est MERDIQUE !!!
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Winter Gold FX.
2 puces FX.
Jeu 3D FX.
Version Pal Allemande.
C’est une version Allemand. Ce n’est pas grave, il y a très peu de textes dans ce jeu. La pochette est légèrement abîmée, ce qui est dommage vu l’ensemble. Ce jeu bien qu’officiel, reste un produit assez rare et est assez cher. Il faudra investir au minimum 50€.
C’est l’un des derniers jeux sortis sur la console.
Il est très bien réalisé. Il est très fluide. Les décors sont simples mais très propres. Très bonne synchronisation avec la manette qui réagie très correctement malgré la précision assez médiocre du curseur. On a une vrais sensation de vitesse ce qui est assez impressionnant et sans saccades avec cette console.
Les introductions sont spectaculaires. Le temps de présentation est trop court, je trouve, mais la qualité apportée à la définition des dessins est tellement bien fait, qu’en fait on croirait que c’est une vrais vidéo en temps réel.
Même si on n’est pas un fan de simulation à ski, ce jeu reste incontournable.
C’est vraiment un très bon jeu, très bien réalisé et qui donne une très bonne impression de la technologie 2FX.
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Donkey Kong Country 2.
Version Pal.
Plus compliqué à jouer que la version 1.
Pas de 3D à proprement parler, mais de très bons effets visuels. Beaucoup de couleurs, une bonne musique et de nombreux bruitages.
C’est un très bon jeu.
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Super Mario Kart.
Version NTSC Américaine compatible avec l’adaptateur SN16Bits.
Ce n’est pas de la 3D, mais avec une vue de dessus légèrement oblique et une vue de derrière avec quelques petits effets graphiques, ce Super Mario nous donne une impression de jeu en 3D.
Le jeu est beaucoup moins drôle que Mario Kart de la SN64 qui à mon goût reste la meilleure version jamais sortie pour le moment par Nintendo sur toutes consoles confondues.
Le jeu est très bien fait mais reste malheureusement un peu dur à jouer, encore une fois à cause du curseur qui ne rend pas les déplacements latéraux bien précis.
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Super Mario all Stars.
Version Pal.
Ce jeu comporte 4 jeux de Mario.
Le jeu est très sympa. Comme il y a 4 Mario différents, on peut réaliser d’autres jeux et ne pas se lasser avec un si on n’arrive pas à le finir.
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Starwing 1.
Version Pal.
1 puce FX version Bêta.
Le 1er Starwing sortis sur cette console. Un vrai jeu 3D. Très dur à jouer. Un seul mode, pas de sauvegardes et 3 vies. Pas de pile.
De très belles animations 3D pour ce premier numéro, une musique emballant et des personnages sympa. Malheureusement le jeu est franchement compliqué à jouer car la manette répond assez mal. Peu de personnes ont réussi à atteindre la fin du jeu.
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Donkey Kong Country 1.
Version Pal.
Pas de 3D, mais des effets graphiques très bien présentés qui donnent une impression de 3D.
Une musique très sympathique qui évolue en fonction des tableaux. Les musiques sont très bien pensées et se marient bien avec l’ambiance de chaque niveau.
Beaucoup d’effets sonores, de couleurs.
Je trouve que c’est le meilleur de la série.
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Stunt Race FX.
1 puce FX.
Jeu 3D FX.
La pochette est très sympa et donne envie, malheureusement il y a beaucoup de critiques à propos de ce jeu et ce n’est pas faux.
Le jeu tout en 3D est très sympa, les véhicules ont des yeux qui remuent et les véhicules se déplacent un peu comme de la guimauve, ça donne un effet humain.
Par contre on n’y comprend pas grand chose. Si on reste bien sur le circuit, il y a des moments où l’on ne sait pas si la route monte ou descend. Les polygones et les aplats de couleurs étant mal agencés. Par exemple, sous le tunnel aquatique, on se retrouve dans une flaque d’eau alors que la couleur est la même que la route. On dérape mais on ne sait pas pourquoi. Les boutons de la manette ne sont pas très bien synchronisés et c’est perturbant. Il faut un bon moment pour s’habituer à tous ces problèmes avant de commencer à bien jouer.
Et le pire c’est si on ne reste pas sur le circuit. A ce moment là, c’est la catastrophe. A certains endroits il y a même des bugs à la con. En fait c’est plutôt un travail bâclé en cinq cinq, que de vrais bugs. Exemple. Entre le parcourt et la mer, il y a un muret pour séparer le haut du bas. Généralement quand un véhicule tombe dans l’eau, c’est fichu. Bah ici, non. Si le véhicule tombe et bien en fait il ne tombe pas mais roule sur l’eau car en fait le polygone séparant le haut du bas n’est pas comme ça « _ l’’’ », mais plutôt comme ça « _..._ ». Ce n’est pas un muret, mais un aplat avec une couleur en verticale pour donner un effet de hauteur. C’est n’importe quoi !
Hormis ces bugs et ces finitions très mal branlées, je trouve que le jeu est très fun. Comme il est extrêmement compliqué à prendre en main, on peut se la jouer avec ses potes qui ne s’y sont pas préparés et leurs mettre la misère. Pour cela, c’est un jeu que je trouve franchement plaisant ^^.
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Doom 1.
1 puce FX.
Jeu 3D FX.
De la 3D à la Doom, c’est de la 3D avec des personnages en 2D qui sont posés verticalement et donnent cette impression de 3D, bien que tout le reste soit en 3D.
Pas de pile et donc pas de sauvegarde avec que 3 vies, c’est dur !
Doom, l’ultime carnage. A voir la pochette, y’a pas que le jeu qui soit un carnage.
Ce jeu, j’y ai joué un max. A l’époque il fallait avoir un PC à super cher ou une Super Nintendo pour y jouer et donc un PC a pas de prix ou une console à 1000FF, le choix était vite fait. J’ai même acheté un livre car c’est le même Doom 1 que celui du PC et donc il y a les mêmes secrets. Il y a moins de niveaux, sûrement un manque de place sur l’éperon de la cartouche.
Je l’avais prêté à un ami qui avait été appelé sous les drapeaux. Le salopard était planqué à Panam dans un Régiment pépère ou il n’avait qu’à surveiller la porte d’entrée. Moi, l’Armée ça avait été moins cool !
Le gars y a joué durant facilement 1 mois à Doom. Faut dire qu’à l’époque en jeu qui faisait peur sur console, c’était très limité, surtout en 3D qui faisait peur. Bref…
Bix, son surnom, avait réussi à arriver à un niveau que je n’avais jamais atteint et se faisait buter à la fin par 12000 strums. En fait ce jeu est infinissable. Du moins je ne pense pas qu’on puisse arriver à son terme. Il n’y a pas de code pour la triche et comme les niveaux sont de plus en plus dur, à la fin on se retrouve à poile devant des gus, style Démons de l’enfer avec de supers pouvoirs et toi à poile avec 5% de niveau de vie.
Bref infinissable !
C’est un jeu cultissime sur SN16Bits, il reste incontournable.
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Vortex 3D FX.
1 puce FX.
Version Pal.
Ce jeu est nul. Il y a beaucoup de critiques qui je trouve sont bien avérée.
Certes il est en 3D réel, avec des aplats de couleurs. On voit bien la différence entre le haut et le bas et les monticules sont de vrais objets et non pas des effets visuels. Le robot se transforme en 3 formes différentes, il est bien maniable, il tire. La manette est très bien synchronisée et le jeu est très facile à prendre en main.
Par contre c’est vide. Y’a rien, queue d’ale. 1 truc ou 2 à détruire dans chaque tableau. Un gus pas méchant qui tire un rayon pour faire style qu’il est là et c’est tout.
Encore un jeu fait à la va vite alors que Nintendo laissait quand même présager à de meilleures choses.
La honte des jeux 3D. Sur SN16Bits c’est quand même dommage !
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Cool Spot
Pas de 3D, quoi que Cool, donnerait une légère impression.
C’est un jeu Virgin, de la pub à tout va.
Par contre le jeu sur SN16Bits est franchement côôl. J’aime beaucoup ^^.
Un petit peut dur à jouer mais assez précis tout de même. Je dirais même, bien plus précis que les Mario.
Les musiques sont sympas mais trop répétitives. Par contre il y a des niveaux bonus qui font un peut récréation et ça détend après un niveau compliqué.
Je trouve que c’est un bon jeu, bien côôl.
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