LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma collection SN16B

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:37

Salut c'est Cdbvs





Ha, la Super Nintendo 16B !


Il auraient jamais du arrêter la production de cette fabuleuse console, mais les Japonais sont comme les autres, de gros capitalistes passionnés par le fric. Je trouve ça dommage tout de même qu’il n’y ai pas eu une possibilité de développement parallèle pour suivre l’après avec une équipe Nintendo qui aurait continuer à sortir des jeux pour les passionnés. Je sais que certains jeux sortent toujours sur SN16B, mais c’est pas officiel et ça c’est dommage, mais je vois effectivement pas une grosse entreprise continuer des projets sur des plateformes antiques ou qui le deviendrons assez rapidement avec la cours aux profits. C’est triste ! Non ?

Voici ma collection de jeux SN16B et SFamicom16B
Je donne une petite description du jeu et mes impressions.
Bon je ne comprends pas un mot de Japonais, pour les titres, je suis allé les chercher sur internet.



Ma collection SN16B Puzzle11
Puzzle Bobble.

Super Famicom, fonctionne avec l’adaptateur ou la péritelle 28broche sur la SF16B.

C’est un jeu de réflexion où il faut détruire des balles. C’est très fun, très relaxant, très gentillet.
Je pense que c’est sûrement mon meilleur jeu, bien qu’il n’ait rien d’extraordinaire finalement.

Point négatif, c’est toujours la même musique et ça devient franchement chiant à la longue.


***
Ma collection SN16B Starfo10
Et oui, vous ne rêvez pas, c’est bien StarFox 2 !

La production du jeu a été stoppée à la fin de son développement en 1995 pour être adapté à la SN64.
Il existe une rom presque achevée sur Internet et surtout, il existe des gens capables de finir cette rom, d’enlever les bugs d’en tête, de la flasher sur un éperon, de souder correctement l’éperon sur une carte Snes double puce FX à 64€ tout de même, de réaliser la jaquette et enfin de vendre le produit.

Et il existe des gars capables d’acheter le produit !
Il m’a coûté la bagatelle de 145€ en 2012 !

2 puces FX.
Version Pal, fonctionne sur Super Nintendo 16Bits.
Version Anglais, mais comme il y a peu de textes, ça ne pose aucun problème.
Il y a une pile pour les sauvegardes.

Le jeu est très fluide et les décores bien que peu colorés sont bien vite oubliés par la profusion d’ennemis en 3D à détruire. Le jeu a 3 niveaux de difficultés et il est possible d’y jouer à 2. De plus, si vous jouez seul, il y a un deuxième personnage au choix. Il se battra avec vous contre les ennemis et vous pourrez prendre le contrôle du 2ème lorsque le vaisseau du 1er sera trop endommagé.
La 3D est très impressionnante, surtout à cette vitesse, pour une console de moins de 4Mhz !

Point faible, la rapidité pour finir le jeu et la difficulté au dernier niveau qui surpasse largement les premiers.


***

Ma collection SN16B Super_10
Super Mario World.

Version Pal sur Super Nintendo 16Bits.

Excellent, très fun, très côôl.

Malheureusement un peu compliqué vers la fin et à tendance à saouler à force de recommencer les niveaux.


***

Ma collection SN16B Yoshi_10
Super Mario – Yoshi Story.
 
2 puces FX.
 
NTSC compatible SN16Bits grâce à l’adaptateur ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
 
Très beaux. Très bien réussi. Très maniable. Je pense que c’est le plus beau jeu de la console.
Pas vraiment de 3D, mais une profusion de couleurs et de formes très sympathiques.
 
En version Japonaise, le problème c’est qu’il y a souvent des textes et c’est un peu ennuyeux. J’avais la version Française, mais il y avait un bug et vu le prix des modèles Européens en BEG, j’ai préféré opter pour le modèle Japonais beaucoup moins cher.


***


Ma collection SN16B Toy_st10
Toy Story 1
 
NTSC compatible SN16Bits avec l’adaptateur.
 
Pas vraiment de la 3D, un peu comme Yoshi Story pour la 3D. Il y a des contours et des formes, mais pas réellement de la 3D. Pas trop de décors.
 
Pas très drôle, sympa mais j’aime pas.


***


Ma collection SN16B Wolfen10
Wolfenstein 3D.
 
Jeu Pal SN16Bits.
 
Jeu en 3D sans puce FX.
 
C’est de la 3D comme Doom. Par contre c’est moche, mais moche ! Les bruitages sont toujours les mêmes, les ennemis sont toujours les mêmes. Les salles sont toujours les mêmes et donc à la fin on s’y perds. Même la photo d’Adolf a été censurée. Les étendards rouges à croix aussi censurés. Un vrai jeu de merde propagandiste à l’Américaine.


***


Ma collection SN16B Mario_10
Mario et Wario.
 
NTSC compatible SN16Bits avec l’adaptateur ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
 
Jeu de réflexion qui se joue avec la souris. Oui, il y a une souris pour Super Nintendo avec un tapi en plastique.
Plus les tableaux passent et plus c’est compliqué. Il y a des moments de repos.
 
Wario lance un sceau sur la tête de Mario et on doit activer des carrés pour que Mario avance dans le jeu, sans tomber. A la fin du parcourt il y a une petite elfe qui enlève le sceau de la tête de Mario.
C’est très fun, très gentillet, très Mario quoi !


***


Ma collection SN16B Sm_tea10
SM Teacher 2.5 (SM Choukyoushi Hitomi Vol 2 Remix)
 
C’est la version 2.5, soit le 3ème volet de la série.
 
C’est l’un des rares jeux non officiels de cul pour SN16Bits ayant été flashé sur cartouche.
Par contre c’est du cul à 2 balles, pixélisés à mort et en plus on n’y voit rien car au Japon, ces cons, ils censurent les parties intimes. Les jeux de cul sur SN16Bits, c’est finalement nul à chier !
 
C’est très laid, voir extrêmement moche, la musique est atroce, c’est un RPG Japonais avec plein de textes en Japonais et quant-on ne comprends pas le Japonais ni la philosophie Japonaise et bien on est content avec son pauvre jeu de cul à 2 balles !
 
Je l’avais acheté, comme pour les jeux 3D, avoir des jeux endémiques à cette console. Bien mal m’a pris, les derniers jeux de cette série s’avèrent tout de même de bien meilleures factures quoi que particulièrement inintéressants eux aussi.


***


Ma collection SN16B Ballz_10
Ballz 3D.
 
C’est de la 3D réelle sans puce FX.
 
C’est un jeu de baston pas intéressant, mais le processus de réalisation est assez bien fichu.
 
Les personnages qui se foutent des coups sont créés tout en boules. Les boules collées les unes aux autres forment des personnages.
Ils peuvent allonger leurs bras et leurs jambes. Les mouvements de la caméra indiquent que c’est bien de la 3D. Quand le personnage perd la partie, ils tombent et les boules se séparent du corps. L’effet 3D est très propre mais sans intérêt.
 
Le jeu est très réactif.


***


Ma collection SN16B Dirty_10
Dirty Trax FX.
 
1 puce FX.
 
Jeu NTSC Américain compatible avec l’adaptateur sur SN16Bits.
 
Le jeu est très moche. La gueule des personnages est extrêmement repoussante, limite à faire des cauchemars la nuit. Par contre ils sont modélisés en 3D et faire des formes 3D c’est une chose, mais de la modélisation de visage c’en est une autre. Donc, même si c’est très laid, Nintendo a réussi à faire un truc énorme pour l’époque sur console !
 
Tout le jeu est en 3D. On voit très bien le parcours, les reliefs sont explicites.
 
La jouabilité est très compliquée. Mauvaise synchronisation avec la manette qui ne réagit pas à temps. On arrive très difficilement à finir dans les 3 premiers.


***

Ma collection SN16B Tales_10
Tales of Phantasia.
 
NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur sur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
 
Malheureusement pour moi c’est une version Japonaise et en plus c’est un RPG.
Résultat, il y a des tonnes de textes que je ne comprends pas et donc je n’arrive à rien.
 
Le jeu à l’air d’être beau et je l’avais acheté car les voies des personnages sont de vraies voies qui ont été émulées. C’est l’un des rares jeux SN16Bits qui propose cette spécificité.


***

Ma collection SN16B Mario_11
Mario is Missing.
 
Version Pal.
 
Version Anglais. C’est un RPG tout en Anglais et c’est incompréhensible pour moi qui suis relativement nul en Anglais.
Mario a donc disparut et Luigi va le chercher durant tout le jeu.


***


Ma collection SN16B Super_11
Super Mario RPG.
 
Version NTSC en Japonais compatible avec l’adaptateur sur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
 
C’est un RPG, c’est en Japonais, c’est impossible d’y jouer si on ne comprend pas le Japonais !
Il existe une version Pal en Anglais et une version Pal en Français mais en rom. Le jeu existe aussi, comme pour StarWing 2, en version non officiel, il faut le commander quant-il est proposé à de rares occasions sur eBay à des prix souvent dissuasifs, avoisinant facilement les 150€.
 
Ce RPG est assez sympathique, assez simple à jouer, les musiques à la Mario sont très douces. Personnellement je n’aime pas trop les RPG, malgré tout, celui-ci à l’air vraiment intéressant mais aussi très long à jouer, il faudra y passer plusieurs après midis pour finalement arriver à quelque chose, je pense.
 
C’est un très bon jeu, malheureusement en version Japonais.


***


Ma collection SN16B Donkey10
Donkey Kong Country 3.
 
Version Pal Français.
 
Ca ne vaut pas le premier et c’est assez difficile à jouer, par contre le jeu est franchement beau et bien réussi.


***


Ma collection SN16B Dirt_r10
Dirt Racer FX.
 
Tout en 3D.
1 puce FX.
 
C’est pas très beau, y’a pas photo, c’est même assez laid !
C’est très compliqué à jouer car le curseur de la manette ne réagit pas assez vite pour tourner, alors que le bouton pour accélérer est bien synchro.
 
Je ne me suis jamais réveillé la nuit pour y rejouer !


***


Ma collection SN16B Pilotw10
Pilotwings.
 
Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur sur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.
 
Tout en Japonais, mais peu de texte.
Ce n’est pas de la 3D, mais ça y ressemble. Surtout les boules roses que l’on doit chopper qui sont en 3D.
 
La musique est sympa. C’est assez beau et surtout très claire. On comprend très bien ce qu’il y a à faire.
 
C’est de la simulation pour faire des acrobaties aériennes avec un petit avion. C’est assez compliqué et si on n’aime pas vraiment la simulation aérienne, ça devient rasoir assez rapidement.


***


Ma collection SN16B Mario_12
Mario Paint.
 
Il s’utilise avec la souris.
 
C’est le même outil que Paint sur Windows ou Mac Os.
Ce n’est pas passionnant mais c’est gentillet.
 
Impossible de réaliser des sauvegardes ni d’imprimer.
La seule solution à essayer est d’utiliser la console avec un Win-TV et de réaliser une impression d’écran.
 
Il y avait à l’époque mais uniquement au Japon un adaptateur qui permettait d’envoyer ses créations sur d’autres consoles de jeux. Quant-on avait fini son dessin, il était donc possible de le faire voir à ses amis sur leurs consoles. Bien évidement cet adaptateur n’est jamais sorti en France, d’où l’inutilité de ce jeu finalement !


***


Ma collection SN16B Yoshia10
Yoshi’s Saphari.
 
Version Pal.
 
Ce jeu à l’air d’être super sympa mais je n’ai pas pu y jouer car il faut le bazooka Nintendo Scope 6. Je ne sais pas si vous savez le prix que coûte cet objet ? J’en ai acheté un à 30€ qui ne fonctionne pas. C’est con ! A 95€, on en trouve en bon état, mais bon, pas pour le moment.


***




Suite plus bas. 


Dernière édition par cdbvs le Sam 5 Avr 2014 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Suite   Ma collection SN16B Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:41

Ma collection SN16B Supapo10
Supapo-n DX

Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.

C’est un casse brique. C’est sympa, mais c’est pas très facile à jouer et c’est assez énervent.

***
Ma collection SN16B Super_13
Super Nazopuyo 2

Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.

C’est une forme de RPG, avec plein de textes en Japonais. C’est très beau mais aussi très chiant quant-on n’y comprend rien en Japonais !

***
Ma collection SN16B Gokujo10
Gokujo Parodius 3

Version NTSC compatible uniquement avec la péritelle 28broche sur la SF16B.

C’est l’un des rares jeux officiels un peu sexy sur Super Famicom. Alors maintenant, moi, ce que j’aimerais savoir, c’est ce qu’entend la firme Nintendo par sexy ? Pour moi, un garçon, sexy ça veut dire de jolies filles en mini jupes ou robes courtes qui font des simulent des choses.

Mais là, la seule chose de sexy, c’est une nana d’assise sur une fusée ! Sauf si dans le sens Japonais du terme, sexy signifie autre chose. Quoi que connaissant un minimum le Japon, je pense que non !

C’est un Shoot Them-Up.

Le jeu est plus simple à jouer que la version Gokujo Parodius 2, les bavardages et exclamations sont moins drôles que dans le 2ème numéro, par contre c’est toujours aussi con et aussi décontractant.

Les musiques de font sonore sont très polyvalentes et peut énervantes.

C’est l’un des rares jeux ou il y a un narrateur qui s’exprime durant la partie et les actions prises par le joueur. La voie est synthétisée dans le jeu.

Ce n’est pas très facile à jouer avec les manettes de la SN16Bits. Il vaut mieux y jouer sur une grande télévision car il y a des ennemis partout.

Le jeu est très coloré, assez fluide, on a de nombreuses options, on peut y jouer à 2, il y a beaucoup de vaisseaux représentés par des personnages. Chaque personnages ont des formes différentes, ce qui est pratique quant-on est novice, car on peut utiliser de petits personnages qui évitent donc plus facilement les parties étriquées du jeu. Tous les personnages ont des tirs différents et il est alors possible en fonction de chaque type de tableau de choisir les tirs les plus appropriés.

Le jeu est très bien fait et assez sympathique, bien plus que de nombreux autres développements de cette console.

***
Ma collection SN16B Sm_tea11
SM Teacher 2 (SM Choukyoushi Hitomi Vol 2)

C’est la version 2 de la série.

Encore plus nul que la version 2,5, c’est tout dire !

En plus, les gars qui ont conçu le jeu ne se sont pas foulés, ils ont simplement dé flashés et re flashés l’éperon de la cartouche. Pour preuve, si vous regardez bien, vous verrez que sous l’étiquette du jeu, il y a un jeu de foot.

C’est la honte des jeux de cul ! Et ce n’est pas donné en plus !

***
Ma collection SN16B Bishou10
Bishoujo janshi Sue Chi Pai

Versions NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits.

Jeu de Méjhong.

La fille sur la pochette, c’est pour que les vicelards comme moi achètent le jeu ^^. Y’a pas un poile de cul ni un petit morceau de peau, rien, queue d’ale !

Si vous ne comprenez pas le Méjhong, vous allez vous ennuyer ferme.

***
Ma collection SN16B Street10
Street Fighter Zéro 2.

Jeu 3D FX.
1 puce FX.

Version NTSC compatible uniquement avec la péritelle 28broche sur la SF16B.

La version ultime de la série en 3D sur Super Famicom.

Le jeu est très beau, mais pas évidant à jouer à cause de la réactivité de la manette.
Je ne sais pas ou intervient la notion de 3D dans ce jeu 2D ? Quoi qu’il en soit, il est très beau.

***
Ma collection SN16B Ranma_10
Ranma 1/2 Chougi-Ranbu hen

Version NTSC compatible avec l’adaptateur SN16Bits.

Baston.
Tous les personnages sont présents. Comme d’hab, il est possible de changer Radma en garçon ou en fille.

Y’a pas un poile de cul.
Jeu facile à finir en 1H30.
Jeu assez beau et bien réussi.

***
Ma collection SN16B The_4t10
The 4th Super Robot Wars

Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.

Y’a plein de robots de pleins de dessins animés Japonais. Vous en reconnaîtrez sûrement ^^.
C’est un jeu comme un RPG de conquête de territoire.

***
Ma collection SN16B Gokujo11
Gokujo Parodius 2

Version NTSC Japonais sur la péritelle 28broche sur la SF16B.

Pareil que Gokujo Parodius 3 cité au-dessus.

Bien que décrit comme sexy, il ne l’est pas vraiment, sauf les couleurs peut être ? Enfin le sexe à la Japonaise aussi c’est souvent indéchiffrable pour les Européens !

Les voies des narrateurs sont synthétisés.

Je le trouve particulièrement fun et drôle, surtout avec les commentaires très frais en arrière plan. Il y a un commentateur ou alors 2, c’est possible, sauf si c’est le premier qui modifie sa voie de temps à autres. Il y a des rhétoriques verbales, des exclamations assez fortes et surtout la voie ne s’intègre pas du tout à ce type de jeu. Ca fait tout à fait présentateur de Catch avec un dessin animé très con comme Le Collège fou fou fou par exemple.

Le jeu est bien plus compliqué que Gokujo Parodius 3, par contre les musiques du jeu sont aussi décontractantes, bien qu’inconnues en Europe à la différence du numéro 3.

***
Ma collection SN16B Ghoul_10
Ghoul Patrol.

Version NTSC Japonais compatible SN16Bits avec l’adaptateur.

Ce n’est pas de la 3D, c’est vu du dessus en verticale, ça donne une impression de profondeur.

Musique entraînante, super sympathique, celle de Sir Randha. C’est du Ska mais ça n’y ressemble pas. J’ai découverts le groupe musical bien plus tard que le jeu et en écoutant le cd je me disais que je connaissais bien cette musique, mais ou donc ???

Pleins de bruitages, pleins de couleurs, c’est très maniable et la manette est très réactive.
Pas trop difficile mais très long. Pour finir le jeu, il faut y passer toute l’après midi.

Fantômes méchants intelligents. Ces salopards te suivent dit donc, y’en a même qui ouvrent les portes pour te pourchasser dans le jeu. ^^

***
Ma collection SN16B Yuujin10
Yuujin no Furi Furi Girls

Version NTSC Japonais compatible avec l’adaptateur SN16Bits ou la péritelle 28broche sur la SF16B.

RPG Japonais, donc incompréhensible avec beaucoup de texte.

Je l’ai acheté pour 2 choses : La première c’est que ce jeu est sortis en 2010, alors que la console est officiellement abandonnée depuis fin 1995. La seconde car c’est un jeu avec des dessins de U-Jin.

C’est un jeu officiel extrêmement sexy, avec des minettes franchement mignonnes et très bien pixélisées.

Quant-on y joue, ce n’est malheureusement pas le même son de cloche.

Effectivement c’est bien des dessins d’U-Jin, avec des filles assez bien dessinées, pixélisées, bien que les personnages soient très petits, on distingue bien le comportement totalement représentatif des émotions cherchés. Et puis les monstres sont bien de U-Jin, qui sait autant très bien dessiner les jeunes filles et est extrêmement nul pour réaliser des monstres, mais vraiment nullissime ! C’est donc bien lui Very Happy

Le jeu est particulièrement lamentablement nullissime, et encore je me retiens, hein !

C’est bien plus qu’ennuyeux car dans l’ennui, il y a l’ennui, mais là y’à queue d’ale.

En gros, y’a le choix des personnages : 4 nanas assez mignonnes. 
Un monstre qui a la clef magique qu’il faut récupérer.
Un parcourt vue du dessus, comprenant des cubes de couleurs.
Il y a une roue qui tourne, on clic A et la roue s’arrête sur un nombre. Le personnage avance sur une case correspondante et une roue se lance, on appuie sur A et la roue s’arrête sur un symbole. En fonction du symbole, on a un gage ou un combat à chier avec un monstre. Genre ciseaux, papier, caillou. On gagne c’est bien, sinon c’est l’autre qui gagne et on recommence.

Alors c’est très très nullissime mais ça aurait pu être assez bien car c’est très frais, mais bon…

C’est vraiment le jeu à acheter si on est fan des dessins d’U-Jin, par ce que sinon son jeu c’est comme ses monstres, c’est dire !
Et la musique du jeu c’est pareil. C’est du glauque sexy. C’est MERDIQUE !!!

***
Ma collection SN16B Winter10
Winter Gold FX.

2 puces FX.
Jeu 3D FX.

Version Pal Allemande.

C’est une version Allemand. Ce n’est pas grave, il y a très peu de textes dans ce jeu. La pochette est légèrement abîmée, ce qui est dommage vu l’ensemble. Ce jeu bien qu’officiel, reste un produit assez rare et est assez cher. Il faudra investir au minimum 50€.

C’est l’un des derniers jeux sortis sur la console.

Il est très bien réalisé. Il est très fluide. Les décors sont simples mais très propres. Très bonne synchronisation avec la manette qui réagie très correctement malgré la précision assez médiocre du curseur. On a une vrais sensation de vitesse ce qui est assez impressionnant et sans saccades avec cette console.

Les introductions sont spectaculaires. Le temps de présentation est trop court, je trouve, mais la qualité apportée à la définition des dessins est tellement bien fait, qu’en fait on croirait que c’est une vrais vidéo en temps réel.

Même si on n’est pas un fan de simulation à ski, ce jeu reste incontournable.

C’est vraiment un très bon jeu, très bien réalisé et qui donne une très bonne impression de la technologie 2FX.

***
Ma collection SN16B Donkey11
Donkey Kong Country 2.

Version Pal.

Plus compliqué à jouer que la version 1.
Pas de 3D à proprement parler, mais de très bons effets visuels. Beaucoup de couleurs, une bonne musique et de nombreux bruitages.

C’est un très bon jeu.

***
Ma collection SN16B Super_14
Super Mario Kart.

Version NTSC Américaine compatible avec l’adaptateur SN16Bits.

Ce n’est pas de la 3D, mais avec une vue de dessus légèrement oblique et une vue de derrière avec quelques petits effets graphiques, ce Super Mario nous donne une impression de jeu en 3D.

Le jeu est beaucoup moins drôle que Mario Kart de la SN64 qui à mon goût reste la meilleure version jamais sortie pour le moment par Nintendo sur toutes consoles confondues.

Le jeu est très bien fait mais reste malheureusement un peu dur à jouer, encore une fois à cause du curseur qui ne rend pas les déplacements latéraux bien précis.

***
Ma collection SN16B Super_15
Super Mario all Stars.

Version Pal.

Ce jeu comporte 4 jeux de Mario.

Le jeu est très sympa. Comme il y a 4 Mario différents, on peut réaliser d’autres jeux et ne pas se lasser avec un si on n’arrive pas à le finir.

***
Ma collection SN16B Starwi10
Starwing 1.

Version Pal.
1 puce FX version Bêta.

Le 1er Starwing sortis sur cette console. Un vrai jeu 3D. Très dur à jouer. Un seul mode, pas de sauvegardes et 3 vies. Pas de pile.

De très belles animations 3D pour ce premier numéro, une musique emballant et des personnages sympa. Malheureusement le jeu est franchement compliqué à jouer car la manette répond assez mal. Peu de personnes ont réussi à atteindre la fin du jeu.

***
Ma collection SN16B Donkey13
Donkey Kong Country 1.

Version Pal.

Pas de 3D, mais des effets graphiques très bien présentés qui donnent une impression de 3D.

Une musique très sympathique qui évolue en fonction des tableaux. Les musiques sont très bien pensées et se marient bien avec l’ambiance de chaque niveau.
Beaucoup d’effets sonores, de couleurs.

Je trouve que c’est le meilleur de la série.

***
Ma collection SN16B Stunt_10
Stunt Race FX.

1 puce FX.
Jeu 3D FX.

La pochette est très sympa et donne envie, malheureusement il y a beaucoup de critiques à propos de ce jeu et ce n’est pas faux.

Le jeu tout en 3D est très sympa, les véhicules ont des yeux qui remuent et les véhicules se déplacent un peu comme de la guimauve, ça donne un effet humain.

Par contre on n’y comprend pas grand chose. Si on reste bien sur le circuit, il y a des moments où l’on ne sait pas si la route monte ou descend. Les polygones et les aplats de couleurs étant mal agencés. Par exemple, sous le tunnel aquatique, on se retrouve dans une flaque d’eau alors que la couleur est la même que la route. On dérape mais on ne sait pas pourquoi. Les boutons de la manette ne sont pas très bien synchronisés et c’est perturbant. Il faut un bon moment pour s’habituer à tous ces problèmes avant de commencer à bien jouer.

Et le pire c’est si on ne reste pas sur le circuit. A ce moment là, c’est la catastrophe. A certains endroits il y a même des bugs à la con. En fait c’est plutôt un travail bâclé en cinq cinq, que de vrais bugs. Exemple. Entre le parcourt et la mer, il y a un muret pour séparer le haut du bas. Généralement quand un véhicule tombe dans l’eau, c’est fichu. Bah ici, non. Si le véhicule tombe et bien en fait il ne tombe pas mais roule sur l’eau car en fait le polygone séparant le haut du bas n’est pas comme ça « _ l’’’ », mais plutôt comme ça « _..._ ». Ce n’est pas un muret, mais un aplat avec une couleur en verticale pour donner un effet de hauteur. C’est n’importe quoi !

Hormis ces bugs et ces finitions très mal branlées, je trouve que le jeu est très fun. Comme il est extrêmement compliqué à prendre en main, on peut se la jouer avec ses potes qui ne s’y sont pas préparés et leurs mettre la misère. Pour cela, c’est un jeu que je trouve franchement plaisant ^^.

***
Ma collection SN16B Doom_110
Doom 1.

1 puce FX.
Jeu 3D FX.

De la 3D à la Doom, c’est de la 3D avec des personnages en 2D qui sont posés verticalement et donnent cette impression de 3D, bien que tout le reste soit en 3D.

Pas de pile et donc pas de sauvegarde avec que 3 vies, c’est dur !

Doom, l’ultime carnage. A voir la pochette, y’a pas que le jeu qui soit un carnage.

Ce jeu, j’y ai joué un max. A l’époque il fallait avoir un PC à super cher ou une Super Nintendo pour y jouer et donc un PC a pas de prix ou une console à 1000FF, le choix était vite fait. J’ai même acheté un livre car c’est le même Doom 1 que celui du PC et donc il y a les mêmes secrets. Il y a moins de niveaux, sûrement un manque de place sur l’éperon de la cartouche.

Je l’avais prêté à un ami qui avait été appelé sous les drapeaux. Le salopard était planqué à Panam dans un Régiment pépère ou il n’avait qu’à surveiller la porte d’entrée. Moi, l’Armée ça avait été moins cool !

Le gars y a joué durant facilement 1 mois à Doom. Faut dire qu’à l’époque en jeu qui faisait peur sur console, c’était très limité, surtout en 3D qui faisait peur. Bref…

Bix, son surnom, avait réussi à arriver à un niveau que je n’avais jamais atteint et se faisait buter à la fin par 12000 strums. En fait ce jeu est infinissable. Du moins je ne pense pas qu’on puisse arriver à son terme. Il n’y a pas de code pour la triche et comme les niveaux sont de plus en plus dur, à la fin on se retrouve à poile devant des gus, style Démons de l’enfer avec de supers pouvoirs et toi à poile avec 5% de niveau de vie.

Bref infinissable !

C’est un jeu cultissime sur SN16Bits, il reste incontournable.

***
Ma collection SN16B Vortex10
Vortex 3D FX.

1 puce FX.

Version Pal.

Ce jeu est nul. Il y a beaucoup de critiques qui je trouve sont bien avérée.

Certes il est en 3D réel, avec des aplats de couleurs. On voit bien la différence entre le haut et le bas et les monticules sont de vrais objets et non pas des effets visuels. Le robot se transforme en 3 formes différentes, il est bien maniable, il tire. La manette est très bien synchronisée et le jeu est très facile à prendre en main.

Par contre c’est vide. Y’a rien, queue d’ale. 1 truc ou 2 à détruire dans chaque tableau. Un gus pas méchant qui tire un rayon pour faire style qu’il est là et c’est tout.

Encore un jeu fait à la va vite alors que Nintendo laissait quand même présager à de meilleures choses.

La honte des jeux 3D. Sur SN16Bits c’est quand même dommage !


***
Ma collection SN16B Cool_s10
Cool Spot

Pas de 3D, quoi que Cool, donnerait une légère impression.

C’est un jeu Virgin, de la pub à tout va.

Par contre le jeu sur SN16Bits est franchement côôl. J’aime beaucoup ^^.

Un petit peut dur à jouer mais assez précis tout de même. Je dirais même, bien plus précis que les Mario.

Les musiques sont sympas mais trop répétitives. Par contre il y a des niveaux bonus qui font un peut récréation et ça détend après un niveau compliqué.

Je trouve que c’est un bon jeu, bien côôl.

***

Suite plus bas.


Dernière édition par cdbvs le Dim 6 Avr 2014 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:05

slt,

Et bien, belle collection de jeux Snes, Surtout Starfox 2, il doit pas y en avoir beaucoup d'exemplaires de ce jeu, et quand on voit le prix ouf, c'est rare, c'est beau, et bien sur le prix suit avec, surtout ces derniers je regarde souvent les enchères sur Ebay sur les cartouches Snes et d'autres raretés, les prix flambes, c'est de la folie même, mais quand on est passionné, ben on hésite pas !!!! Car c'est un investissement à terme !!!!
je pense que tu dois encore avoir des perles à nous faire voir !!!!
à suivre alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:26

Salut BORNTOBEQUEEN, c'est Cdbvs


Oui, et encore t'as pas tout vu, j'en ai rajouté par dessus ton message et je continue en dessous  Very Happy 

Starfox 2 est très beau et réussi et il existe effectivement d'autres cartouches pirates, mais les prix sont toujours les mêmes entre 145 et 160€.
Si j'achète c'est vraiment exeptionnel ou quant-il y a un intérêt.

Mon but c'était d'avoir tous les jeux FX. C'est maintenant OK depuis 2012, avec Starfox2, mais bon 145€ je les ais vu passés pour un jeu de 1995 !


***
Ma collection SN16B Mortal10
Mortal Kombat 1.

Ha ! Mortal Kombat 1.

C’est Mortal comme jeu ! En fait c’est nul. ^^

Nintendo oblige, il n’y a pas de sang. Et si ce n’était pas suffisant, il faut se dépêcher pour réaliser les combinaisons de touches pour donner les coups finals, sinon la console dit que tu n’y es pas arrivé.

Ce jeu m’a tellement excédé que j’avais acheté la Sega Magadrive 16Bits rien que pour jouer à ce jeu qui était à l’époque l’un des plus gore, avec du sang et surtout le cum en bleue qui arrache la colonne vertébrale et surtout sur Mégadrive, bien plus facile à jouer et à finir, surtout à finir par les coups spéciaux. Je sais je mets beaucoup de Surtout !

Jeu à éviter sur SN16Bits, sauf si on veux se véner avec la marque et casser sa manette à force de frapper dessus.

***
Ma collection SN16B Animan10
Animaniacs.

Version Pal.

Je n’aime pas.

Le jeu est très fun, très sobre, très bien réalisé avec l’esprit HB, mais il n’est pas drôle.

Genre de jeu qu’on achète généralement par ce que l’on a aimé le dessin animé.

Moi je l’ai pris car je trouvais la présentation sympa, mais en fait je n’ai pas accroché au jeu.

***
Ma collection SN16B Actrai10
Actraiser 2.

Version Pal en Français.

Un jeu mélangeant RPG et plateformes.

Le jeu est très beau, la musique est très étrange, moi je la trouve dérangeante. Elle fait trop héroïques fantaisie mais sans les voies humaines et donc il manque un truc. Je n’aime pas.

Le personnage est assez gros, il prend une place importante dans le jeu et en fait cela pose un problème pour ses déplacements dans les espaces étriqués. Il a des ailes et donc pour s’envoler il faut appuyer 2 fois sur la touche saut et se laisser planer. Pour réaliser ce miracle dans des espaces 2 fois plus haut que le personnage et des pièges sous le sol, en fait on fini toujours par mourir.

Je trouve vraiment que le personnage est trop grand. C’est vraiment dommage, car je trouve que ce jeu est vraiment entraînent. A la fin on fini par arrêter le jeu car on ne s’en sors jamais.

***
Ma collection SN16B Super_16
Super Air Diver 2

Version Pal USA.

Un jeu de simulation de combat de chasseur en 3D sans puce FX.

Si on n’aime pas les simulations de vol sur chasseur, on va vite s’ennuyer.

Il faut dire aussi que le décore fait mal au crâne car tous les sols se ressemblent et le ciel est vide. La vitesse, même à Mach 2 donne une impression de lenteur vachement impressionnante, on a l’impression d’être statique. Pas beaucoup d’ennemis et peux d’armement. Ca ressemble aux jeux d’avions de chasse sur Amstrad CPC 464.

Je n’ai pas du tout aimé !

***
Ma collection SN16B Dungeo10
Dungeon Master

Version Pal.

Un RPG simulant de la 3D sans puce FX.

Un des jeux primordiaux pour la 3D sur console de l’époque, mais après le fait d’avoir le jeu pour son intérêt historique, moi je n’ai pas du tout accroché !

Je l’avais acheté dans le but d’avoir un max de jeux SN16Bits en 3D avec ou sans puce FX. Finalement, il existe très peux de jeux en 3D ou la simulant qui soient à peut près correct sans cette puce.


Dernière édition par cdbvs le Dim 6 Avr 2014 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: suite   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 0:31

Bon effectivement, j'avais déjà écris les textes.
Par contre pour mettre les photos sur le forum ça a été laborieux !

J'ai aussi une console Super Nintendo 16Bits et une Super Famicom 16Bits.

J'ai mis longtemps à comprendre l'astuce, pour jouer à un jeu NTSC sur une télévision Pal, il faut utiliser une console Super Famicom 16Bits avec la péritelle 28 broches.

Voilà.
Merci pour tout, bonne lecture et à bientôt.


Cdbvs 

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:33

Salut Cdbvs! Smile

Très belle collection de jeu SNES! Pas mal de cartouches nippones aussi (je n'en ai que 5). Je remarque que tu n'as pas l'air d'avoir apprécié Super Air Diver 2, quelles sont les différences entre cet épisode et le premier? (premier que j'adore)
Plutot cool Super Robot War, j'adore tout ce qui est DA nippon de robots géants qui se tapent sur la gueule des années 70~80 (genre Combattler V, Mazinger et compagnie)
Enfin...
Rolling Eyes:

Pour l'astuce des jeux SNES a 60Hz sur une télé Euro PAL, c'est parce que la SNES sort du RGB à la place du composite quand on branche le câble péritel, et que presque toutes les télé supportant le RGB supportent un signal à 60Hz et à 50Hz, et qu'en plus, il n'y a aucun encodage des couleurs de type PAL et NTSC, vu que c'est simplement le rouge le bleu et le vert séparé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:51

Bonjour à tous,

Je peut voire que tu as une sacrée collection, voire même des trésors ! Moi, je suis plutôt shoot em up ! Un que j'ai récupéré, c'est Aleste pour pas trés cheros, je crois que je l'avais payer 2 ou 3 €, mais en loose...

Mais, c'est bien, continue...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Suite ^^   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:20

Salut MC_ARM et Korok, c’est Cdbvs
 
 

Merci pour vos messages  Very Happy
 
 
Quand j’ai de l’argent, ce qui n’est absolument pas le cas actuellement, j’achète mes produits chez japangamestock.com
Ils ont de très bons jeux, mais ils sont tous en Japonais !
 
NE SURTOUT PAS ACHETER CHEZ : play-asia.com
Ils n’envoient pas les commandes, mais prélèvent l’argent. C’est des connards !
 
Après, il faut éviter de prendre plus de 100€ sinon on est sure de payer aussi la douane. J’ai déjà eu le privilège de la payer, j’étais content… pas vraiment !
Si on achète via un transport maritime, on a moins de risque de la payer, la douane. Je ne sais pas pourquoi ?
 
***
MC_ARM, je n’ai que « Super Air Drive 2 », pas le 1. Je ne connais pas les différences entre les deux ?
 
J’ai eu la SN16B en 1993 et j’y ai beaucoup joué jusqu’en 1998, ensuite j’ai eu un Mac PPC 4400/200 et j’ai laissé la SN16B. Je l’ai reprise bien plus tard vers 2008 ou j’ai commencé à faire une recherche pour obtenir tous les jeux 3D avec ou sans puce FX, ainsi que des jeux spécifiques qui existes mais qui sont rares sur la SN16B, tel les jeux de cul, les jeux avec la souris ou les autres éléments connectables à la console, etc.
Vu ma situation actuelle, je ne peu plus faire le moindre achat, cependant, dès que je serais de nouveau sur les rails, je continuerais les achats. Ce que je veux pour ma collection = Le Bazooka, Lethal Enforcers, 3D Tennis Ace Wo Nerae, Super Mario RPG pirate en Français, Brutal Mario World (qui est génial en rom sur émulateur), Yoshi Story en Français, Bangaihen et Reverse Kids (qui sont des jeux de cul pas trop nazes sur SF16B, mais super rares), le jeu avec les F1 qui overclock le processeur de la console (je ne sais plus le nom du jeu) et parfois ils sortent des pirates en 3D comme Starwing 2 – il en existe d’autres pas terminés en rom, donc peut être un jour. On verra !
 
Ouai, les « SM Teacher hitomi » ce n’est pas non plus l’extase, on est à des années lumières de « ffks_DOA_kasumifull », si ce n’est que pour le premier numéro de la série. Les « SM Teacher » ne sont vraiment pas formidables et ne donnent malheureusement pas envie, mais il est important à mon avis d’avoir ces jeux dans sa collection SN16B, car ils sont rares et endémiques, bien que pirates.
 

Ouai Korok, moi les shoots them up, j’aime bien aussi, mais j’aime quand c’est des jeux rares, qui sont ou en 3D ou sexy. Donc pareil que la série « Gokujo Parodius » dont je parle plus haut, mais par contre à moins de 5 €, même en rêve sous LSD, je ne pense pas  Very Happy 
 
Oui, merci, je continuerais, mais pas avant que j’ai du fric à claquer !
 
 
Sur ce, merci pour tout et à bientôt
Cdbvs 

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:05

Magnifique, belle investissement ! Ca va encore prendre de la valeur !
Pour ma part je n ai pas de snes, pourtant j en ai beaucoup j ai la nintendo 64, mais je ne recherche pas les jeux de cette console, ou alors je voudrais trouver les plus beaux et ceux que je trouve fun, mais sans plus ! Par contre j ai la megadrive et le mega cd, je suis plus galette ronde, pour le moment j approche les 500 jeux presque tout sur cd toutes consoles confondues, sauf sur ps4 et xbox one, je m arrete a la ps3 !
En fait j en ai assez et puis il faut de la place pour tout ranger !

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:12

cdbvs a écrit:
Après, il faut éviter de prendre plus de 100€ sinon on est sure de payer aussi la douane. J’ai déjà eu le privilège de la payer, j’étais content… pas vraiment !
Si on achète via un transport maritime, on a moins de risque de la payer, la douane. Je ne sais pas pourquoi ?

Pour la douane, un amis gros importeur (pas de vidya pour lui, juste des maquettes de robots géants qui se tapent sur la gueule) m'as dit qu'on paye la douane suivant le mode d'envoi, par exemple, pas moyens d'y échapper quand c'est un envoi suivi par avions, mais il y a moins de chance quand il s'agit d'un envoi non suivi.. Après, je n'ai jamais rapatrié quoi que ce soi pour le moment (ça ne devrai pas tarder normalement, j'ai des Laserdiscs à faire venir en France).

Sinon, ok pour Super Air Diver, je vais me renseigner de mon coté sur les différences. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:48

Salut BORNTOBEQUEEN et MC_ARM, c'est Cdbvs



Merci pour vos commentaires  cheers 
 
500 jeux originaux, c'est trop ! Je peu pas suivre et puis moi ce que je cherche c'est vraiment le type de jeu qui n'est pas sensé fonctionné sur un type de console. De la 3D sur une SN16B faut pas déconner, ils auraient pus développer plus. Heureusement que la 32 Bits n’a fait qu’un flot, un petit pet sans trop d’intonation, moins fort que le bip de démarrage de l’Apple IIgs ! Et qu’ils sont passés immédiatement à la 64Bits !
 
 
Ouai, bah via l’étranger sans le suivit, ça pu. Ca sent pas bon, pas que ton idée soit mauvaise ou que ton ami fait mal les choses, mais sans suivit c’est une mauvaise idée. Je pense. Par contre via le bateau c’est mieux alors, mais faut absolument prendre moins de 100€ et un petit paquet, genre 6 jeux. Une console c’est trop gros, j’ai déjà eu la douane. Un processeur c’est trop lourd = douane.
De l’étranger faut pas commander une real doll, ça coûte trop cher en douane !  Very Happy 


Sur ce, bonne soirée et à bientôt

Cdbvs 
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:20

Bonjour à tous,

Etant collectionneur de jeux vidéo, perso, je suis arrivé à plus de 600 jeux toutes consoles confondues, et tout tiens dans une petite pièce...

Sur ce, et dans bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:57

Salut c'est Cdbvs



Bon, voilà.
J'ai ramené des titres que je n'aime pas de Normandie et je les échanges.


Les titres que j'ai sont:
- Super Air Diver 2
https://i.servimg.com/u/f57/18/81/28/58/super_16.jpg

- Dungeon Master
https://servimg.com/u/f57/18/81/28/58/dungeo10.jpg

- SD Gundam Gx
http://www.japangamestock.com/images/sfcl-170605(36).jpg

- J'ai un Bazouka, mais il ne fonctionne pas. Je vais essayer de le faire réparer.


Les titres que je cherches:
- 3D Tennis Ace Wo Nerae 
http://www.japangamestock.com/images/sfc-160.jpg

- Brutal Mario
- Super Mario RPG Français
Je sais ils sont trop cher, mais je les marques quand même.

- Lethal Enforcers 
Avec le flingue

- Le Bazouka

- Yoshi island
En Français. 
A ce moment là, comme j'ai la version Japonaise, je pourrais l'échanger, mais pas pour le moment car elle est en Normandie.

- SM Hitomi Gaiden
Même si finalement ce n'est pas génial !

- Reverse Kids
http://collectorsking.free.fr/Reverse%20Kids.jpg
J'y ai joué en .rom, c'est pas génialissime, mais c'est rare.

- Il existe un jeu de formule 1 aussi sur SN16B qui overclock le processeur de la SN16, mais je ne me souviens plus du nom.



Voilà.

Merci et à bientôt
Cdbvs 

 alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:00

Bonjour Cdbvs,

Tu sais, tu pourrais les revendre un bon prix ! Sur Ebay, par exemple... Pas mal, ta collection...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:24

Salut, c'est Cdbvs



Je viens de recevoir d'Espagne, la cartouche de Brutal Mario.
80€ quand même, mais elle fonctionne.

Par contre il est plus difficile à jouer que sur les émulateurs ! 
Il est trash !!!

Une photo surement bientôt mais pas encore !


A bientôt
Cdbvs
 alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:18

Slt,

Brutal mario ! Je suis curieu de voir des photos ! pour le prix ça va encore, j ai vu beaucoup beaucoup plus cher !

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:53

Salut c'est Cdbvs


Bon la photo est moyenne, j'en ferais une mieux bientôt:

Ma collection SN16B Bm110

A+
Cdbvs  
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:59

Un collector de chez collector ! Bin tiens, vas_y pour le trouver celui-là !

Bonne pioche ! Magnifique !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:57

He be c est la première fois que j entends parler de ce jeu ! BRUTAL mario !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
cdbvs

cdbvs


Nombre de messages : 95
Age : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 1:44

Salut c'est Cdbvs


Merci, merci  Very Happy 

En jeux rares à pas de prix, y'a des pages internets spécifiques, mais pour les jeux rares car fabriqués de manières illégales... enfin, en ne respectant pas le copyright de Nintendo, comme "Brutal Mario", "Starfox 2", etc, il existe aussi au moins les jeux suivants avec Mario :

- Super Demo World - The Legend Continues
- Brutal Mario World
- Super Mario World - Return to Dinosaur Land

Un site de vente en ligne intéressant, mais attention aux Douanes : http://melbourneconsolerepros.com/index.php?cPath=23

Sinon, au prix scandaleusement cher de ces produits, je me touche pour acheter dans un avenir proche, une cartouche "sd2snes", mais bon à 200€... j'attends quand même. Et puis, même ce modèle n'est pas compatible FX. Alors même si un jour je venais à l'acheter, des jeux comme "Commanche FX", faudrait que je trouve une cartouche flashée biFX et soudée pour y jouer !


Bon, voilà  Very Happy 

Merci et à bientôt
Cdbvs
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdbvs-apple.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:57

Salut, tu as effectivement quelques jeux assez rares et durs à trouver.

Perso, j'aime bien la SNES, mais les jeux devenant impossible à trouver ou trop cher, j'ai donc tout échangé sur cette console.

Mais je suis assez épaté par ta collection... et je te souhaite bonne recherche dans le Monde de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:04

@Jeff: je pense que quand la "mode" du retro-gaming vas passer, les prix vont retomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:12

Peut être, mais depuis deux/trois ans, les prix s'envolent....

Ah, fin des années 90, début 2000, on trouvait pleins de matos pour une bouchée de pain.... C'était génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 3:52

Je pense que le retro-gaming  est pas prêt de s arrêter,  mais je pense aussi que certains jeux vont se revendre a des prix de fous surtout s ils sont encore dans leur blisters rigide et dans ce cas ça peut atteindre des 200 ou 300 euros, on va prendre par exemple des jeux de la console Sega Saturn qui n est pas encore très vieille par rapport a snes et bien des jeux comme mortal kombat trilogy se vend a plus de 100 euro d occasion,  imaginez sous blister rigide !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:05

Je le possédais Mortal Kombat Trilogy.... Je l'ai échangé simplement contre des revues.... donc, c'est encore possible de trouver un couillon comme moi mdr......

Mais je trouve que la Bonne Ambiance des débuts à un peu disparue, et c'est dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
Contenu sponsorisé





Ma collection SN16B Empty
MessageSujet: Re: Ma collection SN16B   Ma collection SN16B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection SN16B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une collection de cpc !!!!!!!!!!!!
» Collection à Korok
» Jeux sur PC : ma collection
» The collection DOOM
» La collection à Korok...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Nintendo (r) -les consoles- :: La super Nintendo-
Sauter vers: